Rechercher

PIPA-IATP 2016

Le plus important des 'PIPA rankings' n'est autre que le 'IATP ranking'. Il est remporté par les français Alain et Valérie Pocholle, déjà 3ème en 2015. L'argent revient à Hubert Stollenwerk (Allemagne). Quant au bronze, il revient à Freddy Van Acker (Belgique). Le podium est donc complété par trois pays différents!

Vous pouvez consulter le classement complet du IATP ranking 2016 en cliquant ici.

Le 'IATP ranking' (International All Times Pigeon) est un championnat organisé par PIPA. Il se joue au premier marqué sur les six concours internationaux du programme, à savoir Pau, Barcelone, St-Vincent, Marseille, Narbonne et Perpignan.

Les objectifs du PIPA IATP ranking

1. Promouvoir et encourager la participation aux internationaux.
2. Créer un ranking honnête et crédible.
3. Inclure dans le ranking autant d'amateurs que possible.
4. Motiver et apprécier les tops performances, de telle sorte que 4 prix de tête vaudront plus que 5 résultats dans la moyenne.
5. Tous le monde peut participer. Il n'est pas nécessaire d'envoyer les résultats. Le ranking est calculé automatiquement par l'organisation et chaque amateur participant au moins à un concours est repris dans le classement.
6. Le ranking essaie de donner à tous le monde une chance égale. Il s'adresse donc tant aux ''méga colonies'' qu'aux petits amateurs, à partir du moment ou vous engagez au moins 1 pigeon dans chaque concours.
7. PIPA publiera le ranking complet sur le web.
8. Le vainqueur recevra un magnifique trophée. Ce prix sera offert par notre sponsor, la firme Jaegerson. Cliquez ici pour recevoir plus d'informations sur notre sponsor, la firme Jaegerson.

Cliquez ici pour consulter le réglement du PIPA IATP