La rubrique 'Bons Résultats' est de retour!

A partir de cette semaine, vous retrouverez à nouveau la rubrique 'Bons Résultats Belgique' sur PIPA. Ensuite, ce sera le tour des Pays-Bas. Jusqu'au mois de septembre, cette rubrique sera publiée chaque semaine afin que vous puissiez voir quels amateurs jouent fort.

Cette rubrique populaire est autant destinée à la vitesse, qu'au demi-fond et au fond. De plus, cette rubrique est disponible dans 4 langues, c'est donc l'occasion unique de mettre vos résultats en valeur et bénéficier d'une visibilité internationale. La rubrique belge sera désormais disponible chaque semaine, tout comme celle des Pays-Bas. La limite pour l'envoi des résultats est fixée à chaque mardi midi. Pour la prochaine édition, la limite est donc fixée au mardi 9 avril 12h00. En cas de remise des concours, cette date limite sera évidemment postposée.

Cliquez ici pour consulter les conditions de participation à la rubrique Bons Résultats. Comme vous pourrez le constater, il faut remplir certaines conditions pour y figurer et seules les meilleures performances, avec à la fois des pigeons de tête et un excellent pourcentage de prix, seront mises à l'honneur dans cette rubrique. Grâce à ces critères de sélection sévères, nous pensons que la valeur de cette rubrique sera vraiment significative.

Top résultat

Chaque semaine, il y a deux formulaires que vous pouvez rempli. Avec le formulaire top résultat vous pourrez envoyer le résultat que vous venez de remporter durant le week-end. Veuillez noter que pour la Belgique et les Pays-Bas, les résultats doivent répondre aux critères suivants:

  1. Concours avec un minimum de 100 pigeons engagés et de 10 amateurs participants
  2. Le pourcentage de prix par 3 remporté doit être d'au moins 50% (voir plus) mais doit aussi... (voir point 3)
  3. correspondre à un minimum de prix par 10 avec les conditions suivantes:
  • 1-4 pigeons engagés: au moins 1 pigeon sur 2 classé par 10 avec au minimum 1 pigeon par 20
  • 5-10 pigeons engagés: au moins 1 pigeon sur 3 classé par 10 avec au minimum 1 pigeon par 20
  • plus de 10 pigeons engagés: au moins 1 pigeon sur 4 classé par 10 avec au minimum 2 pigeons par 20

Top pigeon

Il existe également un formulaire destiné à la rubrique top pigeon. De cette façon, vous pouvez mettre un pigeon en particulier si celui-ci cumule les prestations au cours de la même saison. Pour chaque catégorie (vitesse, demi-fond & fond), il existe des critères différents:

  • vitesse (jusqu'à 250 km): un pigeon qui se classe au minimum 4 x par 20 cette saison
  • demi-fond (250-600 km): un pigeon qui se classe au minimum 3 x par 20 cette saison
  • fond (plus de 600 km): un pigeon qui se classe au minimum 2 x par 20 cette saison
  • all-round (toutes distances): un pigeon qui se classe au minimum 4 x par 20 cette saison

Doublages

Dans tous les cas (top résultat ou top pigeon), aucun doublage n'est autorisé. C'est donc à vous de choisir le résultat qui présente le meilleur coefficient! Cela ne sert donc à rien d'envoyer 2 ou 3 résultats remportés sur le même concours, les doublages ne seront jamais publiés.

Données exactes

Prenez les précautions nécessaires pour remplir vos formulaires. Il est important que toutes les informations que vous nous communiquez soient exactes! Par exemple, écrivez toujours votre nom et votre prénom en lettre majuscule, tout comme le nom du concours. Assurez-vous de tout vérifier avant l'envoi de votre formulaire. Les résultats dont les données sont incorrectes ou incomplètes ne seront pas publiés.

Nous vous souhaitons à tous bonne chance pour la nouvelle saison qui s'annonce et nous espérons vous voir participer à cette rubrique le plus régulièrement possible!