Zoeken

PEC-Techavichian Bros remportent 3x le 1er prix lors des 10 premiers jours de compétition du Pattaya Int. Pigeon Race 2017

Le tandem Belgo-Thai ‘PEC-Techavichian Bros’ a remporté trois fois le 1er prix lors des 10 premiers jours de compétition du Pattaya International Pigeon Race 2017 et ce avec l'un des 17 pigeons engagés par le tandem: BE17-4062375.


Nikolaas Gyselbrecht du PIPA Elite Center & Dr. Teerapol Techavichian de Techavichian Bros

Le BE17-4062375 est un petit-fils du porte-drapeau actuel du PIPA Elite Center, le ‘Porsche 911’ (5e As Pigeon National GDF Yearlings RFCB 2015) & ‘Amalia’ (1er As Pigeon National GDF RFCB 2011).

Son père est le ‘Fils Porsche 387/16” et sa mère est la “Soeur Louise 500/16”, donc fille du couple “Dali x Magic 700”.

Les gens qui suivent cette compétition de près ont commencé à suivre de plus en plus ce pigeon après sa seconde victoire. Personne ne pensait alors qu'il serait en mesure de remporter une troisième victoire d'affilée mais c'est bel et bien ce qu'il s'est produit lors du troisième concours d'entraînement.

Les distances de ces 3 concours d'entraînements sont respectivement de 55, 105 & 85 kilomètres.

Ce pigeon sera-t-il en mesure de dominer le reste de la compétition? Nous sommes en droit de l'espérer.

Ce n'est pas la première fois qu'une collaboration entre Nikolaas Gyselbrecht et les frères Techavichian porte ses fruits. En 2000, le tandem “Techavichian-Gyselbrecht” participa au Thailand World Championship Race (560 km) et y remporta le 5e prix lors du concours final. Le pigeon qui réalisa cette performance était issu d'un accouplement entre ‘fils Junior Marathon' X 'femelle des frères Techavichian’. A noter que cette année-la, le vainqueur était un pigeon du tandem ‘Techavichian-Thoné’. C'était la première fois que les frères Techavichian participaient à un one loft race et ce fut une brillante entrée.

Cette saison, le tandem  ‘PEC-Techavichian Bros’ participe également au Thailand Grand Pigeon Race 2017, une compétition pour laquelle le Dr. Teerapol Techavichian est d'ailleurs l'un des membres organisateurs. A cet endroit, les pigeons engagés par le tandem sont élevés par les frères Techavichian.

Actuellement, le tandem se classe 6e et 11e lors du premier concours joué sur une distance de 100 kilomètres.

Liens:

Pattaya OLR: http://www.pattayaoneloftrace.com/

Thailand OLR: http://www.thailandoneloftrace.com

Loading ...

Loading ...


Loading...