Rechercher

Gaie Frères (La Bouverie, BE) - Vainqueur national de Bourges catégorie yearlings face à 16.442 pigeons

L'année dernière, les frères Gaie se faisaient connaître du grand public en remportant le 1er national Châteauroux face à 20.139 vieux avec la plus grande vitesse du contingent total de 45.908 pigeons. Un peu moins d'un an plus tard (cela fera un an dans une semaine), ils remettent le couvert en remportant le concours national de Bourges catégorie yearlings!

'Pourtant, on avait pas le vent avec nous!' expliqua Gaston, 60ans, l'homme de l'ombre de la colonie. 'Avec ce vent d'est, on pensait que les Flandres et le Tournaisi allait nous enterrer, notamment notre ami Maurice Casaert. D'ailleurs, il est premier national à vieux, j'avais vu juste!'. C'est sur ces mots que nous avons commencé notre discussion. Et on ne contredira pas Gaston: avec ce vent d'est, c'était normalement mission impossible pour remporter la palme nationale à La Bouverie.

Peut-être les chaleurs (les premières de la saison 2012) auront-t-elles quelque peu durci le concours. Mais ce qu'il fallait surtout pour réaliser tel exploit, c'était un pigeon hors norme au top de sa forme. Et avec le 'Loulou', on peut dire que l'on tient probablement le meilleur yearling voyageant à l'heure actuelle en Belgique. Avec déjà 4 premiers prix à son actif en 2012 (doublages inclus), son palmarès ne laissera personne indifférent:

14/04 Soissons local 1/317, Général 1/469
05/05 Nanteuil local 4/285, Général 9/617
12/05 La Ferté 1/235, 1/529
19/05 Orléans 21/339


Le vainqueur

En un seul mot: la classe. A préciser également: la victoire sur Soissons a été remportée à la vitesse de 1.189 m/min tandis que celle de La Ferté l'a été à 1.207 m/min.
Mais les choses deviennent plus claires lorsque l'on jette un oeil à son pedigree qui regroupe ce qui se fait de mieux en Belgique à l'heure actuelle. Voyez plutôt:

Père: '256/10' (BE 10-9017256), oeuf direct de chez Casaert-Sénéchal hors du couple 'Fils Ludo' x 'Norberta'. 'Ludo' est un direct Eric Limbourg et est un des meilleurs reproducteurs chez Casaert-Sénéchal puisqu'il y est déjà père de plusieurs top 100 nationaux. 'Norberta' est quant à elle une femelle de chez Norbert Ally, propre fille de la fameuse 'Bolleke', une des meilleures reproductrices de la colonie d'Aarsele.

Mère: '260/10' (BE 10-9017260), oeuf direct de chez Casaert-Sénéchal hors du couple 'Orane' x 'Capucine'. 'Orane' est à nouveau un direct Limbourg, demi-frère de 'Blue Surprise', 1er national Orange '07 chez Limbourg, alors que la mère de 'Orane' est une propre fille du 'Lucky 77'. 'Capucine' est une demi-soeur du 'Mistral', 1er national Brive 7.154 p. en '04 chez les Casaert et est une propre fille de 'Dior', la super reproductrice qui provient du 'Nasdaq'!

Sur Bourges, les frères Gaie avaient engagé la totalité de leur équipe de jeu soit 25 pigeons. Ils ont constaté leur crack à 12h54 pour une distance de 384,425 kilomètres, bon pour une vitesse moyenne de 1.224 m/min, la deuxième plus grande vitesse du contingent total de Bourges après le vieux de Maurice & Grégory Casaert.

Cette victoire est un peu particulière étant donné que les Gaie sont de grands amis de Maurice & Grégory Casaert. Pour ainsi dire, la colonie de La Bouverie n'est presque exclusivement composée que de pigeons Casaert depuis plusieurs années maintenant. Soucieux de se procurer du nouveau matériel pour recroiser à la reproduction, Gaston & Jean se sont tout naturellement dirigé vers les pigeons de Sébastien Casaert-Sénéchal de Russeignies. Jean: 'Nous souhaitions rester aussi proche que possible du courant sanguin tout en apportant un peu de sang neuf. Les croisements que Sébastien avait fait portaient leurs fruits donc notre choix a été fait rapidement. J'ai d'ailleurs encore acheté deux jeunes du 'Ludo' cette année. Bon sang ne saurait mentir!'

A titre personnel, je suis content d'affronter les Gaie chaque semaine dans mon local car ce genre d'adversaires vous permet d'hausser votre sélection d'un cran et donc d'améliorer le niveau de votre colonie. Malheureusement, il y aura toujours des colombophiles pour se plaindre de se faire toujours battre par les mêmes. Mais ces gens là feraient mieux de regarder dans leur assiette afin de corriger ce qui ne tourne pas rond chez eux. Nous avons ici à faire à deux excellents colombophiles qui, comme ils le disent eux-mêmes, jouent pour faire des prix. Ce genre de performance ne pouvait donc que leur arriver. En la répétant une deuxième fois en un peu moins d'un an, ils viennent de prouver qu'ils sont assurément l'une des colonies les plus en vues de Belgique!

Ce tandem fraternel existe depuis maintenant six ans et tout laisse à penser qu'il est des plus efficaces au regard de leur palmarès. Nos deux amis comptent désormais deux victoires nationales ainsi que plusieurs victoires interprovinciales. Un solide palmarès qui les place encore un peu plus au rang de valeurs sûres de la colombophilie nationale!

Gaston, Jean, nous vous présentons nos sincères félicitations et, comme dit l'adage, jamais 2 sans 3!

Commentaires

sincére félicitation jean et gaston pour cette ouverture de saison national je vous souhaite encore beaucoup de victoire et suis trés content d avoir de vos pigeons

félicitation

卡萨。牛

Félicitation papy et tonton Gaston de la part de louka gaie
Et très beau reportage à Adrien

felicitation a vous deux magnifique les amis

Smile please, why so serious you have great results so enjoy and let us all know how happy you are when winning.

Smile please, why so serious you have great results so enjoy and let us all know how happy you are when winning.

Smile please, why so serious you have great results so enjoy and let us all know how happy you are when winning.