Zoeken

Hans van de Gruiter (Arnemuiden, P-B) frappe fort avec le 1-19-66 national Pau aux Pays-Bas

Le concours d'ouverture des internationaux a été le théâtre d'un superbe spectacle avec Hans van de Gruiter d'Arnemuiden en maître de cérémonie puisqu'il s'agit du vainqueur du concours ZLU et ce face à 3.124 pigeons. Une heure après l'arrivée victorieuse, son troisième et dernier engagé arrivait pour se classer à la 66e place nationale. Un rêve qui devient réalité.

Avec des constatations en tête de Cees Suykerbuyk (Lepelstraat), Ko van Dommelen (St. Philipsland) et Jelle Outhuijse (Harlingen avec une distance supérieure de 200 km par rapport au vainqueur!), on peut dire que l'on a directement retrouvé l'élite des concours marathons des Pays-Bas sur le devant de la scène lors de ce concours de Pau. Le vainqueur se trouve toutefois chez Hans van de Gruiter d'Arnemuiden, un ouvrier travaillant dans le secteur du métal et véritable passionné des concours marathons et des pigeons capables de parcourir de grandes distances très rapidement. C'est un véritable fanatique qui se lève chaque jour à six heures et demie afin d'aller soigner ses protégés. Il peut également compter sur l'aide de son père. Pour ses grands débuts dans les concours ZLU, le 'Karel', NL11-3006885, s'est directement fait remarquer en étant constaté à 19.43 pour une distance de 959 km. Les pigeons ayant été lâchés à 6.45, sa vitesse moyenne est de 1231 m/min; il se classe également 5e au doublage International.

Comme tous les yearlings de la colonie de Hans van de Gruiter, 'Karel' a participé au programme mis en place dans la région et il se classa d'ailleurs bien sur La Souterraine et Argenton. En 2013, il a été enlogé chaque semaine. La semaine avant Pau, il a cependant reçu une petite semaine de repos en préparation de cette classique du ZLU à laquelle il allait participer. Cela a dû lui être bénéfique car aucun autre pigeon néerlandais n'a réussi à le battre ce 14 juin. Le père de 'Karel' possède du sang de chez Jac de Ridder & Fils ainsi que de chez Blokker. La mère est une 100% Cas van de Graaff (oncle de Hans), qui est d'ailleurs à l'origine de la couleur rouge que l'on retrouve chez beaucoup de voiliers de la colonie van de Gruiter. Hans possède deux équipes de veufs ainsi qu'une équipe de femelles jouées sur nid en étant accouplées aux mâles reproducteurs. Il n'élève qu'une vingtaine de jeunes chaque année et ceux-ci sont dégrossis en fin de saison. Une petite colonie qui se démarque par une sélection poussive.

La victoire remportée au doublage ZLU n'est pas une nouveauté pour Hans van de Gruiter puisqu'il remporta en 1991 une victoire sur un Bordeaux. Cela lui fait donc du bien de renouer avec la victoire grâce à Pau 2013, même si la colonie de Hans n'a pas démérité ces dernières années. Avec un joli 3 sur 3 et un classement de rêve avec les 1ers, 19e et 66e face à 3.124 pigeons, on peut parler d'une véritable domination sur ce concours. Tous les pigeons ont en effet été constatés en l'espace de 50 minutes. Le pigeon qui remporte le 19e national Pau (NL09-3900134) fut joué sur les ZLU pour la première fois au cours de l'année 2012 et il a directement remporté 2x top 100 national. Le plus vieux des trois engagés (NL08-3800733), celui qui remporte le 66e national Pau 2013, compte déjà plusieurs prix de tête à son palmarès.

Reacties

Proficiat: als dat geen kwaliteit is!

Proficiat...een voorbeeld voor de massahokken......

Dikke proficiat Hans , Pau is de meest eerlijke vlucht van alle Nationale vluchten!!! Daar strijden de kleine hokken met gelijke wapens. De Massa geeft hier minder invloed. Tot volgend jaar.

Wat een geweldige uitslag. Proficiat met deze prestatie.

Very Happy super tir groupé comme quoi il ne faut pas avoir "une grosse" colonie pour remporter la palme
toutes mes felicitations

Loading ...

Loading ...


Loading...