Szukaj

Liège a remis les prix du Championnat Provincial Liégeois

La traditionnelle Journée des Champions Liégeois s'est déroulée le dimanche 24 novembre dernier dans la salle Havart à Bellaire.


Les trophées des champions

Les invités de F. Lageot, E Petitjean et J. Vandervorst, dégustaient un très bon buffet pendant que les noms des divers lauréats s’égrainaient.

L’Ansois Roberto Panza se taillait la part du lion avec, au-delà de sa victoire au Championnat Général, la première place au Championnat de Vitesse Vieux et Yearlings, une deuxième place en Demi-Fond aussi bien en Vieux qu’en Yearlings, un autre deuxième place au Championnat des pigeonneaux et même une 8e place au Championnat de Fond.


Roberto Panza et son épouse, intraitables en 2013

Avec de tels résultats, il était inévitable que bon nombre d’As-Pigeons provinciaux tombent également dans l’escarcelle de ce même Roberto Panza. Et là, ce fut la razzia annoncée : 1er et 2e As-Pigeon Vitesse, 1er, 3e, 5e et 8e As-Pigeon Demi-Fond, 1er As-Pigeon Fond, 2e, 4e et 5e As-Pigeonneaux.  Une suprématie difficilement contestable.

Au niveau des concours provinciaux, les terribles frères Caro furent à nouveau intraitables en 2013. Pas moins de 7 victoires avec Bourges, Limoges, Gien, Souillac, Libourne et 2x Poitiers. Peut-on rêver mieux ?

Enfin, la jeunesse n’était pas en reste. Logan Kersten remportant une nouvelle fois le Championnat de Promotion et le jeune tandem franco-belge Pirotte-Capon, composé de deux fillettes de 11 ans, Sophie Pirotte et Emma Capon, accrochait une première plume à leur chapeau avec la victoire provinciale sur Châteauroux Yearlings.


Le Tandem Pirotte-Capon

Avec de telles recrues, la colombophilie en terre liégeoise à encore de beaux jours devant elle.