Zoeken

Bruno Vincenzi (Ligny-en-Cambresis, FR) remporte le 1er national Barcelone France pour sa première participation !

Fêter sa première participation au concours de Barcelone en remportant la victoire nationale dans son pays: ce rêve inespéré, Bruno Vincenzi vient de le réaliser samedi dernier. Une prestation cinq étoiles réalisée par un amateur qui n'en revient toujours pas!

C'est une performance aussi incroyable qu'inattendue que vient de réaliser Bruno Vincenzi (45 ans, technicien de maintenance). Jouant d'ordinaire les concours de vitesse, demi-fond ainsi que les fédéraux du NPDC, Bruno a décidé de s'attaquer à l'une ou l'autre épreuves de grand fond depuis l'année dernière. C'est la première fois qu'il participait à l'étape reine du calendrier international, Barcelone. Et le moins que l'on puisse, c'est qu'il a négocié son entrée en matière de main de maître! C'est peu avant 21h30 que Bruno vit son mâle roux fendre les airs à toute vitesse vers son colombier. Constaté à 21h24''40 après avoir parcouru 976 kilomètres, il réalise la vitesse moyenne de 1.311,33 m/min. En consultant les arrivées sur PIPA, Bruno a très vite compris qu'il jouait la première place du concours en France. Ce qui lui fut confirmé le lendemain. Le bonheur était immense dans la famille. Sur le plan international, les vitesses relativement élevées lui auront été défavorables, de nombreux pigeons ayant volé de nuit. Il se classe tout de même 39eme du classement provisoire face aux 21.143 pigeons engagés. Pas mal pour une première!

Présentation

Bruno Vincenzi est colombophile depuis 2007. Nous avons donc à faire à une toute jeune colonie. Dans la famille, son grand-père était déjà colombophile et joua même jusqu'en 1990, année lors de laquelle il fut contraint de mettre un terme à son hobby favori à l'âge de 90 ans. Bruno racheta la maison de son grand-père lorsqu'il s'installa avec sa petite famille et c'est en 2007 qu'il eut donc l'idée de peupler de pigeons les colombiers de son grand-père qui n'avaient pas été démontés. Comme si la tradition familiale devait se répéter à tout prix. C'est son ami et collègue José Denhez (Maurois, FR) qui lui confia ses premiers pigeons. Ils furent très vite rejoins par des pigeons de Bruno Darras, un français installé en Allemagne. A l'heure actuelle, le socle de la colonie est formé par les pigeons de ces deux souches. La colonie est formée de 46 veufs, 16 couples de reproducteurs et environ 90 pigeonneaux. Travaillant à pause, il peut compter sur l'aide précieuse de ses deux fils, Enzo & Alexis (18 et 14 ans), qui n'hésitent pas à lui donner un coup de main en prenant à leur charge les volées et les soins lorsque c'est nécessaire. Comme déjà dis plus haut, Bruno joue all-round mais jusque 600 à 700 km. Ce n'est que depuis quelques mois que l'idée de participer aux internationaux hante son esprit. Voilà qui devrait donc le conforter dans son nouveau choix de carrière!

Barcelone

Ce fut donc une première pour la colonie Vincenzi qui avait enlogé 3 pigeons à cette étape mythique. Vers 17h, il reçoit un coup de téléphone prémonitoire de son ami Bernard Delstanche (homonyme du mandataire du Brabant Wallon en Belgique) qui lui conseille de rester vigileant car les premiers pigeons seront constatés le soir même. La suite, on la connaît. Enlogé au dépôt de Caudry, le vainqueur national avait volé Creil, Ecouen (2x), Mantes-la-Jolie, La Ferté, Nevers et Riom (550 km) en guise de préparation. A noter que l'année dernière, il avait déjà participé au concours international de Narbonne. A ma question de savoir si le vainqueur avait été spécialement motivé, Bruno s'empressa de répondre que non. Il procède toujours de la même manière pour mettre ses pigeons au panier. Les plateaux sont simplement retournés et les pigeons sont enlogés calmement. Il avait cependant eu l'occasion de voir sa dulcinée durant 3 heures le week-end précédent l'enlogement pour Barcelone. 

Cliquez ici pour consulter le pedigree du vainqueur national France.

Bruno, félicitations pour cette victoire nationale incroyable! Bonne chance pour la suite!

Reacties

Félicitations!!!

Bravo !!!

félicitations!!!

Un grand bravo pour cette superbe performance.

bravo

Toute mes félicitations,

félicitations .

félicitations et bonne continuation

Monsieur Bruno Vincenzi,
Tres Formidable et notre Felicitations a vous, Une Victoire Fantastic.
Colla Alberts

Sincères félicitations , pour la première fois c'est phénoménal
, bonne chance pour 2015