Rechercher

Vidéo: La famille Eijerkamp (Brummen, NL) investit beaucoup afin de rester au sommet (inter)national

Dans les installations du Greenfield Stud de Brummen, des sommes folles ont été dépensées dans l'optique d'introduire le nec plus ultra. Hans et Evert-Jan en récoltent évidemment les fruits mais ils ne sont pas les seuls au vu des nombreuses références qui leur sont parvenus de par le monde.

Nous laissons tout le soin à Henk Juriens d'introduire cette colonie: "La qualité des pigeons Heremans-Ceusters et Leo Heremans ont permis aux colombiers Eijerkamp de progresser, comme le prouvent les centaines de références arrivant du monde entier. Nous recevons chaque semaine des lettres de remerciements nous relatant des victoires du plus simple niveau local jusqu'à des titres d'as pigeons dans de grosses ententes. Nous sommes évidemment très fiers de pouvoir vous en présenter une partie. Nous nous limiterons ici aux références (inter)nationales, provinciales et NPO d'amateurs ayant réussi avec des pigeons Heremans. Hans & Evert-Jan ont démontré qu'ils pouvaient amener la sorte Heremans à un niveau encore plus haut qu'il ne l'était déjà. Et ce n'est probablement que le début.”

Nous vous résumons maintenant les plus belles et les plus importantes références réalisées en 2013 grâce à des pigeons Heremans:

1er South African Million Dollar Pigeon Race 2013

Un pigeon directement bagué chez Eijerkamp, Untamed Desert, remporte la course finale de ce prestigieux one loft race en 2013. En étant le plus rapide des 3405 pigeons après avoir parcouru une distance de 553 km, il remporte évidemment le prize money réservé au vainqueur: 200.000 USD. Untamed Desert provient d'Achilles (fils du couple Chicago x Miss Saigon) x Schouderduif, une directe Heremans-Ceusters qui remporta 16 prix dans les concours de fond au sein de la Team Eijerkamp. Schouderduif fut d'ailleurs 16e As Pigeon Nat. Fond au Fondspiegel 2007-2009 et est mère du pigeon qui remporta le 22e prix lors de la course finale du Derby Internacional de Gondomar au Portugal en 2009.

1er International Mira Race 2013

Ce one loft race international qui se déroule au Portugal (370 km) a cette année sacré un Portugais en la personne d'Os Barros. Le père du vainqueur est un direct Eijerkamp provenant de Schouderduif, c'est-à-dire la mère du pigeon qui remporte le 1er prix lors de la course finale du South African Million Dollar Pigeon Race 2013.

1er As Pigeon Nat. Vitesse/Demi-Fond TBOTB 2013

Grâce à Stéphanie, Buck de Kruijf remporte cette année le titre de 1er as pigeon national au championnat The Best Of The Best dans la catégorie vitesse et demi-fond. La mère de cette femelle est une directe Eijerkamp provenant de deux pigeons Heremans-Ceusters. Le père est quant à lui un petit-fils de Wonderaske et sa mère n'est autre qu'une demi-soeur de Dion. Dion fut un super voyageur et reproducteur chez Eijerkamp et remporta d'ailleurs 2x 1er prix régional. Les descendants de ce crack ont remporté de nombreux premiers prix dont le 1er NPO Péronne. En tant que yearling en 2013, Stephanie remporte pas moins de six premiers prix simples.

1er NPO Sézanne Afd. Friesland en 2013

Un direct Eijerkamp-Heremans a fait florès au sein de la colonie Gert-Jan Beute. En 2013, le Tovenaar est père du 1er NPO Sézanne (491 km) face à 5.051 pigeons. De plus, le Tovenaar est père du 1er Prov. Hapert face à 13.553 pigeons en 2013. Chez Eijerkamp, il a été élevé hors de deux pigeons Heremans-Ceusters provenant de la lignée d'Olga, Peter et de la demi-soeur Olympiade.

1er As Pigeon Nat. Yearling Demi-Fond Croatie en 2013

Branko Gorupec a découvert un fameux crack provenant de deux pigeons Eijerkamp. Marilyn remporte en effet cette année le titre de 1er as pigeon national yearlings demi-fond tout en se classant 5e as pigeon national du championnat général. Avec ses résultats, cette superbe voyageuse fait également partie de la sélection croate qui participera au rendez-vous de la FCI à Brno (République Tchèque). Marilyn a été élevée hors d'un mâle Eijerkamp-Janssen accouplée sur une femelle Heremans-Ceusters provenant du couple Frère Sanne x fille du fameux couple Rossi x Spinneke. De plus, Branko place un 2e as pigeon dans la sélection croate pour la bourse FCI de Brno dans la catégorie G. Ce pigeon provient lui aussi de deux pigeons Eijerkamp, à savoir un petit-fils de Jackpot x une petite-fille d'Euro.

1er As Pigeon Nat. Vitesse Canada en 2013

Oscar et Linda DeVries remportent cette année le titre de 1er As Pigeon National Vitesse au Canada avec leur CU 12 O&L 1119. Ce crack a été élevé hors de deux pigeons Eijerkamp-Heremans, à savoir le NL09-649, un fils de Dino x Hellas. Hellas est une propre fille du fameux couple Euro x Mysterious. C'est une reproductrice confirmée puisqu'elle est mère et grand-mère de nombreux pigeons de tête. Grâce à leur 1119, Oscar et Linda DeVries ont donc non seulement été sacrés 1er champion national vitesse mais également 1er champion général national au Canada.

Cliquez ici pour consulter plus de références sur la colonie Eijerkamp.

Nieuwe Olympiade

Hans & Evert-Jan Eijerkamp ont réalisé un véritable tour de force lors de la vente de Leo Heremans en mai 2013 avec l'achat du Nieuwe Olympiade. Ce crack fut sacré 2e pigeon Olympique dans la catégorie F à Poznan pour le compte de Leo Heremans. 

Le Nieuwe Olympiade a été vendu pour la somme astronomique de 210.000 euro et est donc actuellement le pigeon le plus cher à encore se trouver en Europe.
Après Bolt, vendu en Chine pour la modique somme de 310.000 euro, le Nieuwe Olympiade fut le deuxième pigeon le plus cher de la vente du siècle, celle qui atomisa tous les records. Cliquez ici pour consulter le palmarès du Nieuwe Olympiade.

"Lors de cette vente, nous voulions absolument rajouter un pigeon d'exception à notre collection Heremans", nous expliqua Evert-Jan Eijerkamp. "J'ai eu le Nieuwe Olympiade plusieurs fois en main et pour moi c'était le meilleur pigeon de la colonie. Pour mon 50e anniversaire en 2011, Leo Heremans m'avait offert une propre fille du Nieuwe Olympiade, une femelle que j'apprécie énormément. Nous avions déjà plusieurs de ses jeunes dans notre équipe de jeu en 2013. De plus, les autres descendants du Nieuwe Olympiade semblent déjà être très bons. Nous allons incorporer le Nieuwe Olympiade dans notre souche en l'accouplant à des filles de nos meilleurs pigeons comme Euro, Rossi, Heracles et bien d'autres encore”, ajouta avec beaucoup d'enthousiasme Evert-Jan.

La collection la plus complète de pigeons Leo Heremans

En mai 2013, Hans et Evert-Jan ramenaient chez eux non seulement le Nieuwe Olympiade, mais aussi 3 de ses soeurs et 1 de ses frères. L'Ambassadeur rejoignait également leurs installations. Leo Heremans nous a d'ailleurs lui-même confié autour d'une bonne tasse de café que Hans & Evert-Jan Eijerkamp possédaient la plus grande succursale de pigeons Leo Heremans. Si vous voulez consulter l'avis de Leo Heremans à propos de la colonie de Hans et Evert-Jan Eijerkamp, cliquez ici. Le vidéo ci-dessous, dans lequel Hans & Evert-Jan Eijerkamp présentent leurs colombiers et leurs pigeons, est la preuve que la famille Eijerkamp possède la meilleure et aussi la plus grande collection de pigeons de la lignée de Leo Heremans.  Veuillez noter que ce vidéo n’est pas sous-titré.

Commentaires

Het is prachtig wat de Fam. Eijerkamp heeft opgebouwd ... chapeau !
Alles gaat natuurlijk makkelijker als geld geen rol speelt en je asduiven kunt aankopen, dit is immers de kortste weg naar succes.
Het moet heerlijk zijn om bij deze familie te mogen werken als hokverzorger en al deze raspaardjes onder je hoede te hebben.
Ik ben vooral een fan geworden van "pa" Eijerkamp die zo gedreven kan vertellen in films over zijn eerste aankopen bij de wereldberoemde gebroeders uit Arendonk... schitterend en vol passie !!

Proficiat aan het hele Eijerkampteam.

Ook uit kleinzoon James Bond had ik een superduif.
Hij won de Mountainbike competitie met formidabele vroege prijzen.
En jaren later werd er de 11e Nat.Barcelona 2010 gekweekt uit een dochter Salinero die ik rechtstreeks van de familie Eijerkamp had.
Dezelfde duivin werd ook o.a grootmoeder 1e Provinciaal Cahors afd Limburg.
Ook nu bij mijn nieuwe start zitten er weer rechtstreekse Eijerkampjes op mijn hok.
Ik zou niet weten waar beter materiaal zit ?
Ik wens deze familie dan ook alle succes voor 2014.
Sportmensen zonder kapsones !

En die genieten mijn voorkeur !

En vooral heel veel gezonde jaren aan de nestor Hans toe gewenst !

Als je de gedrevenheid van dhr eijerkamp sr ziet,en de positieve manier van duivensport
beoefenen,dan kan ik alleen maar zeggen
de fam eijerkamp is goud waard voor de duivensport !!!!!!!!

Heel mooie film ...

Heel leuk om te bekijken, proficiat

Mvg pieter

Dear Mr.Eijerkamp,
Very special collections . You are one of few European fanciers who can invest so much money on pigeons ...I deserve a good harvest !
All the bests in 2014 .
Skychen