Rechercher

Luc-Bart-Jurgen Geerinckx (Wommelgem, BE) remportent le 1er Prov. Châteauroux chez les vieux et chez les yearlings!

On peut même considérer que les pigeons Geerinckx ont dominé ce concours de Châteauroux, étant donné que Stefan & Albert Steenbergen ont le pigeon le plus rapide de la province de Limbourg sur ce même Châteauroux et que Ivan Baetens remporte le 1° Nat Zone B vieux… tous les deux avec un 50% Geerinckx!

Les pigeons Geerinckx étaient à la fête pour ne pas dire autre chose. Ils évoluent en effet sur leur terrain de prédilection lorsqu'ils participent à des étapes de 450 à 600 Km et ils peuvent même être considérés à juste titre comme les meilleurs en Europe dans ce domaine. On savait déjà depuis longtemps que les citoyens de Wommelgem étaient doués en colombophilie. La semaine précédente, ils manquaient la victoire provinciale d'un cheveux sur le concours de Bourges et la colonie Geerinckx devait se contenter d'une très belle  2e place provinciale contre 3.068 yearlings. Inutile de dire qu'ils étaient satisfaits, sachant très bien que des centaines d'autres amateurs ont dû se contenter de bien moins. Le weekend dernier était du même accabit mais dame chance était cette fois du côté de Bart et Jurgen, si bien qu'ils ont réussi à s'octroyer les laurriers provinciaux sur le concours de Châteauroux tant chez les vieux que chez les yearlings. Le résultat provincial de Châteauroux est le suivant:

1.762 vieux: 1,20,42,65,99,105,142,160,168, ...(13/16)
2.139 yearlings: 1,21,34,147,164,170,184,185,243,247,...(16/31)

Les deux pigeons vainqueurs sont des femelles… ce sont d'ailleurs elles qui, pour le moment, font en sorte de tirer la colonie vers le haut. D'après Bart, les mâles ne sont pas encore en ‘top’ condition, même si pas très loin. Il est d'ailleurs convaincu que les choses iront bien mieux lorsque les températures et l'ensoleillement augmenteront un peu.

La lauréate provinciale chez les vieux se nomme ‘Blue Fantasy’ BE10-6143153, une superbe femelle qui tente actuellement de remporter les prix nécessaires afin de devenir 'Pigeon Olympique'. On compte déjà plusieurs résultats de choix à son palmarès

Châteauroux Prov 1.773 p. 1
            Nat 16.479 p. 14
Montrichard Prov 4.049 p. 2
Argenton    Nat 19.782 p. 24
Blois       Prov 1.357 p. 12
Blois       Prov 2.144 p. 50
Vierzon     Prov 6.659 p. 80

Elle a de qui tenir puisque son père n'est autre que la superstar ‘Gladiator’ BE03-6460062 (2° Pigeon Olympique Porto ’05, 3° As Pigeon Nat RFCB ’04) x ‘Miss Argenton’ BE07-6229162 (remporte 1° Prov & 3° Nat Argenton 6.177 p., 2° Prov Montluçon 2.152 p. etc..)… pour le pedigree complet: cliquez ici.

La lauréate chez les yearlings répond au nom de ‘Lucy’ BE11-6226314, et provient d'un croisement entre les 3 lignées de base de la colonie Geerinckx, à savoir Gladiator x Wittekop Sylvester x Willyke… c'est une fille du ‘Last Son Limo’ BE10-6342802 (fils du 1° Nat Limoges Derby 11.869 p. ’09) x ‘White Lady’ BE08-6259263 (fille du super couple ‘Wittekop Sylvester’ x ‘Willyke’). Pour les gens qui le désirent, voici son pedigree: cliquez ici. Auparavant, cette femelle avait volé:

Châteauroux Prov 2.151 p. 1
            Nat 15.902 p. 68
Bourges     Prov 3.063 p. 26

Mais le weekend n'était pas totalement fini étant donné que les pigeons Geerinckx se sont également fait remarquer dans d'autres colonies sur ce même Châteauroux. C'est ainsi que le pigeon le plus rapide de la province du Limbourg sur Châteauroux chez Stefan & Albert Steenbergen provient d'une femelle Geerinckx (petite-fille Wittekop Sylvester x Willyke), et que le 1° Nat. Zone B Châteauroux vieux de Willy & Ivan Baetens provient d'une propre fille du ‘Gladiator’. Dés lors, il n'est pas surprenant de constater que ces 2 lignées à succès sont également à la base des deux victoires provinciales chez les Geerinckx. La super femelle yearling 'BE11-6043337' du tandem Van Ostaeyen-Pikeur (Boechout), qui remporte le 7° Prov. Châteauroux 2.139 Jaarse ainsi que le 10° Prov Bourges 3068 yearlings provient d'une femelle directe de chez Geerinckx! Bon sang ne saurait mentir!

Hommage au paternel Luc

Ces résultats exceptionnels remportés par Bart et Jurgen sont assurément encourageant et constituent en quelque sorte un hommage au père (de Bart) et à leur mentor, Luc, qui après une longue et pénible lutte a perdu son combat contre la maladie ce printemps dernier. Voici maintenant que nos deux compères doivent supporter tout le poids de la gestion d'une colonie sur leurs épaules, étant donné que leur confident et leur bras droit n'est plus de ce monde. Mais nul doute que, là où il est, il doit être fier de ses poulains, ceux-là même qui ont poursuivi son travail avec brio et qui sont maintenant prêts à ajouter leur propre touche à la colonie. Toutes les habitudes qui leur ont permi de remporter de tels résultats jusqu'à maintenant ont été conservées. C'est ainsi qu'ils utilisent toujours les mélanges Matador (un mix des mélanges Vol, Fond et Energy)… des pigeons qui doivent travailler dur chaque semaine doivent être soignés parfaitement…  en fait, nous utilisons une nourriture riche et energétique, expliqua Bart. Ils favorisent également la récupération en servant à leurs pigeons des protéines juste après le retour, de sorte à ce que la préparation pour le concours suivant puisse commencer. Les produits complèmentaires utilisés proviennent généralement de la firme Röhnfried tandis que le vétérinaire Vincent Schroeder est consulté afin de réaliser un checking sur le plan médical. Les médicaments restent au placard aussi longtemps que possible. Si le résultat est moins bon ou s'ils remarquent que quelque chose ne tourne pas rond au colombier, ils consultent leur vétérinaire et suivent scrupuleusement ses conseils. 

Après la disparition de Luc, les tâches ont dû être redistribuées mais Bart et Jurgen ont tout de suite prouvé qu'ils savaient comment s'y prendre et que la route vers le succès était toute tracée. Avec ces deux victoires provinciales obtenues sur Châteauroux, ces 2 jeunes fanatiques nous ont fait part de leurs ambitions. La classe des pigeons Geerinckx est pleinement exploitée et voici déjà le retour sur investissement. Pas mal du tout!

Commentaires

GEWELDIG Bart en Jurgen

ik had tegen Bart vrijdag nog gezegd dat hij goed bezig was...maar dit is super, op naar het volgende zou ik zeggen

GOOD LUCK