Ronny Menten (Rummen, BE) remet le couvert: 1er National Tulle

Sacrée performance: un an jour pour jour après sa victoire nationale remporté sur Bourges II dans 10.111 yearlings, Ronny remporte une nouvelle victoire nationale, cette fois sur Tulle face à 9.586 yearlings, avec la plus grande vitesse de 17.035 pigeons.


Ronny Menten et sa femme

Une superbe saison

Nous l'avions déjà souligné au début du mois de mai mais nous tenons à le rappeler: Ronny Menten de Rummen réalise une excellente saison. Il a remporté de nombreux prix de tête en grand demi-fond sur le plan provincial et national et ce pratiquement chaque semaine, avec notamment le 1er et le 2e provincial Blois (1.484 pigeons). Vous pouvez relire ce reportage, dans lequel nous avions souligné l'importance des pigeons de Gino Clicque, en cliquant ici.

C'était il y a un peu plus d'un mois et notre pressentiment s'est avéré exact. Dans notre précédent reportage, nous avions souligné l'excellente forme de l'équipe de jeu en affirmant que cela ne pouvait déboucher que sur d'autres prestations de haut vol. Une semaine après la publication du reportage, la colonie remportait le 2e et le 9e provincial Argenton contre 1.497 yearlings, bon pour le 8e national contre 22.645 pigeons. Deux semaines plus tard, Ronny remportait une deuxième victoire provinciale, cette fois sur le concours de Châteauroux et dans 702 vieux, tandis que les yearlings remportaient les 5e, 8e, 9e, 12e, 13e, 14e et 15e provincial dans 1.081 yearlings. A nouveau deux semaines plus tard sur Argenton, il se classait 2e, 3e et 4e provincial chez les vieux et 9e Provincial chez les Yearlings. Mais le meilleur était à venir. Sur le dernier concours national de fond de la saison, Tulle, Ronny remporte le 1er national contre 9.586 yearlings, le vainqueur (baptisé Golden Tulle) étant d'ailleurs le pigeon le plus rapide des 17.035 engagés.

BE16-2115081 Golden Tulle - 1er National Tulle grâce au Golden Pair!

Nous avions déjà souligné l'importance des pigeons de Gino Clicque au sein de la colonie de Ronny. Cependant, on ne retrouve pas les Clicque dans le pedigree du Golden Tulle puisqu'il s'agit d'un descendant du couple de base de Ronny Menten: le Golden Pair. Ce couple est formé par Roberto (un direct Robert van Eycken) x Paulette (une directe Deno-Herbots). Ce couple a produit de nombreux pointeurs, générations après générations, avec notamment Cavendisch, Moeder Romy, Polletje, Lilly, etc. La lignée du Golden Pair a ensuite été croisée sur la lignée de Priscilla. Cette femelle est une perle de chez Albert Derwa et elle a remporté le 4e National Guéret, le 5e National Argenton, le 16e National Argenton et le 33e National Guéret. Précisons également qu'il s'agit d'une propre fille de la célèbre Paulien.

Du côté maternel, ce pigeon est également apparenté au Golden Arrow (petit-fils du Golden Pair et 2e As Pigeon Nat. GDF RFCB 2013). De l'autre côté, on retrouve un pigeon important au sein de la colonie Menten: Belle.

Cliquez ici pour consulter son pedigree.


Golden Tulle, 1er National Tulle YL

La saison n'est pas finie

Ce n'est pas donné à tous les amateurs de constater en tête durant pratiquement toute la saison mais Ronny Menten a été capable de le faire grâce à des pigeons en grande condition. Nous sommes désormais dans la dernière partie des concours nationaux et nous pensons que Ronny sera peut-être en mesure de répéter ses récentes performances.  Nous ne manquerons pas de suivre les dernières performances de la saison de Ronny.

Loading ...

Loading ...


Loading...