Rechercher

Luc-Bart-Jurgen Geerinckx (Wommelgem, BE) superbes vainqueurs du 1° Nat Argenton de 12.447 vieux

Cette victoire peut-être considérée comme un hommage à Luc, mais elle démontre surtout la grande maîtrise dont font preuve Bart et Jurgen. Ils n'ont pas dû chercher longtemps afin de trouver un nom à leur tout nouveau vainqueur national… ce sera ‘Luc’, ça coulait de source!

Les deux jeunes prodiges de Wommelgem s'affirment comme les deux plus talentueux spécialistes de grand demi-fond du pays. Après une période noire en début d'année suite à la disparition de Luc Geerinckx, le père de Bart, il peuvent à nouveau retrouver le sourire après le résultat remporté ce weekend et le premier prix national Argenton catégorie vieux, idéal pour faire une petite fête improvisée. Le couronnement d'une saison d'ores et déjà réussie pour nos amis Bart & Jurgen, car avec les résultats suivants à leur actif, ils font partie des colonies les plus en vues du pays

1° Prov Châteauroux 1.762 vieux
1° Prov Châteauroux 2.139 yearlings
1° Prov Montrichard 2.478 vieux
2° Prov Bourges 3.068 yearlings

Sur Argenton le succès fut total grâce à l'arrivée de ‘Luc’ qui se fit constater à 14h 00’ 52” pour une distance de 558,366 Km, bon pour la plus grande vitesse dans la catégorie des vieux avec 1638,07 m/min. Ce superbe athlète n'en était pas à son coup d'essai car il compte déjà plusieurs prix de tête sur le plan provincial et national avec entre autre :

-‘Luc’ BE09-6326192

’12 Argenton  Nat 12.447 p. 1
’12 Montlucon Nat 17.865 p. 69
’11 Argenton  Nat 11.001 p. 139
’10 Bourges   Nat 17.138 p. 232
Quiévrain             63 p. 1
Quiévrain            185 p. 5
Dourdan-Angerville 1.332 p. 59
Dourdan-Angerville 2.231 p. 64
Bourges            5.139 p. 258
Argenton           7.132 p. 179

C'est un propre frère des super voyageurs que sont ‘Iron Lady’ et ‘Iron Star’, des pigeons avec un excellent palmarès:

-‘Iron Lady’:

1° Prov Châteauroux   2.611 p.
2° Nat La Souterraine 4.778 p.
3° Nat Argenton       5.767 p.

-‘Iron Star’:

1° Prov Châteauroux   2.412 p.
43° Nat Bourges      22.476 p.

Bart tient à préciser que ‘Luc’ est le dernier fils du super couple ‘Blauwe IJzeren’ BE96-6618311 x ‘Eénwitpen Willyke’ BE02-6506323. Jeune d'été de 2008, il s'est alors vu offrir une place au pigeonnier de jeu. Cliquez ici pour consulter son pedigree.

La joie et la tristesse, le bonheur et l'adversité: des sentiments complètement opposés qui peuvent parfois être vécus à des moments très proches les uns des autres. Bien évidemment, le sentiment qui prédominait samedi passé dans la famille Geerinckx, c'était le bonheur de remporter la victoire nationale d'Argenton... mais tout n'était pas parfait puisque les 2 meilleurs yearlings de l'année (entre autre le 1er Prov Châteauroux et le 12e Nat Montluçon) n'avaient pas encore regagné leurs pénates à l'heure d'écrire ces lignes. Cela est quelque peu venu plomber l'ambiance. Avec un peu de chance, ils seront de retour lorsque vous lirez cet article. Ce sont surtout les vieux qui ont fait parler la poudre sur Argenton avec le résultat suivant sur le plan provincial:

Argenton Prov 1.531 vieux:
1-6-57-142-186-210-225-446 (9/12p.)

Le sexe fort au pouvoir

Lorsque nous avions discuté avec Bart il y a 3 ou 4 semaines suite à sa double victoire provinciale sur Châteauroux, c'était surtout les femelles qui tiraient le groupe en avant... Bart carressait l'espoir que les résultats des mâles s'amélioreraient dans quelques semaines si toutefois la météo y mettait du sien avec un temps sec et chaud. Depuis, la météo ne s'est pas vraiment améliorée... mais la condition des mâles si. Les 35 mâles sont logés dans deux pigeonniers (1 en hauteur, et 1 nouveau au fond) et, contrairement aux autres années, ils n'ont pas élevé avant la saison mais ont pu couver durant une dizaine de jour vers la mi-mars avant d'être finalement mis au veuvage. ,  Voila peut-être l'explication du retard de la montée en forme des veufs, ajouta Bart même si la victoire nationale d'Argenton efface désormais tout les doutes pouvant exister. Le weekend précédent Argenton, ils ont pu bénéficier d'une semaine de repos et ils n'avaient plus vu leur femelle depuis environ deux semaines. C'est la raison pour laquelle Bart & Jurgen avaient décidé de leur montrer leur femelle avant l'enlogement durant une petite heure. Est-ce la combinaison entre le repos salvateur et la grosse motivation  (du fait d'avoir vu leur femelle) qui les a stimulé à ce point afin de remporter cette victoire nationale? Certainement, mais cela démontre également la classe et la qualité que recèlent les oiseaux Geerinckx, cela ne fait pas l'ombre d'un doute! Précisons également qu'à Wommelgem, tant les mâles que les femelles sont joués au veuvage classique et donc avec des partenaires restant à la maison.

Cela ne fait pas l'ombre d'un doute, de là où il est, Luc doit être fier de ses ‘poulains’. Ce weekend, ils ont remporté leur 4e victoire provinciale de la saison 2012, ajoutez-y aussi le national. Félicitations messieurs et continuez comme ça! 

Admin comments: 
translation needed asap

Commentaires

op 8/6/2012 bij de dubbele overwinning schreef ik dit:ik had tegen Bart vrijdag nog gezegd dat hij goed bezig was...maar dit is super, op naar het volgende zou ik zeggen
we hebben er niet lang moeten op wachten
proficiat

Hallo Bart, herzlichen Glückwunsch zu dem grandiosen Erfolg. Luc wäre stolz auf Euch. Hermann Klemcke

Jouw papa kijkt nu heel trots toe !

Fantastisch wat je gerealiseerd hebt Bart ! Doe zo verder !

Good job, congratulation!