Rechercher

Hardy Krüger (Rommerskirchen, ALL): des pigeons spécialisés dans les One Lofts

Si on nous demandait une description des pigeons de Hardy Krüger en les comparant avec ceux d'autres colonies, nous répondrons probablement qu'ils ont le niveau de la Champions League. Mais ils ne se limitent pas à ça: il s'agit véritablement d'une lignée exceptionnelle.

Vitesse, endurance et puissance: voilà les qualités des pigeons de la colonie de Rommerskirchen. Les amateurs qui ont eu la bonne idée d'obtenir des pigeons de Hardy Krüger seront d'accord: beaucoup d'entre eux doivent leurs succès grâce à ces pigeons. Les voiliers de Hardy ont marqué de leur emprunte de nombreuses colonies à travers le monde.

La super colonie Krüger a démontré depuis bien longtemps toute l'étendue de son potentiel, notamment lors de différents One Loft Races. Il s'agit d'un type de compétition avec lequel la situation du pigeonnier ou la direction du vent n'ont aucune influence sur le déroulement du concours. Comme vous le savez probablement, les concours qui se déroulent avec le même type de condition pour chaque participant ne permettent qu'aux plus forts de triompher.

Comme nous l'avons dit, les pigeons de Hardy Krüger combinent à la fois vitesse, endurance et puissance. Les descendants de Miss Black en particulier se sont avérés être de redoutables voyageurs. Miss Black est issue des races de Jan Aarden & Ko Nippius via Joep van Dongen. En vérité, c'est G.A. Deilmann qui a élevé cette femelle baguée 02547-13-199, avant que Hardy ne l'obtienne chez Helmut Schulz.

Au cours de ces quatre dernières années, les descendants directs de cette femelle - accouplée sur quatre mâles différents au total - ont remporté pas moins de 60,000 dollars de prize money lors du South African Million Dollar Pigeon Race. Chaque amateur ayant participé à cette compétition vous confirmera qu'il s'agit de références extraordinaires. En effet, c'est un des one loft races les plus difficiles au monde et les meilleurs amateurs du monde y participent évidemment. Chacun d'entre eux n'y enloge que des pigeons dont ils sont sûrs à 100%.

Au vu des nombreuses performances réalisées par ses descendants, Hardy Krüger a décidé de tester l'ADN de cette femelle. Et il fut officiellement confirmé que Miss Black est porteuse du très rare gêne DRD4 qu'on ne trouve que dans des pigeons d'exception. Ce gêne DRD4 pourrait expliquer la détermination et le fighting spirit dont font preuve les membres de cette famille. Le gêne LDHA se trouve quant à lui dans des pigeons un peu plus 'communs', soit environ 90% des bons pigeons à palmarès. Le résultat de ce test souligne à merveille le potentiel exceptionnel de cette reproductrice hors pair.


"Black Champ", un propre fils de cette femelle porteur de la bague DV02910-14-341, remporte en 2015 la 9e place de la finale du South African Million Dollar Pigeon Race contre 2,453 pigeons. Seulement 16 pigeons ont réussi à rejoindre le colombier durant le premier jour de vol. On peut donc en conclure que "Miss Black" est une reproductrice confirmée. De plus, "Black Champ" se classe également à la 17e place du "Hot Spot 1", remportant au passage 1100 dollars de prize money. Il remporte également la compétition "Cascade Challenge Winner", empochant ainsi 17,617 dollars. Il termine enfin à la quatrième place du "Grand Average" avec 7638 Dollars de gains supplémentaires.

Parlons ensuite du "Crazy Bird" (DV02910-15-2) un autre descendant talentueux de Miss Black. Toujours à Sun City, ce pigeon remporte la 17e place de la finale face à 2161 pigeons. Une fois encore, seulement 43 pigeons ont rejoint leurs pénates durant le premier jour de vol. La lignée de Miss Black confirmait alors sa classe. Crazy Bird remporta 5000 dollars de prize money, ainsi que 2500 dollars pour sa troisième place à la compétition "Grand Averages". Finalement, il remporte encore 2664 dollars dans la compétition "Nominations".

Passons maintenant de "Alphason" (DV08156-16-750), un autre descendant important né en 2016. Ces dernières années, nous avons connu plusieurs éditions difficiles avec très peu d'arrivées durant le premier jour de vol. Cependant, la finale de l'édition 2017 de Sun City s'est déroulée dans des conditions faciles. Alphason s'y est classé à la 206e place face à 2434 pigeons et à la 312e place du "Grand Averages". Cela ajoute au total pas moins de 2458 dollars remportés durant le South African Million Dollar Pigeon Race.

Enchaînons maintenant avec un autre descendant de Miss Black baptisé "Black Gold" bagué DV08156-17-493. Il remporte la 10e place du "Hot Spot 2" de l'édition 2018, remportant ainsi 1100 dollars de prize money. Il y a ensuite ajouté 1448 dollars dans la compétition "Nominations". 

"Miss Black" est clairement l'élément central de la colonie de Hardy mais ses descendants sont également tout aussi spéciaux: "Black 1" est une femelle baguée ZARSRSPVD17-0862. Cette femelle est une propre fille de Alphason et elle illustre à merveille la qualité de la deuxième génération de descendants. En 2018, seulement 87 pigeons ont réussi à rentrer durant le premier jour de vol de la finale de ce One Loft Race. Black 1 y remporte la 13e place et remporte ainsi 7000 dollars. Une nouvelle référence de choix pour cette lignée exceptionnelle.

Nous espérons que cela vous donnera une meilleure idée du potentiel des pigeons de Hardy Krüger.