Mark Gilbert (Windsor, G-B) remporte le 1er National Poitiers

Colombophile le plus emblématique du Royaume-Uni, Mark Gilbert vient de remporter la victoire au British International Championship Club sur le concours de Poitiers du 09 juin dernier.


Mark Gilbert (photo: Chris Sutton)

Les organisateurs du concours de Poitiers ont très vite réalisé que l'organisation du lâcher serait un cauchemar, notamment à propos de l'heure de lâcher. Une décision fut cependant prise de façon unanime et les 1,810 pigeons ont été lâchés à 05h45 par vent de nord-est.

Malheureusement, les prévisions météo n'étaient pas fiables et changèrent durant le concours. Il était alors clair que les pigeons allaient vivre une journée difficile. Mais comme c'est toujours le cas dans ce type de situation, certains pigeons finissent quand même par passer à travers. C'est le cas du premier pigeon de Mark Gilbert. Cette femelle baguée GB16-E26230 remporte la victoire après avoir été constatée à 14h54''27, soit une vitesse moyenne de 1027,164 m/min.

Après sa victoire, cette femelle a été baptisée 'Southfield Iron Lady'. Ses parents ont tous les deux été achetés sur PIPA, son père étant un fils du New Laureaat (1er International Barcelone chez Luc Wiels) et sa mère une fille de Starlight (2e International Tarbes chez Etienne Meirlaen). Son pedigree est donc tout à fait exceptionnel. Cliquez ici pour consulter le pedigree de Southfield Iron Lady.


Southfield Iron Lady, 1er National BICC Poitiers 2018

Les pigeons de Mark Gilbert commencent une fois de plus à se classer en tête dès que la distance augmente. La saison internationale a débuté ce week-end avec le concours de Pau (où Gilbert vient d'ailleurs de remporter la victoire nationale). Gageons que cet amateur chevronné ajoutera très prochainement une victoire internationale à son palmarès.