Rechercher

Wout Spierings (Waalwijk, P-B) - bien en vue dans les concours de fond

Depuis son come-back en 2010, Wout Spierings s'est affirmé comme l'un des leaders des concours de fond. Chaque année, les pigeons de Wout lui permettent de prendre du plaisir dans sa discipline de prédilection.

Cet ancien charpentier, qui a travaillé dans ce secteur pendant près de 29 ans, est déterminé à briller dans les concours de fond. L'année 2018 aura été particulièrement satisfaisante pour Wout, qui travaille aujourd'hui comme assistant dans un magasin. A la fin de la saison, ses pigeons ont remporté les 1er, 3e, 5e et 6e as pigeons dans la province 2 (Brabant 2000)! De plus, on le retrouve également aux 3e et 5e places du championnat de fond.


Bas (gauche) & Wout (droite) devant les colombiers de Waalwijk. Bas joue sous le nom Strijbosch-Spierings à Tilburg.
 

Quatre pigeons dans le top 6 des as provinciaux

De la qualité en abondance: Wout a réussi la prouesse de classer pas moins de 4 pigeons dans le top 6 des as pigeons de sa province. On comptait pas moins de 7.219 pigeons au début de la saison.
Le meilleur pigeon de la colonie en 2018 porte la bague NL17-3728901. Il a été baptisé 'Golden Prince' et nous vous l'avions déjà présenté dans un reportage précédent.
Entretemps, les résultats des principaux championnats ont été publiés et nous retrouvons le 'Golden Prince' à la 1ere place du 'Golden Crack Fond Brabant 2000' mais aussi 4e meilleur pigeon de fond Pays-Bas avec 7 prix et 9e meilleur pigeon de fond des Pays-Bas avec 3 prix (PIPA ranking). Mais ce n'est pas tout: Golden Prince se classe également 4e As National Fond.

Cliquez ici pour consulter le pedigree de ce champion.



B14 C-30033, père du Golden Prince

Le 3e meilleur pigeon de Fond de la Province 2 porte la bague NL17-3728841. Il s'agit d'un mâle yearling baptisé 'New Edition'. Cette année, il a remporté la victoire sur le concours d'Issoudun face à 964 pigeons. Le père de 'New Edition' est un mâle de chez Mark Evans, tout comme le père du 'Golden Prince'. Son père est un petit-fils du fameux 'New Tours' de Rudi De Saer, un pigeon qui compte pas moins de 3 prix dans le top 10 national!
Cliquez ici pour consulter le pedigree du NL17-3728841.

Ensuite, nous retrouvons la NL16-3602619, une femelle issue du meilleur reproducteur Waalwijk: le 'Blue Prins'. Ce pigeon est célèbre pour ses nombreuses références à la reproduction et il continue de jouer un rôle considérable au sein de la colonie de Waalwijk. La femelle baguée NL16-3602619, aujourd'hui appelée 'Soeur de Princess Alexia' et sa mère de cette femelle de 2 ans n'est autre que 'Daughter Alexia'. Vous aurez peut-être déjà remarqué que la 16-619 est en fait une propre soeur de la mère du 'Golden Prince'.
Cliquez ici pour consulter son pedigree.


Blue Prins, le meilleur reproducteur de Wout Spierings

Nous en arrivons ensuite au pigeon bagué NL17-3728860, également appelé 'Special Prince'. Ce mâle est un autre descendant du 'Blue Prins' ainsi que de 'Daughter Alexia': en fait, il s'agit d'un petit-fils de ces deux pigeons. Le 'Special Prince' remporte cette année le 6e as pigeon fond Brabant 2000 avec 4x top 100 dans les concours NPO.
Cliquez ici pour consulter le pedigree du Special Prince.


Daugther Alexia, mère & grand-mère de plusieurs cracks de la colonie.

Strijbosch-Spierings, le nouveau tandem en vue à Tilburg

Le tandem Strijbosch-Spierings a été formé en 2015 et joue en grande partie avec les pigeons de Wout Spierings. Bas Strijbosch vit à Tilburg et il n'est pas un amateur comme les autres. L'année dernière, il a réussi la prouesse de remporter la bagatelle de 23 premiers prix à l'union de Tilburg, ainsi que plusieurs prix de tête avec ses pigeonneaux dans les concours NPO. Il termine d'ailleurs l'année en se classant 3e champion pigeonneaux à la Province 2. A Tilburg, le niveau de qualité démontre qu'il faudra de nouveau compter sur cette colonie à l'avenir.

2e NPO Péronne de 9,321 pigeons
2e NPO Sens de 5,204 pigeons
2e NPO Mornlincourt de 16,345 pigeons
3e NPO Orléans de 4,733 pigeons
4e NPO Orléans de 4,733 pigeons

De plus, Bas a également remporté trois premiers prix dans le Rayon 4 face à une moyenne de 4,500 pigeons. Le tandem Strijbosch-Spierings remporte également plusieurs championnats dans ce Rayon qui comptabilise un total de 375 membres: il se classe 3e champion vitesse pigeonneaux, 6e champion demi-fond pigeonneaux, 3e as pigeon jeunes, 13e champion vitesse vieux et 14e champion fond. Mais Bas ne s'avoue pas complètement satisfait. Nous sommes sûrs que ses secondes places dans les concours NPO lui permettront de faire mieux l'année prochaine.

Une vente avec plein de pigeons de qualité

Wout a réuni un groupe de pigeons issus de ses meilleurs reproducteurs afin de les mettre en vente sur PIPA, y compris un jeune du 'Golden Prince'! On retrouve également deux jeunes du super couple Lethal Weapon x Supertje. C'est le même couple qui a donné le 1er As Pigeon Fond au Brabant 2000.
Il y aura également deux jeunes de la 'Daughter Alexia' dans la vente. Ces pigeons sont également consanguins sur le 'Jonge Bliksem' de Gaby Vandenabeele. Enfin, vous aurez aussi l'opportunité d'enchérir sur deux jeunes du Peter, 1er As Pigeon WHZB 2008.


Le Peter, une des pierres angulaires des colombiers de Waalwijk.