Jan Hooymans (Kerdriel, P-B) remporte le 1er NPO Bourges et acquiert l'un des meilleurs pigeons des Pays-Bas

La célèbre lignée du Harry de Jan Hooymans a de nouveau frappé sur le concours NPO de Bourges en remportant la victoire dans 4.814 pigeons, victoire remportée par le 'Baron Harry', d'ailleurs passé très près de la victoire générale contre 14.322 pigeons. Le seul pigeon capable de le battre, c'est 'Yolanthe' une voyageuse exceptionnelle qui vient d'intégrer les installations de Hooymans.

La Team Hooymans joue une fois de plus à un très haut niveau et le pic de forme semble avoir été atteint ces dernières semaines. La célèbre lignée du Harry continue de remporter des prix de tête chaque semaine à travers le monde. A Kerkdiel, c'est la fête ces derniers temps:

      8e–21e–49e–152e-251e–264e            Prov. PS Max      8,527 p. (17 juin)
      3e-28e-47e-49e-81e-83e-86e-87e       NPO Bourges       4,118 p. (24 juin)
      1er-2e-15e-36e-39e-40e-59e-70e-74e   Prov. Asse Zellik 4,544 p. (2 juillet)
      1er-14e-24e-29e-40e-42e-62e-64e-81e  NPO Bourges       4,814 p. (8 juillet)

Baron Harry

C'est sans surprise que nous avons constaté que le vainqueur du 1er NPO Bourges ('Baron Harry') est apparenté à la lignée du Harry. Sa mère ('Lady') est une propre fille de ce géniteur exceptionnel, alors accouplé sur 'Alexia', une femelle qui a remporté un 1er NPO sur Châteauroux. Cliquez ici pour consulter les résultats remportés par les descendants du Harry en 2017.
Le père du 'Baron Harry' est le 'Blue Baron', un super pigeon de vitesse et de demi-fond avec pas moins de 7 victoires à son palmarès, remportées au sein de la colonie Colijn & Fox. Ce champion est issu de plusieurs croisements entre les pigeons de Schaerlaeckens et des frères Janssen. Cliquez ici pour consulter le pedigree de Baron Harry.

Le 'Baron Harry' s'est distingué cette saison en devenant le meilleur yearling de la colonie Hooymans et cela bien avant sa victoire de Bourges. Cependant, ce n'était pas un pigeonneaux très talentueux: "Il lui a fallu 2 mois pour revenir de son premier concours (Audenarde, 160km), c'était en octobre. Cependant, il était très bien en main et nous avons décidé de le garder." Un peu plus tôt en 2017, ce super voyageur a remporté 4 prix par 10 au niveau local et Jan savait alors qu'il avait pris la bonne décision en le conservant. Bourges était le premier concours de fond de sa carrière et le succès fut directement au rendez-vous!

A Kerkdriel, l'homme qui définit la stratégie adoptée par la Team Hooymans est évidemment Jan Hooymans. Ses assistants, Mario Bambacht et Evert Steenis, s'occupent des voyageurs tandis que Christian Van De Wetering s'occupe des reproducteurs mais aussi de l'aspect ommercial de la colonie. L'équipe de jeu est principalement jouée sur les concours de fond. "Nous pensons que c'est la discipline dans laquelle la force des pigeons est un élément primordial. Les concours ZLU seront également au programme un jour ou l'autre mais pas pour tout de suite."

La fameuse Yolanthe déménage chez Hooymans

Ce n'est pas passé loin: sur Bourges, le 'Baron Harry' a été devancé de 0.5 mètre par minute par le pigeon qui a remporté la victoire générale face aux 14.322 pigeons. Le pigeon vainqueur est la véritable sensation du moment. Il s'agit de la femelle portant la bague NL16-1342102 et jouée chez Hans Hak de Maurik. C'est une superbe femelle avec un palmarès réellement éblouissant:

         27 mai:  1er NPO Gien     8,339 p. (31 m/min d'avance)
      8 juillet:  1er NU Bourges  14,322 p.

Jan Hooymans a été très impressionné par les résultats de cette superbe femelle et il a négocié longuement pour l'attirer chez lui à Kerkdriel où elle a reçu le nom de Yolanthe. Cette fantastique voyageuse est issue de plusieurs courants sanguins de Braad-De Joode. Cliquez ici pour consulter son pedigree.

Le Team GPS et Colijn & Fox en grande forme avec les pigeons Hooymans

Dès le début de la saison des pigeonneaux, les pigeons Hooymans ont prouvé qu'ils avaient encore envie de remporter des prix. Deux succursales de la colonie, le Team GPS et Peter Colijn (Colijn & Fox) ont remporté de brillants résultats au cours de ces dernières semaines. On retrouve le Team GPS régulièrement dans la liste des références des pigeons Hooymans. Ce sympathique duo formé par Lex De Jong et Ype Hemstra a acquis pas moins de 11 jeunes de Harry ainsi que plusieurs autres pigeons de chez Hooymans. Ces deux colonies jouent très bien avec les pigeons Hooymans et plusieurs des prix de tête ont été remportés par des descendants du Harry. Le 09 juillet dernier avait lieu le concours d'Asse-Zellik et chez le team GPS, ce fut une véritable démonstration:

      1er-2e-3e-4e-5e-6e-7e-11e-12e-13e-14e-15e-16e-17e dans 1.818 p.
1er prix: élevé hors d'un fils de Beauty Harry. Cliquez ici pour consulter le pedigree
2e  prix: Petit-fils de Harry. Cliquez ici pour consulter le pedigree
4e  prix: Petit-fils de Beauty Harry. Cliquez ici pour consulter le pedigree

La colonie Colijn & Fox à quant elle frappé fort, toujours sur l'étape d'Asse-Zellik mais cette fois dans la Province 2, soit le Brabant 2000 et ce face à 3.987 jeunes, principalement des descendants Hooymans. L'équipe des pigeonneaux de Peter Colijn semble être en excellent forme puisqu'elle remporte les 2e-3e-5e-6e-7e-8e-9e-10e-14e avec 20 pigeons dans le top 100! Une fois de plus, on retrouve les pigeons Hooymans en tête:

3e  dans 3,987 p. (hors d'une fille de Beauty Boy, frère de Harry)
5e  dans 3,987 p. (hors d'un fils du Special One - fils de Harry)
6e  dans 3,987 p. (hors du Special One - fils de Harry)
8e  dans 3,987 p. (hors d'une fille de Harry)
10e dans 3,987 p. (hors d'une fille de Harry)

N'oublions pas non plus le rôle joué par les descendants du Harry qui remportent les 1er & 5e Nat. Agen YL chez Batenburg-Van De Merwe. Cliquez ici pour relire un reportage sur leur précédent résultat.

Loading ...

Loading ...


Loading...