Rechercher

Ferdy De Scheemaeker (Ooigem, BE): vainqueur de l'Aile d'Or au Brugse Barcelona Club 2012

En remportant le 1er national et le 2e international de Barcelone, Ferdy ajoute à son palmarès une autre grande réalisation puisqu'il s'adjuge également la prestigieuse “Aile d'Or” de cette édition 2012.

Ce lundi aux alentours de 18 heures, il y avait beaucoup de monde au numéro 36 de l'avenue Leopold III à Ooigem. Le lundi qui suit le concours de Barcelone, l'équipe du Brugse Barcelona Club rend traditionnellement visite au vainqueur de l'aile d'or afin de lui rendre les honneurs qu'il mérite. La suite de la réception s'est déroulée au “Domaine Vossenberg” à Hooglede.

Nous y avions été conviés avec le Dr. Carlo Gyselbrecht et Martin Degraeve de PIPA, alors que le bourgmestre Jan Stevens (lui même colombophile passionné) était également sur place accompagné des echevins de Groot-Wielsbeke. Cureghem Centre était représenté par son président Dr. Luc Smets et Luc De Geest était lui aussi présent. Ajoutons-y également les supporters, les voisins et les amis colombophiles et la fête était complète. Pour résumer: la réception fut à la hauteur de l'événement. Linda, la maîtresse de maison, avait mis les petits plats dans les grands pour que ce soit une réussite.

Etienne Meirlaen effectua un petit discours au nom du BBC, même chose pour le Dr. Luc Smets, présent en tant que président de Cureghem Centre (qui souligna que donner les ordres de lâchés lors d'un été aussi pourri que celui de 2012 n'est pas une chose aisée) et pour le bourgmestre Jan Stevens, très fier qu'un de ses administrés remporte le  1er national de Barcelone.

Nous terminerons avec le mot de Michel Desbuquois, qui représentait le BBC lors du trajet vers Barcelone, et qui nous relata le voyage vers la Catalogne: “Jacques, mon ami, le temps était superbe. Puis vint le moment où les paniers s'ouvrent, permettant aux 25000 pigeons de s'élancer dans les airs... C'est un moment qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.”

Nous présentons à Ferdy, Linda et à l'ensemble de leur famille nos sincères félicitations pour cette magnifique prestation réalisée sur Barcelone. Nul doute qu'on reparlera de cet exploit à de nombreuses reprises durant les différentes remises de prix programmées cet hiver.

Commentaires

Van harte gefeliciteerd vanuit Nederland..

Peter Grootheest-Meerssen

Van harte proficiat met deze mooie overwinning, Is de droom van elke duiven liefhebber op de grote Fond. Martha van Geel en Heinz Kramer

Bonne continuation ...