Rechercher

Barcelona (int.) 2013

Vainqueur national Pologne Vieux: Łepuch I.K.D (Leknica)

Le vainqueur national en Pologne de Barcelone 2013 est Łepuch I.K.D (Leknica). Le pigeon a été constaté le samedi 13 juillet à 10h21 après un concours de 1484 km. Le pigeon a mis exactement 8 jours et 51 minutes pour revenir de son long périple qui débuta à Barcelone. C'était déjà la 4ème fois que ce pigeon a participé à Barcelone.

Vainqueur national Royaume-Uni Vieux: Mannor Lofts (Southampton)
Le vainqueur national Royaume-Uni de Barcelona dans la catégorie "vieux" est Mannor Lofts (Southampton).
Le pigeon a été constaté le samedi à 12:25:43 h après un concours de 1095.85 km, c'est à dire à la vitesse moyenne de 878.99 m/min.


Barcelone Internationl et Belgique seront clôturés le lundi soir 8 juillet

L'organisation a annoncé que Barcelone International et Belgique seront clôturés le lundi soir 8 juillet.

Barcelona International pas fermé dimanche

Barcelona International pas fermé dimanche

Vainqueurs (Inter)nationals & résultats provisoires
Résultat officiel: Belgique National, Vieux
Cliquez ici pour Barcelona (int.) 2013: Résultat officiel: Belgique National, Vieux.

Cliquez ici pour le résultat.
Vainqueur national Pays-Bas Vieux: Trio Vollebregt (Poeldijk)
Le vainqueur national Pays-Bas de Barcelona dans la catégorie "vieux" est Trio Vollebregt (Poeldijk).
Le pigeon a été constaté le samedi à 13:05:03 h après un concours de 1190.6 km, c'est à dire à la vitesse moyenne de 925.784 m/min.


Vainqueur national Allemagne Vieux: Freialdenhofen & Sons (Aldenhoven)
Le vainqueur national Allemagne de Barcelona dans la catégorie "vieux" est Freialdenhofen & Sons (Aldenhoven).
Le pigeon a été constaté le samedi à 11:58:01 h après un concours de 1103.08 km, c'est à dire à la vitesse moyenne de 904.897 m/min.


Vainqueur national France Vieux: Hardy Thierry (Busigny)
Le vainqueur national France de Barcelona dans la catégorie "vieux" est Hardy Thierry (Busigny).
Le pigeon a été constaté le samedi à 09:40:40 h après un concours de 946.544 km, c'est à dire à la vitesse moyenne de 891.4 m/min.


Photos: Jean Paul Carlier
Vainqueur international Vieux: Wiels Luc (Roosdaal, Belgique)
Le vainqueur international de Barcelona dans la catégorie "vieux" est Wiels Luc (Roosdaal, Belgique).
Le pigeon a été constaté le samedi à 10:19:10 h après un concours de 1057.76 km, c'est à dire à la vitesse moyenne de 944.289 m/min.


Photos: Kris Jacobs
Premier pigeon annoncé
La première annonce a été ajoutée sur PIPA. Cliquez sur “Radar” pour voir où le pigeon a été constaté. Vous pouvez trouver un relevé de toutes les annonces sous "Annonces".

Vendredi 05/07 pas de pigeons annoncés

Vendredi 05/07 pas de pigeons annoncés

Vidéo lâcher

Nous avons mis en ligne une vidéo du lâcher de Barcelone 2013.

Temps sur la ligne de vol

Vers un Barcelone dur mais équitable? Il semblerait que cela soit bel et bien le cas. Le temps est excellent en France, où les derniers nuages disparaîtront sur le coup de 17h.

Entretemps, le temps se couvrira sur notre pays en direction de l'ouest. Les pigeons sont entrés en France avec un léger vent de face qui virera au nord-est dans la région de Brive, et ce durant tout le reste du trajet.

Cette édition de Barcelone se déroulera donc sous un ciel bleu avec un vent de face sur la presque totalité du parcours et des températures comprises cette après-midi entre 25 et 30 degrés en France. Un concours dur mais équitable pour tous, on ne pouvait pas rêver mieux!

Lâcher à 09:30 CEST
Conditions météo durant le lâcher: vent faible, vent du nord-nord-est, clair, très bonne visibilité

Si vous souhaitez suivre le concours en live, vous pouvez vous rendre sur la page "Annonces" où vous verrez une liste de toutes les arrivées ajoutées sur PIPA. En cliquant sur "Annonces", vous pouvez cliquer sur "Radar" afin de prendre connaissance de la localisation géographique des arrivées.
Liberation site photos

Ici vous pouvez trouver quelques photos du lieu de lâcher du concours international de Barcelone de cette année.


Photo pris pendant après l'arrivée le jeudi 4 juillet à 13h15. Les pigeons étaient en bonne
condition. La température dans les camions était environ 18 degrées.


Le soir du 4 juillet les camions étaient déjà prêt à lâcher les pigeons.


Le temps à Barcelona le 5 juillet à 6h.

Cartes météo
Prévisions météo: ensoleillé, chaud, vent d'ouest-sud-ouest

Nombre de pigeons

25.382 pigeons participeront à Barcelone cette saison. L'année passée, 25.320 pigeons ont été enlogé pour Barcelone.

Cliquez ici pour le nombre de pigeons enlogé dans chaque club.

Cliquez ici pour les nombres de pigeons enlogés pour Barcelone de 2004 jusqu'à 2013.

Informations générales

Commentaires

Que le meilleur Gagne!!!! Gloire au vainqueur. Cette année cela devrait être un "Barça" assez dur.

Greetings from Qatar,

We would like to take the opportunity to wish everyone Good Luck.

Regards
Moustafa

Bonne Chance à tous,

en espérant que cette année il soit lâché de bonne heure !!

Vu la météo + vents : un véritable BARCELONE.

Cordialement,

DIDIER WAILLY

Bonne Chance à tous

Bonjour,

L'adrénaline ne cessera de monter en intensité pour atteindre son apogée à l'arrivée des pigeons.
Je souhaite à tous les participants une très bonne prestation sur cette étape Catalane édition 2013.

Good luck to all. Hope they arrive in time.

Good Luck

Shady

Good luck to all.

les anglais seront les premiers cette année et ceux qui ont le sang des bonnes souches theelen + van derwegen + van wanroy dans les veinnes de leurs pigeons auront plus de chance pour remporter ce dur lachée mais qui reste équitable pour avoir les bonnes pigeons de grand fond au lieu d'un lachée de vent de queue qui fait des sacs en plastiques emportés par les vent fort des heros plutout des Zeros .
bonne chance encors une fois et voila a nouveau un vrai lachée de barcelonne aprés celui de 1994 et de 2010 .

Srecno svim ucesnicima.

WAT STAAN DIE MANDEN LOS VAN DE VRACHTWAGEN DAAR TE DOEN ???????????????????????

Een schande voor deze inrichters besparen op een vrachtwagen . of wat de reden ook mogen zijn .
deze duiven stonden waarschijnlijk in midden gang werden deze dan afgeladen tijdens de tussenstop
en gevoederd en drinken gegeven . deze hebben nooit dezelfde zuurstof op vervoer gehad als de andere deelnemers.
guido

rak menewer a si 3ali tebarekellah 3ela si keheyla mol al merhoma,
Barcelona International Winners (1951- 2004)

1951 2.397 J. Boels Stene-Oostende B-Wvl 1.075 -
1952 1.949 O. De Vriendt Moere B-Wvl 1.075 3 years
1953 - R. Vanden Berghe Michelbeke B-Ovl - -
1954 1.910 Leyssens-Lepreux Jette B-Bt 1.070 7
1955 1.480 Denis Adonis Baileux B-Nam 978 4
1956 895 O. Van Biervliet Soignies B-Hen 1.035 5
1957 3.350 G. Staudt - D 1.051 2
1958 3.756 G. Vande Weghe Olsene B-Ovl 1.068 4
1959 4.181 M Desmet Waregem B-Wvl 1.063 4
1960 4.441 A. Monin Cul-des-Sarts B-Nam 969 4
1961 3.578 M. Krauth Meerssen NL 1.095 7
1962 3.300 Ad Demaret Ottignies B-Bt 1.051 4
1963 3.599 Ad Demaret Ottignies B-Bt - 5
1964 3.845 De raedt-Vangrembergen Gent B-Ovl 1.081 6
1965 4.036 D. Van Dommel Rotterdam NL 1.191 6
1966 4.343 A. Vanbruaene Lauwe B-Wvl 1.044 5
1967 4.876 Mevr L. Blancquaert Gent B-Ovl 1.087 4
1968 5.348 J. Ross Sulzbach Main D 1.094 5
1969 8.217 M+J Opsomer Maarkedaal-Kerkem B-Ovl 1.057 3
1970 6.781 Desmet-Lippens Westkapelle B-Wvl 1.111 3
1971 7.384 M. Huls Maastricht NL 1.093 4
1972 7.293 D. Roelandt Lede B-Ovl 1.077 5
1973 8.515 J. Carlens Zepperen B-Lim 1.078 4
1974 10.273 E. Sutor Bad Homburg D 1.098 3
1975 8.301 A. Callebert Zarren B-Wvl 1.068 2
1976 11.016 R. Florizoone Nieuwpoort B-Wvl 1.080 6
1977 10.502 R. Christen Roeser G-d Luxemburg 954 4
1978 11.131 J. Gryspeerd St-Eloois-Winkel B-Wvl 1.052 4
1979 12.201 R. Gyselinck Merelbeke B-Ovl 1.073 4
1980 13.636 J. Hendriks Twello NL 1.240 4
1981 13.202 C. Willegers en Zoon Steenbergen NL 1.140 6
1982 15.605 Gebr Peersman Oppuurs B-Ovl 1.082 3
1983 12.146 P. Gilmont Houdeng B-Hen 1.018 2
1984 13.033 A. Vanbruaene Lauwe B-Wvl 1.044 5
1985 17.060 J+P Vervisch Kortrijk B-Wvl 1.050 4
1986 18.076 J+R Schlömer Mönchengladbach D 1.129 6
1987 21.736 Ch Vanoppen Hoeselt B-Lim 1.076 2
1988 21.194 W. Van Leeuwen Hedel NL 1.171 3
1989 25.502 K+D Böhm Da-Arheilgen D 1.068 4
1990 28.128 U. Hermes Hamm-Sieg D 1.121 2
1991 27.187 J-L Van Roy Ronse B-Ovl 1.045 3
1992 27.158 M. Biemans Teteringen NL 1.152
1993 33.145 J. Theelen Buggenum NL 1.101 3
1994 21.807 R. Verborg Marke B-Wvl 962 4
1995 20.925 Gyselbrecht Knesselare B-Ovl 1.084 3
1996 20.129 Willems-Thoné Eisden B-Lim 966 2
1997 24.908 V. Vanheusden Diepenbeek B-Lim 896 2
1998 24.139 Kipp+Sohne Althornbach D 955 3
1999 28.095 J. Torreman Rockanje NL 1.171 7
2000 26.597 Comb Houtekamer Oud-Sabblinge NL 1.139 2
2001 25.760 S. Heymann Beesel NL 1.141 3
2002 26.928 Gardien Loek RBB N-Maasdijk NL 1.241 4
2003 20.204 Fauche Frères Waret-L'Evêque B 1.048 4
2004 24.914 Vrosch-Meyers Heerlen NL 1358

BONNE CHANCE À TOUS

Mogen de beste winnen Smile

Guido.

Mss stonden deze achteraan waar de achterdeur zit en uitgehaald om met de swoen g mee weg te vliegen.

Weet niet. Enkel een gedacht.

Guido.

Mss stonden deze achteraan waar de achterdeur zit en uitgehaald om met de swoen g mee weg te vliegen.

Weet niet. Enkel een gedacht.

bon vole a tous

Greetings from Morocco

duiven1979@live.nl

Goedemorgen allen,

Het wordt een zware maar mooie Barcelona, dat de beste moge winnen.

succes iedereen

grtz

Gerry Conaert

Bonne chance a tous et que tout les pigeons rentre

Wel, dat wil ik nu ook wel weten. Maar voor mij toch ook duidelijk dat er gekozen is voor wat stapel of schrans werk om een vrachtwagen uit te sparen.

Dit geeft niet echt een professioneel beeld van onze sport, en wat te denken van de handicap van die duiven.

Nee, dit lokt zeker geen nieuwe liefhebbers.

Triest Sad

Whats going on with the live results, last night there was a pigeon home. This morning its not home, its not counting the arrivals correctly. ?????
Also can anyone explain why the birds were liberated so late, why not liberate at first light to give them the benefit of the cooler morning and more daylight hours to complete their journey on the day ?

Terence Wright, the pigeon wasn't home It was I mistake. They were liberated at a time they most overnight than it equil to any fancier, they came home the day after.

Guido V V en Multistrada,

Dat is inderdaad een goede vraag WAT DOEN DIE 10 LOSSE MANDEN BUITEN DE TRAILER???

Graag hier een antwoord op door de inrichter of transportfirma!
Als men de trailers kent moet u zich niet afvragen of de reismanden in het gangpad hebben gestaan, want volgens mij zijn die paden niet zo breed als een mand breed is.

Vervolgens de wagens zijn op donderdag gearriveerd, dus hebben die reismanden dan al vanaf aankomst buiten de trailer gestaan??
In de volle zon?? Ik heb de foto's zo goed als mogelijk bekeken en zie ook nergens voeder of drinkbakjes aan de manden hangen.

Aan de inrichters en aan de transport firma's voor 10 manden bestaat er toch wel een of andere aanhanger of bestelwagen, of een bestelwagen die is ingericht voor kleinere hoeveelheden reismanden??

Het is toch niet voor het eerst dat het voorkomt dat de vracht teveel is voor één vrachtwagen / trailer. Wegens de hoge transport kosten begrijp ik heel goed dat men daar géén vrachtwagen extra voor kan laten rijden, echter is een aanhanger of een speciaal uitgeruste bestelwagen een uitkomst deze kleinere aantal manden te vervoeren??

Graag zouden wij liefhebbers hierop van u een antwoord krijgen.

Men gaat toch niet op één KLASSE VLUCHT als Barcelona, waarbij de duiven bijna een week in de mand zitten deze vervoeren in het gangpad??
We stoppen uit besparingen toch ook géén voetbal elftal in een bestelwagen of busje waar maar 8 inzittenden in mogen naar een wedstrijd in Barcelona??

Thanks Jacob
I understand now why the late liberation , however would it not be better then that the birds are liberated say at 3pm so they are not so tired from a very long day on the wing, and get moving in the morning with more energy. These birds would have probably still been on the wing 11 hours and would be tired, if they had only been on the wing 6 hours they would probably all get going easier the next day ?