Rechercher

La top classe chez Erik Limbourg (Brussegem, BE) excellent sur Libourne!

Apparemment, les conditions climatiques de ce weekend ont bien plus aux pigeons d'Erik Limbourg! Et ils ne se sont pas contentés de briller à Brussegem, puisque dans d'autres colonies, plusieurs victoires ont été remportées par des pigeons dont le pedigree faisait mention du nom Limbourg !

Ce weekend, le temps fut à nouveau très dur pour les pigeons... et parfois même 'trop' dur. Un ciel sans nuage et des températures presque tropicales ont rendus les concours de Libourne et de Montauban très durs pour les fonciers! De ce fait, dans plusieurs régions de notre pays, de nombreuses victoires ont été remportées au niveau provincial et même au niveau zonal par des pigeons provenant de la maintenant très renomée souche d'Erik Limbourg !

Erik Limbourg et son associé Geert De Clercq sont en train de réaliser une nouvelle excellente saison, ce que beaucoup d'entre nous auront déjà remarqué. Rien ne semble pouvoir arrêter les pigeons de Limbourg… le weekend dernier, les compteurs affichaient déjà 17 x le 1e prix, et 13 x le 2e prix! C'est ‘Miss Libourne’ qui s'est chargée de ramener à la maison cette 17e palme de la saison … et, comme son nom l'indique, c'est d'ailleurs sur ce très dur Libourne des yearlings qu'elle remporta la victoire provinciale!

Son pedigree nous prouve d'entrée de jeu qu'elle a de qui tenir. Son père est le ‘Fils Eagle Eye’ B09-2230737 (hé oui, propre fils du wonderboy ‘Eagle Eye’…actuellement un des principaux étalons de la colonie de Marc De Cock de Temse) x ‘Miss One Million Dromer’ NL09-5916307, une directe Gérard Koopman achetée lors d'une vente organisée par PIPA (produit consanguin sur le ‘Dromer’ De Rauw-Sablon, puisque fille de ce dernier accouplé à sa propre fille, ‘Marlon’)… cliquez ici pour le pedigree de cette femelle!

Auparavant, cette  ‘Miss Libourne’ s'était déjà comportée de bien belle manière tandis que sur le même Libourne, sa soeur remporta le 5e prix Provincial! Voici une sélection de son palmarès:

-‘Miss Libourne’ B10-2206766

  1° Prov Libourne       825 yearlings
  9° Vierzon             461 p.
166° S-Nat Chateauroux 8.092 p… etc

Comme nous l'avons expliqué dans notre introduction, les exploits remportés par les pigeons Limbourg ne se limitent pas aux installations de Brussegem puisque, dans d'autres colonies, de superbes résultats ont encore été remportés ce weekend avec des pigeons possèdant le noble sang des Limbourg dans leurs veines. Voici les plus importants:

-Cleirbaut-Desbuquois, Bonheiden:

Remportent le 1° Prov Libourne Anvers (14° Nat 8.242 p.) avec un fils de "Bolleke Watten", qui fut acheté lors de la vente totale organisée par PIPA au début du mois de décembre 2009. Pour vous rafraîchir la mémoire, “Bolleke Watten” est un fils de "Blue Ace" (2° As Pigeon Fond RFCB 2007)  x "Dikke Blauwe" (fille "Lucky 85": 1° As pigeon Nat Fond RFCB 2006)

-Norbert Ally, Aarsele:

Remporte le  3° Nat Libourne 8.242 yearlings. Le père est un direct Limbourg acheté par Norbert en 2008 lors des  ‘Jewels of the Sky’ organisée par PIPA. Il provient du couple "Blue Ace x Darling Patron", et donc demi-frère du "Witpen Patron": 3° Nat Limoges 14.211 p. 2010! Sur Libourne, Norbert Ally a enlogé 4 fils de ce pigeon (accouplé à 3 femelles différentes) et les a constaté à:  18h03 (3° Nat), 19h08 et 19h54 ce qui, au niveau local face à 183 yearlings, nous donne les 1er, 6e et 19e prix!

Depuis toujours, Erik Limbourg est à la recherche du meilleur et, si possible, d'encore mieux! Une approche et une vision de notre sport qui lui ont permis de s'installer au top du sport colombophile international et, plus dur, d'y rester! La ‘classe’ a encore de beaux jours devant elle à Brussegem!

Commentaires

Congratiulations guys Wink

Weer grote klasse uit Brussegem, probeer het na te doen