Rechercher

Ventes qui se terminent: Pieter Oberholster, Gaie brothers, Jos & Jan Loobucyk, Vermeerbergen-Wilms, De Smeyter-Restiaen, Jan Hooymans, Kai Er, Dean Pallatt, Alwin Petrie & Tom Schilling

Dimanche le 8 Decembre cettes ventes se terminent: Pieter Oberholster (GB), Gaie brothers (BE), Jos & Jan Loobucyk (BE), Vermeerbergen-Wilms (BE), De Smeyter-Restiaen (BE), Jan Hooymans (NL), Kai Er (CN), Dean Pallatt (GB), Alwin Petrie (NL) & Tom Schilling (US).

Pieter Oberholster (UK)
Jeunes de ses meilleurs reproducteurs Gaby Vandenabeele

Pieter Oberholster possède une superbe colleciton de reproducteurs Vandenabeele, avec notamment un propre fils du Bliksem, plusieurs enfants du Rudy (dont l'un est devenu son reproducteur de base) ainsi que du fameux The Returned Bliksem. Ces pigeons sont à la base d'une véritable dynastie devenue célèbre dans le monde entier et ils sont synonymes de réussite. Pieter a réalisé plusieurs accouplements consanguins autour de ces pigeons et le fruit de ces unions vous sera présenté sur PIPA.

Gaie brothers (BE)
3e As National PDF RFCB + jeunes des meilleurs reproducteurs

En 2018, les frères Gaie ont remporté le titre de 1er Champion National petit demi-fond RFCB et ce grâce à l'aide de deux pigeons exceptionnels! Ces pigeons se classèrent également 3e et 5e As Pigeon National RFCB 2018 ainsi que 1er et 2e as pigeon provincial RFCB. Avec leur colonie principalement basée sur les pigeons de Casaert M&G, leur palmarès compte également plusieurs performances exceptionnelles remportées dans les nationaux, comme par exemple le 1er National Châteauroux de 20.139 pigeons en 2011 (avec la plus grande vitesse des 45.908 engagés), le 1er National Bourges I de 16.442 pigeons en 2012 après quoi ils se classèrent 2e Champion National Grand Demi-Fond RFCB en 2016. Des pigeons issus de cette superbe colonie seront prochainement mis en vente avec notamment des jeunes élevés hors de leurs meilleurs reproducteurs mais surtout le 'Planeur 47', 3e As Pigeon National PDF RFCB 2018! Une colonie encore relativement inconnue sur la scène internationale mais pleine de qualité!

Jos & Jan Loobuyck (BE)
4 pigeons à palmarès & 6 jeunes des meilleurs reproducteurs

Dans cette petite vente de très haute qualité, Jos et Jan Loobuyck nous offriront des pigeons qui en valent le détour! Il y aura plusieurs pigeons s'étant distingués dans les nationaux, des jeunes de leur 1er as pigeon national Spirit, des jeunes de leur 1er National Jarnac mais aussi de leur super pigeon Keikop. Une excellente vente organisée sur PIPA.

Vermeerbergen-Wilms (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Il arrive régulièrement des choses merveilleuses au tandem Vermeerbergen – Wilms. C'est donc normal qu'ils nomment leurs meilleurs pigeons ‘wonder’ une fois que ces derniers passent à la postérité. Des pigeons comme National Wonder, meilleur jeune de Belgique dans le grand demi-fond PIPA Rankings en 2014 dont une propre remporte e.a. le 2e Nat. Châteauroux de 10.442 pigeons près un partenaire, d'autant plus que la même lignée a également produit le pigeon ui remporte le 6e As Pigeon Nat. RFCB en 2017. N'oublions pas non plus Invincible Wonder, 2e As Pigeon Nat. Vitesse RFCB … tout comme les descendants de la lignée du pigeon de base, Lucky Luc. Dans cette vente, vous retrouverez des jeunes provenant de leurs meilleurs voyageurs et de leurs meilleurs reproducteurs.

De Smeyter-Restiaen (BE)
Jeunes des meilleurs voyageurs & des meilleurs reproducteurs

Joost De Smeyter-Restiaen a démontré depuis longtemps qu'il faisait partie des meilleurs amateurs du monde de sa discipline. Sa super femelle Floorke a notamment remporté le 1er Int. Barcelone dans la catégorie des femelles, bon pour le 2e International. Un peu plus tard, Celcius remporta le 1er International Narbonne après une édition très difficile … et la même année, Joost se classa 4e et 8e As Pigeon National grand fond RFCB. En plus de la présence de nombreux vainqueurs nationaux et de nombreux as pigeons dans son équipe de reproducteurs, les descendants du Joost, pigeon de base absolu de la colonie, jouent toujours un rôle important dans le développement de la colonie. La colonie De Smeyter-Restiaen présentera sur PIPA des jeunes provenant de ses meilleurs sujets.

Jan Hooymans (NL)
New Harry Special – Inclusive exclusive enfant New Harry X Alexia

Suite à la mort du célèbre Harry, le futur du colombier de reproduction de Jan Hooymans repose maintenant largement sur son nouveau phénomène, le New Harry. Ce pigeon remporta lui-même 3 victoires dans de gros contingents (14,737 p. - 12,894 p. - 1,046 p.) avant d'épouser la carrière de reproducteur et d'obtenir d'énormes références en très peu de temps: de nombreuses victoires et plusieurs tops 10 NPO ont été remportés rien qu'en 2019. Ce pigeon extraordinaire a acquis le statut de super reproducteur en un temps record et il marche vraiment sur les traces de son grand-père, Harry. Nous mettrons en vente un groupe de descendants issus de la dynastie du New Harry dans cette vente spectaculaire organisée sur PIPA.

Kai Er (CN)
Pigeonneaux hors de reproducteurs hors pair, notamment le seul jeune du couple Armando X Nadine

Le nom de Kai Er est désormais célèbre dans le monde entier, lui qui possède probablement la colonie la plus prestigieuse au monde. Il a notamment acquis l'un des pigeons les plus chers au monde, le fameux Armando de Joel Verschoot mais il acheta également le 2e pigeon le plus cher de la vente, le non moins célèbre Contador. Lors de la vente record de Gaby Vandenabeele, Kai Er a acheté le fameux Rudy, son super fils le New Bliksem ainsi que le top reproducteur Royal Blue … De plus, deux femelles exceptionnelles furent également introduites dans la colonie en la personne de la Nadine de Willy Daniëls et plus récemment la Cameron de Luc Sioen. Une série de pigeonneaux élevés hors de cette équipe de reproducteurs exceptionnels sera prochainement mise en vente sur PIPA. A noter que vous retrouverez dans cette vente le seul et unique jeune élevé hors du couple Armando X Nadine qui sera mis en vente. Deux jeunes seront mis en ligne en BIS et l'acheteur pourra choisir le jeune qu'il désire.

Dean Pallatt (UK)
Jeunes des meilleurs reproducteurs Jellema

L'anglais Dean Pallatt dispose d'une collection extraordinaire de pigeons directement issus de chez Jelle Jellema, tous étant issus des meilleurs voyageurs et reproducteurs de Jelle. De ce fait, il dispose d'une des équipes de reproducteurs de grand fond les plus impressionnantes. Il possède ainsi plusieurs enfants du Zwart Goud, de Kleine Jade, de Orion, de MG430, de Silvie, de Dirke, de Klein Kweekstertje et la liste continue... ce qui en fait l'une des collections de Jellema les plus exclusives au monde. Il présentera pour la première fois sur PIPA un groupe de pigeonneaux issus de cette famille unique.

Alwin Petrie (NL)
Pigeons à palmarès & jeunes issus d'accouplements uniques

Alwin Petrie est un véritable phénomène qui joue en champion depuis son adolescence. Il compte à son palmarès plusieurs victoires obtenues dans de larges contingents, des as pigeons (provinciaux) et la saison 2019 lui amena également son lot de surprises! Il s'est classé au télétexte lors de pas moins de 8 concours différents, et ce du demi-fond jusqu'au fond. Ce fut donc une super saison et on devrait le retrouver en ordre utile dans de nombreux championnats. Alwin peut toujours compter sur la lignée de sa Gigi, une femelle qui compte un titre européen à son palmarès avec e.a. 2x 1er prix au Télétexte avant de devenir une excellente reproductrice. Alwin nous présentera une série de jeunes élevés hors d'accouplements exclusifs réalisés pour l'occasion avec y compris quelques pigeons à palmarès.

Tom Schilling (US)
Little Miss Nicki special

La 'Little Miss Nikki' de Tom Schilling est l'un des meilleurs pigeons à avoir jamais volé au SAMDPR. Elle a en effet remporté le 1er prix de la finale du Million Dollar Race, elle a remporté la compétition Knock Out, s'est classée 1ere au trophée Zandy Meyer et se classa finalement 6e as pigeon Grand Average, empochant au total la modique somme de 325,000 US Dollar … Elle provient d'une famille de cracks s'étant déjà distingué à de nombreuses reprises au Million Dollar Race ainsi qu'au Hoosier Classic. Tom n'est pas à la tête d'une grosse colonie et a toujours préféré la qualité à la quantité. Il présentera sur PIPA une série de pigeonneaux issus de ses meilleurs reproducteurs!