Rechercher

Un superbe titre d'As Pigeon au Taiwan Summer North Sea Race Ace Pigeon Champion a été remporté par du sang néerlandais

A Taiwan, le titre d'As Pigeon du Taiwan Summer North Sea Race remporté cette année est considéré comme la plus grande performance réalisée depuis ces 20 dernières années dans les concours en mer. Le père du vainqueur provient directement de chez Hugo Batenburg (Klaaswaal, P-B).


Ace Pigeon Team, vainqueurs du Taiwan Summer North Sea Race Ace Pigeon Champion

Un one loft race ultra sélectif

Le Taiwan Summer North Sea Race (TSNSR) est l'une des compétitions les plus difficiles au monde. La preuve nous en est donnée par les chiffres. La finale a été disputée par 85 pigeons. Il s'agissait des derniers combattants restant des 4400 pigeons environ engagés lors des premiers vols d'entraînements. Après deux concours qualificatifs et six concours officiels, le titre d'as pigeon général a été décerné au pigeon bagué TW19-278759. Le titre du Taiwan Summer North Sea Race Ace Pigeon Champion est toujours très attendu à Taiwan. Les prestations réalisées cette année sont considérées comme les plus impressionnantes de ces 20 dernières années.


TW19-278759 Taiwan Summer North Sea Race Ace Pigeon Champion

Le père élevé par Hugo Batenburg

Dans le pedigree du vainqueur, on retrouve le nom de Hugo Batenburg. En effet, le père de l'As Pigeon Champion provient directement des colombiers champions de Klaaswaal. Cela ne vous étonnera pas d'apprendre qu'on retrouve de nombreux anciens vainqueurs internationaux à la base de grands succès à Taiwan. Les investissements réalisés par Hugo, qui a acheté depuis plusieurs années plusieurs vainqueurs internationaux, semblent finalement payer.


NL18-1084648, père du Taiwan Summer North Sea Race Ace Pigeon Champion

New Laureaat, Kleine Jade et Sterre

Le père du vainqueur est un fils du NL16-1509039, un Fils du couple New Laureaat x Kleine Jade. Donc, deux vainqueurs internationaux de Barcelone accouplés ensemble. Le 16-039 est en fait le résultat d'un élevage en commun entre Hugo Batenburg et la vedette Jelle Jellema (Nijverdal, P-B). Sa 'Kleine Jade' (NL11-1292679), lauréate internationale de  Barcelone 2014, fut alors accouplée au 'New Laureaat' (BE08-2222675), vainqueur international lui aussi sur Barcelone, mais en 2013 cette fois. Quant à la mère du 18-648, donc grand-mère de l'as pigeon taiwanais, il s'agit de 'Sterre' (NL16-3642733). Elle a été jouée au sein de la colonie de Nico van den Hurk à Oss. 'Sterre' brilla particulièrement en 2017 grâce à sa superbe victoire internationale obtenue sur Narbonne face à 8.480 pigeons. Elle déménagea ensuite au colombier de reproduction de Hugo Batenburg. Cliquez ici pour consulter le pedigree du 18-648.


Hugo et Anita Batenburg-Van de Merwe peuvent se targuer d'avoir obtenu une référence de choix

Les pigeons et les cochons

La photo de l'équipe qui remporte ce titre d'as pigeon vaut vraiment le détour. Le jour où ils remportèrent ce titre fut le plus beau de leur vie. En plus de participer à plusieurs one loft races, ils participent également à des concours de beauté de... cochons. Dans ces concours de beauté, c'est le cochon le plus lourd qui remporte le gros lot. Le meilleur des pigeons et le plus gros des cochons donc. Cette équipe d'amis à triomphé dans deux disciplines différentes le même jour! De quoi rendre fiers ces Taiwanais.