Cédric Delbushaye (Petit-Rechain, BE) démarre en force dans les concours de fond

La colonie liégeoise remporte une magnifique 5e place nationale sur le concours inaugural de la ligne du Rhône alors qu'on la retrouvait déjà à la 89e place nationale la semaine précédente sur Limoges I.

Cédric et son père Bernard sont spécialisés dans le jeu avec les femelles et ce sont les concours de fond qui ont leur préférence. Ils comptent déjà à leur palmarès plusieurs résultats prestigieux avec notamment le 1er national Cahors remporté en 2013 dans 8.570 pigeons. Chaque année, le but de la colonie est de se classer à plusieurs reprises dans le top 100 national en tentant de se rapprocher le plus possible de la première place. Malgré la saison compliquée que nous vivons actuellement, père et fils ont à nouveau prouvé qu'ils avaient des pigeons avec suffisamment de talent pour arriver à atteindre leurs objectifs. Ainsi, sur le difficile concours de Valence, ils remportent un joli 5e national dans 7.591 pigeons alors qu'on les retrouvait déjà la semaine précédente à la 89e place nationale sur le concours de Limoges I dans 15.979 vieux. Deux semaines plus tard, ils remettent le couvert avec le 70e national Limoges II dans 9.756 yearlings, suivi la semaine plus tard du 74e national Montélimar de 3.778 vieux. Un bilan franchement intéressant quand on prend en compte la situation géographique du colombier ainsi que le faible nombre de pigeons engagés par concours.

- 'Caro' (BE18-1126770)

5. National Valence 7.591 p.
19. Auxerre rég 392 p.
43. Andrezel rég 679 p.
53. Epernay rég 830 p.
110. Limoges prov 771 p.
...

L'aile de Caro
et sa tête.

Mot de la fin

Cédric et son père Bernard auront sans aucun doute eu une pensée émue pour leur père et grand-père, décédé un peu plus tôt durant ce mois de juillet. Père & fils tiennent la dragée haute aux ténors et ce en dépit d'une situation géographique défavorable et d'une équipe de jeu relativement réduite. Ils ont déjà démontré qu'ils étaient capables de gagner des prix de tête au plus haut niveau et ils ne se gêneront pas pour remettre le couvert. Nos félicitations!