Rechercher

La 8e édition de Fugare: à nouveau un grand succès

Durant le week-end du 10-11 février 2018 était organisée la 8e édition de Fugare au Kortrijk Xpo. Tous les ingrédients nécessaires étaient réunis pour faire de cet événement une réussite. Beaucoup de monde, une bonne ambiance dans les stands: la preuve que le sport colombophile est bel et bien vivant!

Les organisateurs de Fugare peuvent se féliciter du déroulement de leur bourse. La 8e édition de Fugare aura de nouveau été un succès. C'est la preuve que Fugare est devenu un événement de taille, reconnu tant par les amateurs belges que par les étrangers. Avec plus de 100 exposants et des visiteurs venus de nombreux pays du monde, Fugare est devenu un événement colombophile à ne pas manquer, c'est une évidence. Les parkings étaient pleins et, au milieu des plaques d'immatriculation belges, on relevait de nombreuses plaques étrangères. Les gens se sont véritablement précipités vers les entrées desquelles sortaient à chaque instant des amateurs ayant fait le plein d'accessoires ou de produits en tous genres.

Par moment, il était difficile de se déplacer entre les différents stands. Les allées étaient pleines et les visiteurs se rendaient dans les nombreux stands afin d'acquérir de la documentation sur différents produits. D'après les organisateurs, le nombre de visiteurs de la journée de samedi dépasse celui de l'année dernière. Le dimanche, traditionnellement plus calme, a vu lui aussi son taux de fréquentation augmenter.
Lors de la clôture du salon, nous avons fait un petit tour entre les différents exposants et tous étaient unanimes: la bourse fut une réussite. D'après eux, l'intérêt pour la marchandise mise en vente est croissant et les ventes furent bonnes, voir meilleures pour certains. Les photos publiées au bas de ce reportage illustrent à merveille l'ambiance qui régnait lors du salon. Rendez-vous pour l'édition 9 en 2019!!

Remise des prix du PIPA-IATP ranking

Le vainqueur du prestigieux IATP-ranking est traditionnellement fêté durant la bourse de Fugare. Cette année, la victoire revient à Samuel Turcq de Merris (nord de la France) qui a reçu son trophée des mains de Frank Morre (représentant officiel du sponsor Freddy De Jaeger). 


Samuel Turcq, vainqueur du PIPA - IATP Trophy

Les lauréats des différents PIPA-rankings furent également mis à l'honneur puisqu'ils ont reçu leur diplôme sur le podium érigé dans le stand de PIPA (voir photos plus bas dans ce reportage).

Comme le slogan de Fugare l'atteste: les absent ont toujours tort. Fugare est devenu un salon unique qui justifie pleinement son statut de bourse internationale… le top! Tant au niveau de l'organisation que de la fréquentation.

Bricon Trophy

Samedi sur le coup de 14h, les différents vainqueurs du Bricon Trophy 2017 sont montés sur le podium de Fugare. L'animateur du jour, Bart Van Oeckel, a appelé sur scène les amateurs classés dans le top 5 des 3 disciplines (vitesse, demi-fond et fond) afin d'y recevoir leur trophée.


Le Top 5 du Bricon Trophy 2018 vitesse


Le Top 5 du Bricon Trophy 2018 Demi-Fond


Le Top 5 du Bricon Trophy 2018 Fond

Ambiance

Loading ...

Loading ...


Loading...