Rechercher

Stefaan Lambrechts (Nijlen, BE): le sport colombophile à haut niveau

Il y a quelques années, nous considérions Stefaan Lambrechts comme un talentueux jeune amateur en bon chemin pour rejoindre le top. Aujourd'hui, c'est devenu un amateur confirmé qui joue à un niveau à part.

Basée à Nijlen, la colonie de Stefaan est devenue une colonie de dimension mondiale. La saison 2019 a apporté son lot de satisfaction avec par exemple un 1er Nat. Zone et pas moins de 15 (!) pigeons dans le top 108 sur Châteauroux!

Châteauroux...

Le dernier concours de Châteauroux s'est déroulé le 6 septembre 2019. Pour Stefaan, ce fut le couronnement d'une toute bonne saison. Il remporte en effet une double (!) victoire zonale sur Châteauroux. De plus, il a continué à dominer ses concurrents directs au cours des semaines de jeu qui suivirent. Les résultats parlent d'eux-mêmes.

Châteauroux 6/9/2019

3-11-23-24-25-36-43-44-46-52-53-78-98-102-108-...dans 19,539 pigeonneaux
(53 par 10, 17 par 110 et 73 prix de 101 engagés)

Peu d'amateurs en Belgique disposent de suffisamment de potentiel pour réaliser une telle performance. Il s'agit d'une combinaison entre passion, savoir-faire, engagement, expérience et pigeons de qualité. Voilà tout ce qui résume à merveille la colonie Lambrechts!

Blauwe Gert

Il s'agit du pigeon de base de la colonie Lambrechts (BE07-6337270). Il est notamment l'arrière-grand-père du Kittel (1er As Pigeon Nat.) & Olympic Kittel (1ere réserve aux Olympiades de Bruxelles), le grand-père de Rosita (1er Pigeon Olympique Nitra) et Greipel (6e As Pigeon Nat. Vitesse), des pigeons dont la réputation a franchi depuis bien longtemps nos frontières. Inutile de dire que son influence se fait également remarquer à Nijlen, notamment via le BE19-6107526, 17e Nat. Bourges, et le BE19-6107421, 25e Nat. Bourges de 28,569 pigeons. De plus, une propre soeur du Blauwe Gert est mère du 3e meilleur pigeonneaux de Belgique sur 2 nationaux dans les PIPA ranking en 2018. Stefaan est également très satisfait des nombreuses références qu'il reçoit chaque année, comme c'est notamment le cas chez ALP race team de Simon Wolf via la team Eijerkamp: ces derniers remportent en effet le titre de 1er Champion International FCI. De plus, la Team Eijerkamp remporte le 9e As Pigeon Nat. WHZB et le 3rd national Melun 2019 avec 'Steady', une petite-fille du Blauwe Gert.


Le fameux Blauwe Gert, un talentueux reproducteur

Lincia & Venus...

Le Blauwe Gert n'est pas le seul pigeon à avoir marqué la colonie de son emprunte. Ainsi, Lincia et Venus sont devenues deux reproductrices confirmées après une brillante carrière au voyage. L'année dernière, une propre fille de Lincia remporte ainsi le 2e sur Melun dans 2442 pigeons ainsi que le 33e sur Melun de 2043 pigeons. Avec de tels résultats et un pareil pedigree, cette jeune femelle a directement été placée à la reproduction.


As Pigeon National, Lincia...


& Venus...

Une colonie de qualité

Avec une telle équipe de reproduteurs au sein de votre colonie, tout ce que vous avez à faire c'est d'attendre que certaines individualités se révélent. Prenez par exemple le BE18-110778 (pedigree), un autre descendant du couple Blauwe Gert x Van Loock-duivin. Ce pigeon se classe 4e meilleur yearling de Belgique sur 7 concours nationaux dans les PIPA rankingCliquez ici pour voir le résultat final de ce ranking.

Notons également le BE19-107489 qui se classe 10e as pigeon national petit demi-fond pigeonneaux 2019 (pour son pedigree, cliquez ici). La colonie de Nijlen a un brillant futur face à elle. Nous sommes curieux de savoir ce que lui réservera la saison 2020.

Pour conclure, nous avons demandé à Stefaan ce que cela fait de manquer un titre de champion national. "Perdre un titre de champion national à cause d'une erreur administrative, ça fout vraiment les boules. Impossible de le nier. Cependant, tous les sports ont leur propre règlement et on doit les appliquer strictement. J'ai accepté la décision. Je peux toujours regarder avec satisfaction les résultats que j'avais rentré (cliquez ici pour voir ses résultats). Ce qui est fait, est fait. Je suis déjà concentré sur la nouvelle saison." Des mots simples de la part d'un grand champion!