Rechercher

La lignée du Porsche de PEC excelle sur Vierzon

Vierzon était le premier concours national de la saison 2019 en Belgique. Pas moins de 13 pigeons élevés par le PIPA Elite Center (PEC) ont réussi à se classer dans le top 45 National chez les vieux. La classe!

13 pigeons dans le Top 47 National… 1-2-3-4-5e Provincial…

Exceller & dominer, cela n'est possible qu'avec des sujets de qualité supérieure. Et à ce niveau, la lignée du Porsche de PEC est en train d'écrire l'histoire. Ces pigeons combinent intelligence, puissance, santé naturelle et condition optimale... – pour résumer brièvement, un fort potentiel au niveau des prestations couplés à une santé et à une condition naturelle – tout ce qui est nécessaire pour livrer des prestations cinq étoiles au niveau national et international. A la base de tout cela, on retrouve le super couple formé par Wacko Freddy x Lieve (parents de e.a. Porsche 911 et Boxter)… un couple de reproducteur exceptionnel avec de la poudre d'or sur la moindre de leur plume. Pratiquement tout ce qui en est issu est en mesure de gagner n'importe quel concours ou bien de transmettre par la suite la qualité de leurs gênes à la reproduction.

Porsche 911 BE14-2230911 (lui-même 5. As Pigeon Nat Grand Demi-Fond RFCB 2015) est le premier super crack issu de ce fameux couple. Il est né en 2014, soit la même année de naissance que Boxster (8. As Pigeon Nat Fond RFCB YL 2015) et de Nestsister Boxster (donc, deux propres soeurs de Porsche 911). Logique donc de retrouver ses différents membres en train d'écrire un chapitre de l'histoire.

Les représentants de cette fameuse lignée n'ont pas manqué leur rendez-vous avec le premier concours national de la saison – soit le national de Vierzon organisé le 18 mai – et ils y ont même fait forte impression avec pas moins de 13 pigeons classés dans le Top 47 National chez les vieux (d'après les annonces). Ces résultats ont été remportés au sein, des colombiers satellites Casaert-Sénéchal (à Russeignies) et Ariën-De Keyser (Houwaart, Tielt-Winge). Voici le résultat en meilleure perspective:

Vierzon Nat 20.912 vieux: 5-12-16-18-19-26-27-29-31-39-40-42-47… (13 x Top 50 National)

Impressionnant! Surtout quand on sait que ces deux colonies se situent dans deux régions totalement opposées de Belgique. La colonie Ariën-De Keyser se situe à l'est du pays (en fait à l'est du Brabant Flamand dans la zone B2) tandis que la colonie Casaert-Sénéchal se trouve en Hainaut (juste en dessous de la frontière entre la Flandre Occidentale et la Flandre Orientale, à la frontière entre la ligne de l'ouest et la ligne du centre de la zone A2).

Ces résultats ont été remportés par des pigeons qui ont tous vus le jour au sein des colombiers du PEC, donc nés et bagués dans les installations du PEC à Knesselare, où Pascal Ariën est le cerveau qui se cache derrière toute la stratégie. Cette suprématie prend encore plus d'ampleur quand on jette un oeil aux pedigrees de ces superstars puisque pas moins de 12 de ces 13 pigeons sont des descendants directs issus des fameuses lignées du Porsche et du New Freddy.

Ces pigeons disposent de caractéristiques bien spéciales par rapport à la majorité de leurs concurrents et ils ont vraiment le gêne de la victoire en eux, cela a déjà été prouvé depuis bien longtemps dans les colombiers de la colonie Ariën-De Keyser. Malgré la situation un peu moins favorable sur le plan provincial et national en raison du vent de sud, il a réussi une solide prestation… 1-2-3-4-5e Provincial, constaté dans la province du Brabant Flamand. Et cela avec le 2e et le 1er marqué en tête! Une prestation de grande classe dont on a beaucoup profité.

Lorsqu'on analyse un par un ces récents pointeurs, ils nous ramènent pratiquement tous à ce qui sera probablement la découverte de l'actuelle saison, une nouvelle reproductrice en puissance, la Daughter Nestsister Boxster BE16-4129304 (donc une petite-fille du couple Wacko Freddy x Lieve… cliquez ici pour consulter son pedigree). Trois de ses enfants, élevés durant sa première année à l'élevage en 2017, se sont classés dans le top 60 national sur Vierzon (plus précisément 19-26-60 National), tandis qu'une de ses filles née en 2018 remporte le 98e National chez les yearlings.
Voici les principaux résultats des 4 enfants issus de cette nouvelle merveille, la Daughter Nestsister Boxster :

-BE17-4062057: 19. Nat Vierzon 20.912 p., et remportait en 2018 déjà le 12. Nat Tulle 5.326 p., 45. Nat Chateauroux 18.499 p. et 90. Nat Zone Chateauroux 8.089 p… etc.
-BE17-4062058: 60. Nat Vierzon 20.912 p., elle se classait déjà 16. Prov Orléans 3.826 p., 57. Prov Chateauroux 1.853 p. , 146. Nat Brive 4.384 p…
-BE17-4062266: remporte déjà 2x Top 100 National en 2019 avec 26. Nat Vierzon 20.912 p. et 95. Nat Bourges 24.053 p. et déjà auparavant 10. Nat Argenton 8.818 p., 97. Nat Chateauroux 27.081 p., 1. Chevrainvilliers 2.572 p., 60. Prov Vierzon 2.734 p… (cliquez ici pour consulter son palmarès)
-BE18-4194082: 98. Nat Vierzon 11.572 YL 

Vous parlez d'une nouvelle découverte! Un nouveau bijou au sein des installations du PEC.

Elever le meilleur pigeon possible capable de voler la tête partout dans le monde

Lorsque Nikolaas Gyselbrecht a commencé le projet du PEC, c'était dans un seul et unique but. Elever le pigeon voyageur 'moderne' (comprenez, le meilleur pigeon possible), un type de pigeon capable de voler dans toutes les conditions de vol possibles aux quatre coins du monde. Il est aujourd'hui en train d'accomplir cet objectif. La meilleure manière de tester la qualité d'un élevage, c'est d'en faire participer les fruits à différents One Loft Races (OLR) dans le monde entier. Les premiers résultats remportés depuis lors sont bluffant et témoignent de la classe et de la qualité intrinsèque des reproducteurs du PEC. Les résultats nous donnent un meilleur aperçu de ce que ces pigeons sont capables de réaliser dans le monde entier. Voici un bref aperçu des principaux résultats remportés dans ces différents OLR entre fin 2018 et début 2019:

-SAMDR One Million Dollar race en Afrique du Sud: 4e place lors de la Finale avec une petite-fille d'une soeur de Porsche. Cette femelle est arrivée en même temps que les 3 autres pigeons la précédant mais elle fut la dernière à marcher sur l'antenne électronique, raison pour laquelle elle se classe 4e.
-Derby Arona: 3e place de la Finale avec un pigeon élevé à nouveau d'une soeur de Porsche. Elle est elle aussi arrivée en même temps que les vainqueurs mais fut la 3e à franchir la lignée d'arrivée, bon pour marcher sur la dernière marche du podium.
-OLR Pattaya en Thailande: à nouveau ici un prix dans le Top 50 de la finale avec un pigeon élevé hors d'un frère de Porsche. Ce même pigeon se classait déjà dans le Top 50 de la demi-finale
-Victoria Falls au Zimbabwe: ici, les premiers concours ‘hotspots’ commenceront la semaine prochaine et le PEC y dispose toujours de 15 pigeons. Ils ont tous accomplis la totalité des entraînements. Nous sommes curieux de voir ce qu'ils réaliseront…  

Sur différents continents, dans des conditions variables au niveau du climat, du milieu, du relief... on constate que les pigeons du PEC sont capables de se mesurer aux meilleurs et même de lutter pour la victoire. C'est la meilleure preuve de la qualité des pigeons qui résident au colombier de reproduction... les pigeons du PEC sont de classe mondiale.
C'est le résultat d'un travail de longue haleine où seuls les meilleurs sujets sont suffisamment bons pour être acceptés au sein de ces installations (‘l'élite'). Au centre de tout cela, on retrouve évidemment le fameux couple Wacko Freddy x Lieve et les principaux descendants de la lignée du Porsche. Ces pigeons sont à la base de nombreuses victoires et de nombreux prix de tête. Ils sont uniquement croisés avec la crème du sport colombophile international, par exemple les pigeons d'une autre lignée au top comme Dali et son frère Salvador, mais aussi d'autres As Pigeons Nationaux, des Pigeons Olympiques ou des vainqueurs nationaux. Travailler avec de tels sujets est une véritable opportunité. Cela a permis au PEC de se frayer un chemin vers le top absolu du sport colombophile international!

7 x Top 100 National sur Bourges I

Peu avant la conclusion de ce reportage, les différents résultats du concours national de Bourges I sont tombés et ce fut à nouveau un festival avec 7 pigeons classés dans le top 100 national, soit:

-Bourges I Nat 24.053 vieux: 19-79-95-98…
-Bourges I Nat 17.944 YL: 12-14-40…
Le premier pigeon a été constaté chez Casaert-Sénéchal, les 6 autres chez Ariën-De Keyser