Rechercher

Armando: le pigeon à record de Joël Verschoot (vidéo)

La vente de Joel Verschoot se déroule actuellement sur PIPA (fin le 17 mars) et le pigeon phare de la vente n'est autre que Armando, le meilleur pigeon de fond à avoir jamais volé en Belgique et peut-être même bien dans le monde.

Tout le monde s'intéresse de près ou de loin à la vente de Joël Verschoot. Surtout au niveau international. Plusieurs cracks jouissent d'un intérêt certain, des pigeons comme Armando, Contador… ainsi que les 4 vainqueurs nationaux que compte la vente. Avec Armando c'est le meilleur pigeon de l'histoire du sport colombophile belge qui se retrouve ainsi sous le feu des enchères. Ce pigeon compte à son palmarès e.a. 1er As Pigeon National Fond RFCB 2018 (avec un coefficient record), 1er Pigeon Olympique RFCB Cat C – Poznan 2019 et il remporta au cours de sa carrière e.a. 1er Nat Angoulême et 2 x 2e Nat Limoges… un pigeon d'exception!

De tel(s) pigeon(s) ne se retrouve(nt) pas souvent dans une vente aux enchères. C'est même tout à fait inédit. Avant la vente, on pouvait presque parier avec certitude qu'un montant record serait dépensé pour l'acheter. Pour le moment, les faits confirment la tendance: Armando deviendra-t-il le pigeon le plus cher de toute l'histoire? Mais surtout: quel sera le montant final pour ce pigeon? Même pas 24h après le début de la vente, il est déjà devenu le pigeon le plus cher de l'histoire des ventes internet avec une enchère actuelle de pas moins de 400.000 € (le précédent record était de 376.000 €)… il égale ainsi le montant payé pour un autre pigeon détenteur de ce type de record: Nadine. Pour son futur propriétaire, cela ajoute encore un peu plus de prestige à ce pigeon devenu aujourd'hui légendaire.

Dans un petit film que nous avons réalisé à l'occasion de sa vente, Joël Verschoot nous présente Armando. Un crack exceptionnel, un merle blanc, un pigeon de rêve... devenu aujourd'hui détenteur d'un tout niveau record. Les superlatifs nous manquent pour parler de ce pigeon! Mais il nous reste encore une question: qui sera son nouveau propriétaire?