Rechercher

Pieter Veenstra (Drachtstercompagnie, P-B) à la fête grâce à la lignée de sa 'Dolce Vita'.

C'est avec une équipe de tardifs '11 que Pieter Veenstra débuta la saison. Il a souhaité jouer sans pression cette année mais on s'aperçoit malgré tout qu'il reste au premier plan. Pieter vient en effet de remporter le 4e NPO Orléans avec un tardif provenant d'un frère de 'Dolce Vita'.

Après avoir fait une vente totale (sauf les tardifs '11 constituant l'équipe de jeu '12), il n'est jamais aisé de revenir au niveau que l'on a connu. Pieter reconnaît avec beaucoup d'honnêteté que cette année n'a pas vraiment été fructueuse. Il souhaitait la jouer plus cool en 2012, notamment pour consacrer son temps libre à sa femme et à ses enfants, on ne peut pas lui en vouloir! Les pigeons sont donc passés au second plan pour la première fois depuis très longtemps. Cette saison a débuté avec une petite équipe composée d'environ 20 tardifs de 2011 qui n'avaient été que simplement débloqués l'année dernière, raison pour laquelle il n'a pas vraiment remporté de gros résultats cette année, excepté le 4e NPO Orléans 2012 (provisoire).

Le weekend dernier, Pieter a engagé ses femelles sur le concours de fond d'Orléans. Ces dames sont parties sur un nid, elles venaient en fait de pondre leurs oeufs ce qui est toujours une motivation supplémentaire pour qu'elles rentrent dans les temps. Le bilan: une citation au télétexte avec le 4e NPO Orléans contre 7.160 pigeons.

Le pigeon qui remporte ce prix provient (étrangement) de la lignée de 'Dolce Vita'. Son père, qui fut vendu lors de la vente totale, est le 'Dolce Still Novo', un pigeon qui avait déjà élevé plusieurs vainqueurs de premiers prix. Pour ceux à qui cela ne dit rien, voici la photo de sa soeur, 'Dolce Vita', un pigeon désormais mondialement connu:

Mais ce n'était pas la seule fois que l'équipe de vol s'est illustrée cette année-ci car la saison 2012 est tout de même une réussite:

Wychen     1731p    1-33-41-51-59-68
Boxtel     1945p    3-10-32-33-34-35-36-37-58
Boxtel      821p    9-34-36-64-93-94
Quievrain  1084p    2-4-5-6
St.Truiden  748p    1e
Pithiviers  482p    3-28-39-45-67
Orleans I   408p    3-14-65
Orleans II  518p    3-58

C'est un secret de polichinelle, les pigeonniers de Pieter Veenstra recèlent des pigeons d'une rare qualité. Et même si l'équipe de cette année n'a pas été exploitée à fond, les résultats sont tout de même de bonne facture. D'autant plus qu'il n'est pas évident d'obtenir le maximum de tardifs joués pleinement pour la toute première fois. Cela prouve surtout que les pigeons issus des lignées de la 'Dolce Vita', de 'Sissy', de 'Mr.Blue' et de 'Special Blue' (etc..) sont très polyvalents. Ces résultats prouvent à coup sûr que la souche Veenstra est l'une des plus performantes au monde!

Nous souhaitons à Pieter et à son épouse beaucoup de succès sur les prochains concours dévolus à la jeune génération, une discipline qui a toujours souri à la colonie Veenstra.

Commentaires

Pieter en Gea

Proficiat met jullie schitterende resultaten 2012 met deze kleine aantallen.
Maar weer een bewijs dat het om pure klasse gaat en niet om aantallen.

Groetjes

Diego en Noortje Wouters,
Spaubeek.

Nice

Dear Pieter &Gea,
Well done !!
Not only Pieter &Gea have super bloodline birds , but also have sparkling personality !
You have made a shinning example for all pigeon fanciers .
Your passion and your sharp eyes can lead you to a higher level for sure .
Yours sincerely
Skychen

Congratulations Again Pieter and Gea !

Super performance !

Look for more in the Future !

My Veenstra Pigeons here at Little Reata Loft are breeding me winners too !

Thanks for all you have done for me and others in the Sport !

Gary Nelson
Little Reata Loft
USA
"www.littlereataloft.com"

Félicitations,

Salutations,

Didier wailly

dear mr. veenstra,

kindly tell us which pigeons, in your almost total clearance sale except for one male super pigeon and one female super pigeon, were not chosen by the chinese buyer?

thanks and best.