Rechercher

Alexandre Margris (Gennes-Ivergny, FR), 1er Champion Général National France et 1er Champion National Fond France

C'est l'une des colonies les plus titrées en France et elle aura encore fait honneur à son statut tout au long de la saison 2019: après plusieurs années de présence au top niveau et une vente partielle, la colonie d'Alexandre Margris continue de faire le boulot dans les différentes compétitions de l'hexagone.


Alexandre & Paul Margris.

La saison 2019 fut une nouvelle réussite pour la colonie Margris qui a ainsi grandement étoffé son palmarès en remportant deux titres majeurs: 1er Champion Général France (ou toutes distances), 1er Champion National Fond France (500-750 km) & 1. As Pigeon National Demi-Fond (300-500 km avec 'Viktoria'). Plus spécifique, on retrouve également la colonie Margris à la première place du podium du championnat Super Prestige des ALC-CALC, l'un des championnats les plus difficiles à gagner puisqu'il se joue dans les concours de fond et de grand fond uniquement avec des prix par 10 remportés avec les 3 premiers marqués dans les 3 catégories (vieux, yearlings & jeunes), soit 28 prix possibles sur lesquels les Margris en ont remporté 22. A noter que c'est la quatrième fois qu'ils remportent ce championnat puisqu'ils l'avaient déjà remporté en 2012, 2014 & 2015.

Inutile de dire que pour arriver à remporter de tels résultats, vous devez réunir tous les ingrédients et donner un minimum de votre temps pour que la mayonnaise prenne. Alexandre est un orfèvre dans la préparation, un malade de travail qui pousse les détails à leur paroxysme. Et, évidemment, il dispose d'une souche de pigeons très performante qu'il façonne depuis de longues années déjà. Malgré une vente partielle au début de l'année 2016, la qualité de ses résultats n'a pas diminué et la marche en avant est repartie de plus belle. Aujourd'hui, un pigeon occupe un rôle central au sein de la colonie: il s'agit de 'Olympic Timoko', un pigeon qui s'était distingué de belle manière au voyage en se classant 1. Pigeon Olympique All-Round France à Nitra en 2013 avant d'embrasser avec succès la carrière de reproducteur.


'Olympic Timoko', fer de lance actuel de la colonie.

Aujourd'hui, il est père ou grand-père des pigeons suivants:

1. Blois 1.771 p. ('Dreamoko Girl')
1. St-Junien 1.621 p. ('Hirosaka')
1. Guéret 1.367 p. & plus rapide 2.267 p. ('Geantissime')
1. Brive 1.089 p. & plus rapide 1.634 p. ('Brillantine')
1. Châteauroux 671 p. ('Brillantissime')
1. Châteauroux 578 p. ('Brillantine')
1. Langeais 511 p. ('Dreamoko Girl')
1. Limoges 477 p. & plus rapide 1.479 p. ('Brillantissime')
1. Brive 467 p. ('Brillantine')
1. Chateaudun 452 p. ('Brillantine')
1. Guéret 350 p. ('Geantissime')
....
1. Brive 313 p. ('Brillantine')
1. Blois 301 p. ('Dreamoko Girl')

Aujourd'hui, les stars actuelles de la colonie sont les pigeons suivants:

- 'Olympic Mo Cuishle' (FR16-21822)

Cliquez ici pour consulter son pedigree.

- 'Olympic Lenina Huxley' (FR17-42271)

Cliquez ici pour consulter son pedigree.

- 'Dreed' (FR17-42297)

Cliquez ici pour consulter son pedigree.

- 'Readly Express' (FR17-42246)

Cliquez ici pour consulter son pedigree.

- 'Viktoria' (FR18-36166)

Cliquez ici pour consulter son pedigree.

MAPP System

Depuis quelques années, Alexandre a lancé sa propre gamme de produit relative à son propre système de soin. Cette gamme a été développée en collaboration avec le vétérinaire Jean-Pierre Duchatel. Il s'agit en fait d'un programme de gestion de la condition et de la forme des pigeons. Ce système utilise des produits naturels qui respectent et optimisent le métabolisme du pigeon. Il est le fruit de plusieurs années de réflexions et d'expériences et le développement de chacun des produits a été testé en condition réelle afin d'obtenir la quintessence des plantes pour chaque formule, avec comme impératif le maintien d'une bonne santé naturelle et de performances de premier plan. Depuis son lancement, plusieurs colonies de renom en France et en Belgique ont été conquises et sont aujourd'hui adeptes de la gamme. Inutile de dire qu'on l'utilise 365 jours par an au sein de la colonie Margris. Avec une méthode bien rôdée et des pigeons de classe, inutile de dire que le futur s'annonce sous le meilleur des auspices.