Rechercher

Qui remportera le Primus Inter Pares 2012?

Le Primus Inter Pares est un classement reprenant les 5 meilleurs classements individuels par pigeon sur les 5 derniers Barcelone en Belgique. Dans le classement de ces 4 dernières éditions, on retrouve les frères Desbuquois à la 1ère place avec Romulus. Les deux frères, Michel et Didier, sont à la tête d'un excellent tandem car on retrouve également un frère de Romulus dans le top 10: Ancus est à la 6ème place.


Michel & Didier Desbuquois


Cliquez ici pour consulter le pedigree de Romulus

Cependant, ces 2 pigeons ont été vendus l'année dernière et ne participeront donc pas à la classique espagnole.

La deuxième place de ce classement revient à la femelle de Stijn et Jeroen Rans de Wijgmaal-Leuven. L'année dernière, le Primus Inter Pares 2011 fut remporté dans la province du Brabant. Les frères de Wijgmaal sont les favoris numéro 1 avec leur duivelinneke – femelle de Barcelone (666/05). Cette femelle participera cette année à son sixième Barcelone.


Stijn & Jeroen Rans


Cliquez ici pour consulter le pedigree de "duivelinneke - femelle de Barcelone"

Mais nous devons également vous faire part de la performance réalisée par Jelle De Bock, un jeune amateur de 21 ans vivant dans la commune d'Horebeke. Sa Lady Barcelona, participera pour la sixième fois au concours de Barcelone. Cette femelle provient de la colonie de Joost De Smeyter-Restiaen.


Jelle De Bock

Voici en gros les différents candidats potentiellement susceptibles de remporter ce prestigieux titre. Le titre officiel du Primus Inter Pares Belgique sera remis par le Brugse Barcelonaclub sur base des prix remportés au cours de ces 5 dernières années.

Vous pouvez consulter le classement PIPA des meilleurs pigeons belges sur Barcelone au cours de la période 2008-2011, logiquement candidat pour le Primus Inter Pares 2008-2012, en cliquant ici. Ce classement a été effectué par Steve Vanoverstraeten. Toute personne ayant connaissance de l'existence d'un pigeon absent de ce classement et participant cette année à son cinquième Barcelone peut nous le faire savoir en réagissant à cet article.

Bonne chance à tous les candidats!

Commentaires

Proficiat Jelle,

Hopelijk doet ze het dit jaar nog beter!

Veel succes!

Gr Tom