Zoeken

Marco van Buuren en Piet van den Boogaard winnen Barcelona 2011 internationaal

Amsterdam-Noord heeft een kampioensduif. Duivenmelkers Marco van Buuren en Piet van den Boogaard zijn zo trots als een pauw.

Hun duif Evelien was dit weekend de allersnelste in de race van Barcelona naar Amsterdam. 'Evelien' vloog de 1.237 kilometer met een gemiddelde snelheid van bijna 1.600 meter per minuut. De concurrentie was groot; aan de internationale duiven- klassieker deden ruim 26.000 duiven mee, maar 'Evelien' was de snelste.

Evelien is niet de eerste topper van het duivenmelkers team Boogaard / van Buuren; eerder al behaalde duif 'Katsu' een tiende plaats in de internationale Barcelona- race.

Bron: RTV N-H

Reacties

Steven van Breemen & Hubert Land

Vent en poupe (vent de derrière)

[=#6600cc]Quand le vent est derrière les oiseaux, n’importe quel pigeon peut gagner la course. La course est basée par la vitesse à laquelle les oiseaux sont enregistrés. La course est appelée “soufflé maison”. En Hollande la majorité du temps il y a un vent de sud-ouest arrière et ce vent crée une performance très rapide. Les meilleurs pigeons avec leur origines et les meilleurs préparés ne gagnent pas forcément ces sortes de course. Il y a toujours des vents d’Est et Ouest. Ce vieil adage devrait être suffisent pour expliquer le vent d’est. “Le vent d’est n’est bon ni pour les hommes ni pour les bêtes. De tous les quatre vents, le vent d'Ouest est léger et aide les oiseaux quelque soit la direction dans laquelle ils volent. Les meilleures courses sont celles avec un vent d’ouest. Le pigeon qui gagne dans ces conditions a gagné sa journée. Les vents d’ouest de 50Km/h ou plus rendent la course plus difficile. Beaucoup d’oiseaux se perdent dans ces conditions. Du fait de la force de ces vents les pigeons sont continuellement poussé hors de leur course. Cela nécessite que l’oiseau utilise sans arrêt son système de navigation. Les oiseaux qui ne sont pas équipés d’un système de navigation proprement opérationnel ont un problème dans ces conditions. Beaucoup ne trouveront pas leur chemin vers la maison sous ses vents auxiliaires.

thank you PIPA.BE

Congratulations From Morocco

Regards
Boukili-Lofts

boukili-lofts@hotmail.fr