Rechercher

Les pigeons Hooymans en tête des classements intermédiaires au Million Dollar Race

Le 8 janvier s'est tenu le quatrième Hot Spot Car Race du South African Million Dollar Pigeon Race. Le concours s'est déroulé sur une étape de 309 kilomètres et les pigeons ont du lutter contre un vent de face. Pas moins de 3.100 pigeons ont été lâchés au total. Le plus rapide a volé durant un peu moins de cinq heures, soit à peine 60 km/h. Ce fut donc un concours difficile lors duquel la Team Hooymans a confirmé son titre de 1er As Pigeon Grand Average.


Jan Hooymans, prêt pour un nouveau triomphe au Million Dollar Pigeon Race

Le week-end dernier, les pigeons de la Team Hooymans se sont retrouvés en tête du résultat. Alors que le programme s'intensifie et devient de plus en plus dur, les 50 pigeons Hooymans se sentent de plus en plus dans leur élément. Les classements intermédiaires des as pigeons le prouvent: Grand Average (as pigeon sur tous les concours Hot Spot Races, y compris les concours d'entraînements) et Hot Spot Average (as pigeons sur tous les Hot Spot Races).

Dans le classement Grand Average, la Team Hooymans se classe à la 1ere et à la 40e place. Au classement des seuls pigeons néerlandais présents sur place (257 pigeons), on retrouve les pigeons Hooymans aux places 1, 3, 6 et 10. Le 'Wassert' de Jan Hooymans et Hu Zhen Yu se classe pour le moment à a 1ere place du classement as pigeon. Cela signifie qu'il a participé aux onze concours d'entraînements et aux quatre Hot Spot Races en volant moins de temps que tous les autres pigeons engagés. Sur les trois derniers Hot Spot Races, il se classe 126e, 16e et 35e sur environ 3.000 pigeons en moyenne.

Au classement Hot Spot Average, 'Wassert' se classe également 5e as pigeon du contingent général. Un autre pigeon baptisé 'Sylt Tribun' se classe quant à lui dans le top 10 puisqu'on le retrouve à la 9e place.
Le reste des pigeons Hooymans se classent à la 35, 45, 48, 52 et 85e place, soit sept pigeons dans le top 100 des as pigeons Hot Spot Race! Lorsque l'on résume cela au contingent des pigeons néerlandais, on retrouve les Hooymans aux places 1, 2, 3, 4, 5, 6, 9 et 11. Sur le quatrième et très difficile Hot Spot Race, ce fut une nouvelle démonstration de force. Le meilleur pigeon néerlandais sur les Hot Spot est donc 'Wassert', suivi de près par 'Sylt Tribun', 'Speurneus II' et 'Goodnight Goodiez'.

Le 'Wassert' provient d'un fils du Geeloger x Dollar Lady, soit un élevage en commun avec Koen Minderhoud. 'Dollar Lady' est une propre soeur du 'Harry' et est déjà mère d'un pigeon qui a remporté 100.000 dollars en Afrique du Sud. La mère de 'Wassert' est une propre fille du 'Harry' alors accouplé sur une femelle issue de la lignée du 'Kannibaal' (via Herman Pouw). Cliquez ici pour consulter le pedigree de Wassert.

'Sylt Tribun' est un croisement entre le 'Sunny Boy' (frère de Harry) et 'Dentist Lady', une femelle directement de chez Willem de Bruijn (Reeuwijk, P-B). Cliquez ici pour consulter le pedigree de Sylt Tribun.

'Speurneus II' est un produit consanguin sur le couple de base 'Jonge Bliksem x Dirkje', soit hors du 'Frère Harry 910' accouplé sur la 'Beauty Laatje' (hors du couple 'Dolce Beauty x Laatje 56' (soeur de Harry)). L'année dernière, le pigeon qui remporta le 10e Knock Out au Million Dollar Race provenait déjà du 'Frère Harry 910'. Cliquez ici pour consulter le pedigree de Speurneus II.

Le quatrième meilleur pigeon néerlandais et 45e As Pigeon actuel du Hot Spot Average porte le nom de 'Goodnight Goodiez'. Il provient des mêmes parents que le 'Afgekeurde' qui remporta le septième prix lors de la très difficile finale de l'année dernière au Million Dollar Race: il est issu du 'Frère Harry 507' et d'une fille de Harry. Cliquez ici pour consulter le pedigree de Goodnight Goodiez.


Afgekeurde, 7e finale Million Dollar Race 2016 pour la Team Hooymans

Le 21 janvier se déroulera le cinquième et dernier Hot Spot Race. Deux semaines plus tard, soit le 4 février, ce sera au tour de la grande finale. La Team Hooymans fera-t-elle à nouveau sensation? Nous le saurons d'ici quelques semaines!