Rechercher

Jan Hooymans (Kerkdriel, P-B) se distingue à nouveau dans les One Loft Races avec les descendants du Harry

Durant le week-end du 9 août, les pigeons de la colonie Hooymans se sont distingués dans un One Loft Race bien connu: le Allflight Carnival ORL en Afrique du Sud. Après une prestation mémorable au Victoria Falls Zimbabwe, voilà qu'il remporte maintenant la 2e place lors de la finale (648 km) ainsi que le 1er As Pigeon de la compétition.


Jan Hooymans avec son New Harry

La saison de Jan Hooymans est réussie. Au sein de sa colonie (J. Hooymans) et dans les colombiers de la Team Hooymans NL, les prix de tête se sont succédé les uns aux autres. En Belgique, il est représenté par la Team Hooymans BE sur les nationaux pour pigeonneaux tandis que la Team Hooymans UK continue de faire la pluie et le beau temps en Grande-Bretagne, toujours dans de larges contingents. En plus de tous ces résultats, les pigeons Hooymans se distinguent à merveille dans de nombreux One Loft Races. Ainsi, le 9 août dernier avait lieu la finale des yearlings du Allflight Carnival OLR en Afrique du Sud. C'est un OLR de taille moyenne mais plusieurs pointures de la scène internationale comme Alfons Klaas, Guido Barth, Reinhard Gebhardt, Andreas Moller, Beverdam y envoient leurs pigeons. Durant le premier concours, un total de 275 pigeons (dont 100 néerlandais, allemands & danois) étaient présents au rendez-vous. Lors du concours final, ils étaient encore 157 à lutter pour la victoire finale. Celle-ci s'est déroulée sur un concours d'une distance de 648 km et ce fut très difficile qui s'est déroulé à une vitesse moyenne de 1.100 m/min. Le premier pigeon qui est arrivée est une femelle bleue de Jan Hooymans. Malheureusement, elle a perdu beaucoup de temps avant de se faire officialiser et c'est donc un autre pigeon qui est passé sur l'antenne en premier, raison pour laquelle cette femelle se classe 2e de la finale. Le deuxième pigeon de Jan se distingue lui aussi en remportant le 19e de la finale. Nous nous sommes intéressés de près à ces deux pigeons.

NL18-5002739 Silver Carnival, 2e finale race Allflight Carnival ORL

Cette 739, rebaptisée depuis lors Silver Carnival, est une femelle fantastique qui remporte donc la 2e place lors de la finale. Voici un aperçu de son palmarès:
13e Training 2 123 km
10e Hotspot 1  223 km
83e Hotspot 2  257 km
16e Hotspot 3  323 km
 7e Hotspot 4  403 km
 2e Finale     648 km

Il remporte aussi les classements suivants

1er As Pigeon Internat. Challenge (avec les pigeons de tous les pays)
1er As Pigeon Grand Average       (comprend e.a. les entraînements, hotspots et la finale)

En examinant son pedigree, on remarque qu'elle est fortement apparentée au phénoménal Harry. Ainsi, le père de 'Silver Carnival' est un fils du 'Frère d'Armani' (Pieter Veenstra) x Hilde, soit une propre soeur de Harry. La mère de 'Silver Carnival' est quant à elle une propre fille du Harry. Cliquez ici pour consulter son magnifique pedigree.

NL18-5002849 Carnival 849, 19e concours final Allflight Carnival ORL

Le deuxième pigeon de Jan 10e Training 6 223 km s'était quant à lui très bien débrouillé auparavant:

27e Training 8 102 km
54e Hotspot 2  257 km
74e Hotspot 3  323 km
74e Hotspot 4  403 km
19e Finale     648 km

Ce Carnival 849 dispose lui aussi d'un solide pedigree puisqu'il est à la fois petit-fils de Harry et de New Harry comme vous pouvez le voir en cliquant ici.

Des succès "partout"

On voit régulièrement les pigeons de Jan Hooymans trôner en tête des résultats. En plus de ses nombreuses références à travers les Pays-Bas, la Belgique et la Grande-Bretagne, les pigeons de Jan sont souvent au top dans différents One Loft Races. Ce sont surtout les descendants de la lignée du Harry que l'on retrouve à la base de ces succès et ce tant aux Pays-Bas qu'à l'étranger.