Rechercher

Helmut & Alfons Klaas (Rietberg, ALL): Des résultats impressionnants dans les One Loft Races

Le concours international de Londres a été totalement différent par rapport au programme de vol habituel en Allemagne, pourtant le concours continue à gagner en popularité. Sur ce concours, es pigeons viennent du nord-ouest et doivent traverser la Mer du Nord.


Alfons & Helmut Klaas

Londres international

Le lâcher a eu lieu le 6 août 2016 à 06h25. Il y avait 1.812 pigeons enlogés par 295 colonies provenant de 6 pays différents. Helmut & Alfons Klaas y ont engagé 25 pigeons et la distance de leur colombier sur cette étape est de 621.693 km. Pas moins de 22 pigeons y ont remporté un prix avec notamment la série suivante: 2e, 3e, 8e, 15e, 25e, 43e, 68e et 103e prix. Le résultat aura donc été brillant et pas seulement au niveau des prix de tête mais également au vu du pourcentage de prix remporté.

Un récapitulatif des autres prix remportés:

Helmut et Alfons Klaas remportent le 1er et le 2e prix à la Zone 1.
Ils remportent également le trophée Röhnfried-Hesse-Goldpokal avec le vainqueur à la Zone 1.
Ils remportent le trophée WAW-SAAR avec le doublé le plus rapide à la Zone 1.
Ils remportent le trophée BEYERS/BEDUCO avec le triplé le plus rapide à la Zone 1.
Ils remportent le trophée Taubenshop 24 avec le quadruplé le plus rapide à la zone.
Ils remportent le trophée Dr. Pietruschka avec les deux premières femelles au résultat.

Ils ont donc véritablement dominé le concours international de Londres.


Les trophées remportés dans un OLR en Pologne.

Pourquoi les pigeons de Helmut & Alfons Klaas sont-ils si forts?

Nous nous sommes demandés pourquoi les pigeons Klaas étaient si forts. Sont-ils simplement plus forts que la concurrence ou bien dois-t-on trouver une autre raison?

Nous devons admettre que leurs pigeons sont particuliers, ce qui peut être confirmé par quiconque a déjà vu les pigeons de Helmut & Alfons Klaas. En général, ils sont de gabarit légèrement plus forts que la moyenne et donc un peu plus lourds. Cela leur donne donc de la puissance, ce qui semble manquer chez les autres pigeons de leur région. Peut-être que cela est dû au fait qu'actuellement, la plupart des concours du programme allemand sont des concours de vitesse et de demi-fond, ce qui explique pourquoi la plupart des amateurs allemands sont à la recherche d'un type de pigeon plus petit.

Vous pouvez penser ce que vous voulez à propos des pigeons de Helmut & Alfons Klaas mais leur morphologie leur a apparemment conféré un avantage sur leurs opposants directs.

Il s'agit de superbes voyageurs, capables de s'adapter rapidement à des conditions de vol différentes. Nous sommes convaincus que les pigeons Klaas pourraient remporter une nouvelle victoire au 'South African Million Dollar Race', tout simplement parce qu'ils se sentent à l'aise dans n'importe quel environnement. En effet, le passé nous a prouvé à de nombreuses reprises qu'ils savaient s'adapter rapidement à leur nouveau pigeonnier, contrairement à leurs opposants pour qui cela prend plus de temps. Ces derniers seront logiquement moins performants dans les one loft races et auront d'ailleurs tendance à se perdre durant les premiers vols d'entraînements. Les pigeons Klaas disposent d'une excellente orientation mais ils sont aussi très rapides.

La colonie de Helmut & Alfons Klaas repose sur des pigeons cultivés avec précaution en consanguinité. Cela remonte à 1987/1988 et la colonie a évidemment été renforcée au fil du temps pour arriver à la colonie que nous connaissons aujourd'hui.

Résultats remportés par d'autres colonies avec les pigeons Klaas

Le 11 Novembre 2014, un pigeon élevé hors du couple 715 x 730 remporte le 1er prix dans le 1er concours Hot Spot du 'Worldrace America'. Ce couple avait été acheté sur PIPA lors d'une vente Klaas.

En 2013, les frères Sandstorm (Minnesota) ont remporté pas moins de 21.000$ de prize money dans différents One Loft Races. Tous les pigeons étaient d'origine Klaas.

Elton Dinga Wonderlofts (USA) remporte les résultats suivants avec des pigeons d'origines Klaas:

1er/403 p. World Ace Challenge 2013 - 350 miles - 100% Alfons Klaas
2e /600 p. World Ace Challenge 2013 - 250 miles - 50% Alfons Klaas
1er/539 p. Sierra Ranch Classic 2013 - 195 miles - 100% Alfons Klaas
1er/573 p. Sierra Ranch Classic 2013 - 170 miles - 100% Alfons Klaas

Ken Easley (New Mexico) est le propriétaire du 'Konbird' (DV0507-10-949), un direct Helmut & Alfons Klaas. Le 'Konbird' a produit plusieurs vainqueurs et plusieurs as pigeons avec différentes femelles. Un autre pigeon de la colonie, 'Blue Power' (DV0507-10-884), donne lui aussi entière satisfaction à la reproduction. Cela serait d'ailleurs trop long à vous présenter.

Alex Bieche (USA) a élevé plusieurs vainqueurs de premiers prix avec des pigeons Klaas.

Peter Edgar remporte le 1er Prix Grand Average au One Million Dollar Race avec 'Bamberg', un petit-fils de 'Mr. Bolt'.

Un autre petit-fils se classe également 4e lors du concours final du Million Dollar Race et ce pour le compte de la famille Nanzey (USA).

Il ne s'agit là que de quelques références remportées ailleurs par les pigeons Klaas. Jetons maintenant un oeil aux meilleurs résultats remportés par la colonie dans les OLR:

Résultats de Helmut & Alfons Klaas dans les One Loft Races:

1er & 2e As Pigeon One Loft Race Sofia Bulgarie 2,241 pigeons 2016
2e & 4e As Pigeon One Loft Race WG Mistrzow Pologne 536 pigeons 2016
1er As Pigeon One Loft Race Golebnika-Gostyn Pologne 672 pigeons 2016
4e prix final One Loft Race Sofia Bulgarie 2015
1er prix silver race (vainqueur de la voiture) Algarve Race Portugal 2015
1er prix final CARNIVAL CITY OLR 2014
1er prix final DERBY ARONA Ténérife 2013
3e & 4e As Pigeon South-African Million Dollar Race 2013
1er prix final ALLFLIGHT 521 km 2012
1er As Pigeon Hot Spot ALLFLIGHT 2012
1er prix Grand Average (Team Esser-Klaas) 2012
3e prix final SUN CITY (Team Esser-Klaas) 2012
1er prix final SUN CITY (Kitchenbrand Loft) 2011
2 x 1er prix One Loft Race Germany 2010
1er prix Hot Spot China 1,432 pigeons 300 km 2009
7e, 11e prix demi-finale Ténérife 2009
5e prix 2e Hot Spot Ténérife 2009
1er prix Hot Spot 1 Ténérife 2008
3e, 5e, 7e Prix 2e Hot Spot Ténérife 2008
1er prix Final SUN CITY 2,402 pigeons 2007
1er prix WORLD ACE CHALLENGE aux USA 2007

Des pigeons spéciaux

Nous tenions à écrire quelques lignes supplémentaires sur ce qui rend les pigeons Klaas si uniques. Il y a quelques jours, nous écrivions un reportage à propos de Roland & Denis Faber de Hambourg, une colonie qui joue à un très haut niveau depuis plusieurs années. En 2016, leur saison a été exceptionnelle: ils se sont classé 6e Champion National et 11e As Pigeon Femelle. Ils ont également participé aux dernières Olympiades en y qualifiant deux pigeons. Ils remportent aussi le célèbre 'Gouden Duif' Allemagne. Evidemment, nous nous sommes fortement intéressés à leurs pigeons. Ils proviennent d'origines totalement différentes que celles des Klaas mais ils disposent de la même morphologie, surtout en comparaison avec les pigeons de la plupart des autres colonies. Il s'agit d'un type de pigeon qui domine tout simplement la compétition en Allemagne. Pas le genre de pigeons à abandonner rapidement lors d'un concours difficile. Au contraire, les pigeons de Roland & Denis Faber se retrouvent dans leur élément une fois le concours rendu difficile, une caractéristique qu'ils partagent avec les pigeons de Helmut & Alfons Klaas.

De plus, les pigeons Klaas s'adaptent rapidement à leur nouvel environnement, ce qui représente un élément crucial si vous vous voulez participer avec succès à différents OLR.