Rechercher

Alwin Petrie, Le Golden Boy de Brummen (P-B)

Alwin Petrie est régulièrement monté sur les podiums des championnats honorifiques en 2011. Il faut dire qu'il nous y avait habitué car il fait sans conteste partie de l'élite de notre sport colombophile.

Nous avions déjà bien abordé la saison 2011 dans un précédent article, une saison réussie à tout les points de vue pour Alwin. Afin de rafraîchir votre mémoire, j'ai creusé un peu plus dans l'histoire de ce terrible amateur que l'on surnomme toujours 'The Golden Boy. Sa carrière d'amateur débuta lorsqu'il était adolescent avec sa superne lignée de pigeons qui comprenait le ‘Fameuze 05’, ‘James Bond’. Seize ans plus tard, il se prend encore pour un ado mais il se classe en tête des résultats encore plus souvent!

Lorsque vous jouez bien durant des années, le succès n'est pas dû à la chance, c'est un travail de longue haleine. Toujours être à la recherche du meilleur, améliorer vos chances de succès et ne rien laisser au hasard lorsqu'il s'agit de soigner vos pigeons. Par ce dernier point, nous voulons parler de la régularité apportée dans les soins, d'une bonne nourriture, d'une bonne souche de pigeons vivants dans des installations aussi fonctionnelles que possible élaborées par un amateur qui se démarque par son feeling et sa sensibilité pour les pigeons.

Lorsqu'il s'agissait de se mettre en quête d'un meilleur matériel, Alwin a souvent vu clair surtout après avoir visité un amateur de la trempe de Cees Suykerbuyk. Il se procura deux fois une tournée entière de pigeonneaux et ces pigeons allaient bientôt former le socle de sa colonie. Nous pensons à des pigeons comme ‘James Bond’ (1. As Pigeon Nat. Demi-Fond WHZB 1984), ‘Glamourboy’ (1. NPO Etampes 13.142 p. et 7x 1. prix) ainsi que ‘Commander Bond’ (6x 1. prix). Nous sommes aujourd'hui en 2012 et nous aimerions parler de ses meilleurs pigeons actuels en détaillant leurs performances! Les succès remportés l'année dernière était à nouveau d'un niveau supérieur: 

1° Breuil le Vert dans 2.510  (aussi 3e-19e-24e-45e-etc…)
= 1° et 3° NPO dans 5.848
1° Pommeroeul dans 2.643 (aussi 2° et 14° etc…)
1° Péronne dans 2.577  (aussi 8e-12e-17e-20e-28e-etc…)
2° Péronne dans 3.415  (aussi 3e-10e-17e-etc…)
6° Nanteuil dans 2.887 (aussi 7e-8e-11e-15e-33e-etc…)
9° Mourlincourt dans 5.785 (aussi 20e-24e-29e-33e-41e-42e-etc..) 

En 2011, Alwin remporta pas moins de 15x le 1er prix.

Il fait partie du top colombophile néerlandais depuis des années. Sa performante souche de pigeons garanti une très haute qualité. Il introduit de nouveaux courants sanguins occasionnellement et cela marche généralement bien. Je n'accorde pas beaucoup d'importance à ce que j'introduit à partir du moment où ce sont de bons pigeons. Cela semble bien marcher et Alwin possède beaucoup de reproducteurs confirmés (ou pigeons de base, c'est comme vous voulez). Le champion de Brummen a toujours joué ses mâles uniquement. Cependant, notre homme était à la recherche d'un nouveau challenge et c'est pourquoi il se mit à jouer au veuvage total avec mâles et femelles. Cela lui permet également de retirer plus de ses pigeons. Mais il décida cependant de se limiter à la vitesse et au demi-fond et ce pour plusieurs raisons. Alwin est un jeune père de famille et aime toujours partir en vacances. Le programme de vol des concours de grand demi-fond ne permet pas d'exceller réellement dans ces distances si on ne s'y investit pas à 100%. Et étant donné qu'Alwin souhaitait passer du temps en famille, la décision fut rapidemment prise.

Malgrè tout, ses pigeons possèdent les qualités nécessaires pour se distinguer dans ces concours. Même si Alwin ne s'est pas vraiment spécialisé dans cette discipline, plusieurs amateurs ont très bien réussi avec ses pigeons en les jouant dans les concours de grand demi-fond. Ajoutons également que les pigeons Petrie sont également très réputés dans les one loft races. Tout récémment, au 'Golden Top one loft race' en Chine, Hans et Evert-Jan Eijerkamp (les voisins d'Alwin Petrie) ont réalisé une superbe performance avec un pigeon qui possède du sang Petrie du côté du père. Celui-ci s'est classé 3e As Pigeon Européen. . . Pour résumer, ce sont des pigeons qui s'adaptent à toutes les circonstances. En étant confiés à des amateurs qui savent s'y prendre, le résultat ne pouvait qu'être somptueux. Ce fut à nouveau le cas en 2011. En effet, les places remportées dans les divers championnats de la célèbre province 8 (101 sociétés, 3.022 membres) sont particulièrement bonnes! 

1° As Pigeon Général Vitesse (08-1096355) avec 20 prix (100% de prix)
2° As Pigeon Vitesse Prov. 8 (08-1096355)
3° Champion Général Vitesse Prov. 8
3° As Pigeon Demi-Fond Prov. 8 (09-1832063)
5° Champion Général Demi-Fond Prov. 8
6° As Pigeon Général Vitesse (09-1832063) avec 14 prix!
7° Champion Général Demi-Fond Prov. 8
7° As Pigeon Demi-Fond Prov. 8 (10-1269298)
10° As Pigeon Général Vitesse (08-1096311) avec 17 prix. 

Jetons maintenant un oeil aux meilleurs pigeons! 

Les pigeons mentionnés ci-dessus (avec leurs résultats) vous donne une idée de la superbe qualité logée dans les installations de la famille Petrie de Brummen. N'oublions pas que de nombreux amateurs se distinguent particulièrement avec ses pigeons. L'introduction des pigeons de chez Hasendonkxs semble être plutôt réussie. Pour 2012, l'opposition n'a qu'à bien se tenir car, soyez-en sûrs, Alwin fera à nouveau tout son possible pour démontrer à ceux qui le souhaitent qu'il est à la tête d'une excellente colonie. 

Commentaires

Just check the guys auction. One of the best I've ever seen. BUT remember this ... you can buy the pigeons but you can't buy the guy. Alwin has what I call stock sense. A rare cammodity. If you have it you have it, if you don't then look and learn. Get the right strain and eyes going in you loft. Buy his no 1 pigeon in my opinion in auction two. A beautiful strong grey pearl !!.