Rechercher

Quel weekend pour Mark Gilbert, vainqueur international de Bordeaux yearlings 2011

Ce dernier weekend, Mark Gilbert ne l'oubliera probablement jamais même s'il atteint l'âge plus que respectable de 50 ans. Ce vendredi 1er juillet, il constata un pigeon qui semblait être bien parti pour remporter le 1er National Flying Club sur Tarbes, le concours du club ‘Blue Ribband’. Cependant, il apprit samedi matin qu'il était battu par un fantastique pigeon provenant de la région de Keighley, dans le West Yorkshire ce qui le relégua donc à la 2e place Nationale, un classement que beaucoup lui envient.

Quelques heures plus tard, Mark constata sa femelle yearling bleue qui remporta finalement le 1er International Bordeaux yearlings face à 11,471 pigeons provenant majoritairement des meilleurs pigeonniers d'Europe. Sa femelle réalisa une vitesse de 1.091 m/min ce qui fit de ce weekend un des plus prolifiques pour le sport colombophile anglais puisque deux colonies anglaises remportèrent le concours International tant dans la catégorie des vieux que dans celle des Yearlings. Une superbe prestation qui vient conclure de façon remarquable le weekend pour le moins mouvementé que Mark vient de vivre.

Le pigeon de Mark qui remporte donc cette victoire Internationale provient de pigeons achetés chez les champions allemands Peter & Hans Brockamp, une colonie qui possède une réputation internationale. Le pigeon est en fait très apparenté au 'Georges', pigeon de base des Brockamp provenant de chez George Carteus. Ce géniteur exceptionnel est devenu le père de ‘Euro Diamond’ et de ‘Mistral’. Et ces deux derniers sont en fait grands-pères de la femelle de Mark. Cela vous donne donc une idée de la qualité de cette petite marathonienne mais aussi du calibre des pigeons résidant dans les installations de Gilbert, le ‘Southfield Lofts’. Si Windsor est le village d'origine de la famille royale d'Angleterre, c'est aussi là que réside une des plus fines plumes de Grande-Bretagne. Ne vous y trompez pas, Mark Gilbert est un amateur très, très ambitieux et seulement le meilleur du meilleur peut avoir le droit d'entrée chez lui. Cette philosophie a déjà maintes fois porté ses fruits avec de nombreuses victoires nationales et internationales alors, voici de quoi se montrer amplement satisfait.

Commentaires

Well done Mark!!

Congratiulations !

Congrats !

Congratulations Mark you’ve proved once again you are a world class fancier with world class pigeons.

Well done again
Kind regards
Mark & Dick Evans

yeah good on you mate, fantastic result winning an international race and a lovely pigeon...

Congratulations on a wonderfull performance from a great looking hen.