Rechercher

Little Star de Bart Geerinckx (Wommelgem, BE) remporte le titre de 1er As Pigeon Nat. grand demi-fond yearlings 2015

S'il y a bien une seule certitude existante dans notre sport, ce serait de dire que Bart Geerinckx remporte au moins un concours ou un championnat prestigieux chaque saison. Il l'a encore prouvé en 2015 en remportant le titre de 1er As Pigeon National grand demi-fond yearlings avec sa fameuse Little Star.

Un hommage

“Le sport colombophile est un jeu de patience et d'expériences tant positives que négatives. Tu dois apprendre de tes erreurs et ne jamais abandonner. Reste toujours confiant.” Ce fut une série de mots prononcés par Luc Geerinckx il y a au moins dix ans. Son fils, Bart, et Jürgen, l'ami de ce dernier alors resposable des soins quotidiens, ont suivi ses conseils. Cependant, ils n'avaient pas tant besoin de conseils que ça: Bart et Jürgen ont pratiquement remporté tout ce qu'il y avait à gagner en colombophilie depuis le décès de Luc il y a maintenant trois ans et demi. Nos deux compères ont remporté de nombreuses victoires provinciales, zonales et nationales ainsi qu'un nombre impressionnant d'as pigeons et de pigeons Olympiques. Tout cela en seulement quatre saisons. Ils ont transformé l'héritage de Luc en une souche de pigeon admirée par des amateurs du monde entier. Aujourd'hui encore plus que jamais. C'est un superbe homage au père de Bart. Bart et Jürgen ont renforcé leur réputation en remprotant cette année le titre de 1er As Pigeon National grand demi-fond yearlings 2015 avec Little Star (BE14-6174075).


Bart, Jürgen et Luc en 2012

Une nouvelle étoile

Little Star, une petite femelle bleue, avait déjà été sérieusement testée durant l'année de sa naissance en participant à 15 concours sur des distances comprises entre 100 et 215 km. Elle a seulement participé à son premier concours national l'année suivante. Elle a raté sur le premier concours important de la saison, Bourges, mais elle s'est faite remarquer la semaine suivante sur le concours national de Châteauroux du 6 juin en remportant le 198e national de 25,710 pigeons (66e à la zone face à 7.877 p.). Son premier prix remporté sur une épreuve nationale allait être le premier d'une longue série. En effet, elle fut tout simplement intenable au cours des semaines suivantes:

Date       Concours                Prix   Pigeons
20/06/15   Montluçon National       30      16982
28/06/15   Argenton I Zone B1       1       6093
11/07/15   Châteauroux II Zone B1   15      5700
01/08/15   Bourges II National      39      14496

Elle réalise ainsi un impressionnant coefficient de 0.7253%, suffisant pour battre le 540/14 de Luc Christiaens. Son excellent résultat sur le concours de Châteauroux I lui permet également d'être la meilleure yearling avec cinq prix dans les concours nationaux belges Belgian au PIPA rankings. Le 540/14 de Luc Christiaens a une fois de plus dû se contenter de la deuxième place.


Little Star, 1er As Pigeon National grand demi-fond yearlings 2015

Ce nouvel as pigeon national possède de solides origines. Ou, pour faire plus simple: les chiens ne font pas des chats. Le père de Little Star est le 302/10 Blue Lagoon, un pigeon qui, au cours de sa carrière, remporta un 1er, 4e et 9e Zone sur Montluçon, Argenton et encore Montluçon. Blue Lagoon dispose lui aussi de superbes origines: son père est le 033/04 Blois, un pigeon qui remporta de nombreux prix de tête dans de gros contingents. La mère est la 235/05 Witpen Wouters, une propre soeur du 8e As Pigeon Nat. RFCB de Wouters, le fameux Leeuw.
La mère de Little Star est la 143/08 Iron Lady, une descendante de Willyke et du Blauwe Ijzeren, deux des pigeons de base des débuts à Wommelgem. Iron Lady était une voyageuse exceptionnelle qui a notamment remporté un 1er Prov. Châteauroux 2,661 p., un 1er Prov. Argenton 647 p. (3e Nat. 5,756 p.) et un 2e Nat. La Souterraine 4,778 p. C'est grâce à son palmarès que Bart décida de la placer au pigeonnier de reproduction. Un de ses petits-enfants a déjà remporté un 1er Zone Montluçon de 2494 p. Cliquez ici pour consulter le pedigree de Little Star.

Un investissement en or

Avec le titre de 1er As Pigeon National grand demi-fond yearlings, Bart et Jürgen ajoutent une ligne en plus à leur impressionnant palmarès. Nous n'avons aucun doute quant au fait que leur palmarès continuera à prendre de l'ampleur. Surtout lorsque nous avons appris que Little Star sera elle aussi transférée au colombier de reproduction. C'est un investissement en or dont Bart récoltera sans aucun doute les fruits au cours des saisons à venir.

Commentaires

Félicitations pour la saison
Bon vol pour 2016
Famille 3D

Proficiaat Bart !

knap gedaan Bart, proficiat

Superduivin! Hopelijk kweek je er veel toppers uit Wink

Félicitations Bart et Jürgen

et bonne saison 2016.

Didier WAILLY.

Dear Bart,
Congratulation for a title your really deserve.
I which more and more success in coming seasons.
Best regards
Ali

Dikke proficiat met deze prestatie !! Knap !!

grt
Gerry en Jean Conaert

Hi Bart, all the best to you and your family, really happy for you and for sure you deserve the glory of all your hard work, well done my friend, Jason and all of Foxwoodlofts