Zoeken

Les frères Caro (Lambermont, BE) sont les propriétaires du meilleur pigeon belge avec 3 prix dans les internationaux !

Aucune année ne se passe sans que la colonie verviétoise ne remporte l'une ou l'autre citation dans les championnats les plus huppés. Cette année, Jean-Marc, Alain & leur mère sont les propriétaires du meilleur pigeon avec 3 prix dans les internationaux (PIPA Ranking) !

S'ils furent un peu moins dans les 'spotlights' des concours nationaux en 2014 (comprenez moins de prix de tête), les deux frères Caro n'en restent pas moins sur une excellente saison de jeu qui fut en vérité tout sauf à leur avantage au point de vue des conditions de vol. Ce fut d'ailleurs la première fois en sept années de jeu qu'ils n'ont pas pu inscrire leur nom dans les différents championnats nationaux! Pourtant, ils terminent quand même la campagne avec 3 titres différents:

- 1er Champion vieux Cureghem Centre
- 1er Champion Général Liège-Hesbaye
- 1er As Pigeon Provincial Fond vieux
- 1er As Pigeon Grand Fond Liège-Hesbaye
- 2e  As Pigeon Provincial Fond vieux
- 3e  As Pigeon Provincial Fond vieux
- 5e  Pigeon Olympique Belgique Cat G Budapest 

Cerise sur le gâteau: il y a quelques semaines, ils apprenaient qu'ils étaient propriétaires du meilleur pigeon belge avec 3 prix dans les internationaux en 2014 (cliquez ici pour consulter le classement final). Il s'agit du '075/12' qui remporte la palme avec les prix suivants:

6.  Perpignan prov  445 p. 
9.  St Vincent prov 176 p.
42. Agen nat      3.928 p.

Il réalise ainsi un coefficient de 7.5312%, soit à un fifrelin d'avance sur le pigeon de Lionel Debuscheere (7.7331%), tandis que le pigeon de Serge Lejeune complète le podium (10.1964%).

Cliquez ici pour consulter le pedigree du '075/12' & ici pour consulter son palmarès.

A noter que ce pigeon commence petit à petit à collectionner les classements d'as pigeons. Car cette année, outre sa première place au PIPA Ranking, on le retrouve également 1er As Pigeon Grand Fond Liège-Hesbaye, 2e As Pigeon Provincial Fond (battu par un collègue de colombier) et c'est également lui qui se classe 5e pigeon belge pour les Olympiades de Budapest (catégorie marathon). L'année dernière, il avait déjà fait parler la poudre en remportant déjà le titre de 1er As Pigeon Fond Yearlings Liège-Hesbaye mais aussi la 4e place de notre PIPA Ranking (déjà...) des meilleurs yearlings de Belgique avec 3 prix dans les concours de fond (cliquez ici pour consulter le classement de l'année dernière). 

Enfin, prenons des nouvelles du pigeon qui fit sensation l'année dernière en se classant 2e As Pigeon National Fond Yearlings RFCB juste derrière le 'Super Romeo' de Gaby Vandenabeele. Les Caro ne font décidemment pas les choses comme la majorité des gens car après de tels résultats, ce pigeon aurait été soit vendu soit placé à la reproduction. A Lambermont, pas question d'amputer l'équipe d'un tel voilier, ni d'octroyer un traitement de faveur à un si jeune pigeon en stoppant sa carrière. Le '57' est donc resté au sein de l'équipe de jeu pour porte haut les couleurs de la colonie. Ce qu'il fit avec brio l'année dernière en remportant le titre de 1er As Pigeon Provincial Fond juste devant le '075'. Que dire de plus... il fallait tout simplement oser continuer à jouer ce pigeon. Il n'a fait que remercier ses propriétaires!

Cliquez ici pour consulter le pedigree du '057' & ici pour consulter son palmarès.

Conclusion

La colonie Caro fait évidemment partie des fines fleurs de la colombophilie belge grâce à ses fantastiques résultats remportés dans les concours de fond. Ils ont plus ou moins remporté tout ce qu'il y avait à remporter dans la discipline: un titre d'as pigeon national fond ('Best of Europe' en '08), deux victoires nationales (Souillac en '08 & Montauban en '09), plusieurs classements aux Olympiades, des titres de champions provinciaux, interprovinciaux et j'en passe. Bref, le meilleur de ce que le sport colombophile belge a à offrir. Nous espérons que la saison 2015 leur réservera l'une ou l'autre surprise!

Alain, Jean-Marc, félicitations pour cette magnifique prestation!