Rechercher

Jean-Pascal Verspreet (Roucourt, BE) des années de présence au top!

Jean-Pascal Verspreet est une figure bien connue du paysage colombophile hennuyer. Il est l'un des nombreux membres de la famille Verspreet à avoir succombé aux charmes du sport colombophile et il s'est lui aussi illustré à de nombreuses reprises

Issu d'une famille d'amateurs acharnés, Jean-Pascal Verspreet baigne dans le sport colombophile depuis sa plus tendre. Pourtant, c'est d'abord vers le moto-cross qu'il se dirige, accumulant de nombreux titres ici et là, notamment celui de Champion de Belgique. Mais après plusieurs blessures, il s'est finalement remis à la pratique de son hobby favori en 1985. En 1991, il déménage à l'adresse actuelle à Roucourt (Leuze) où il installe directement des colombiers. Il décide d'aborder le jeu de pigeons avec une ambition certaine, la même qui le caractérisait lorsqu'il était champion de moto-cross. Car c'est un trait de son caractère, une personne aimable mais directe, motivée et obstinée pour arriver à atteindre ses objectifs. Pas de doutes, la compétition est bien ancrée en lui. Il l'a encore prouvé en 2014, une année noire pour lui puisqu'il a commencé à avoir de sérieux problèmes de santé. Tout débuta avec un AVC juste avant le début de la saison 2014, suivi de problèmes au pancréas. Comme si cela n'était pas suffisant, l'entreprise CBR dans laquelle il officiait depuis de nombreuses années ferma ses portes quelques mois plus tard alors qu'il était à deux doigts de la prépension. Mais 2014, c'est aussi l'année de naissance de sa superbe femelle 'Nenette', une femelle qui lui a permis de vivre des moments magiques à la suite de ses ennuis de santé et qui a prouvé à merveille qu'en dépit de tout cela, il ne fallait pas enterrer trop vite le champion de Roucourt. Pour preuve, elle remporte le titre de 1er As Pigeon Provincial Grand Demi-Fond Yl RFCB l'année suivante!

- 'Nenette' (BE14-1060464)

Cliquez ici pour consulter le pedigree de 'Nenette'.

Le futur

Jean-Pascal a été victime de graves ennuis de santé ces derniers temps. C'est pourquoi ces dernières années ont été relativement calmes quant à sa participation aux concours. L'année dernière, il avait trouvé la solution parfaite en s'associant avec un autre amateur. Les jeunes furent élevés à Roucourt et confié à son ami pour prendre part à la compétition. Malheureusement, quelques semaines plus tard, l'association fut dissoute sans avoir même eu le temps de participer aux concours. Désormais, il relativise donc la pratique de son hobby favori. Il souhaite continuer à prendre part à la compétition mais sans s'imposer de stress, beaucoup trop nocif pour son état actuel. Il est difficile pour lui de devoir continuer à vivre comme cela mais la situation aura finalement eu raison de lui. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il n'aborde plus le sport colombophile sans aucune ambition. Pour preuve, Jean-Pascal s'est porté acquéreur de plusieurs pigeons d'Etienne Meirlaen dont il espère pouvoir retirer quelque chose sur les plus longs cours. Nous lui souhaitons en tout cas beaucoup de bonnes choses, qu'il s'agisse du plaisir que lui procurent ses pigeons ou bien du temps passé en famille avec ses petits-enfants.

Loading ...

Loading ...


Loading...