Rechercher

Ventes qui se terminent: Kubacek Lubomir (CZ), Jeroen & Stijn Rans (BE), Thibaut-Boons (BE), Stef Bals (P-B), Co & Piet Verbree (P-B), gebroeders Scheele (P-B), John Crehan (UK) & Karlo van Rompaey (BE)

Dimanche le 17 fevrier, cettes ventes se terminent:: Kubacek Lubomir (CZ), Jeroen & Stijn Rans (BE), Thibaut-Boons (BE), Stef Bals (P-B), Co & Piet Verbree (P-B), gebroeders Scheele (P-B), John Crehan (UK) & Karlo van Rompaey (BE).

Kubacek Lubomir (CZ)
Pigeons à palmarès & reproducteurs + jeunes de ses meilleurs reproducteurs

Lubomir Kubacek est probablement l'amateur le plus titré de République Tchèque avec plusieurs pigeons Olympiques ainsi que de nombreux classements sur le podium des championnats nationaux de son pays. Son couple de base formé par Koler x Sudorka lui a permis d'accéder à un tel niveau mais il a également introduit les meilleures lignées de Gaston Van De Wouwer en personne. Il mettra prochainement en vente une superbe collection de pigeons.

Jeroen en Stijn Rans (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & voyageurs

Stijn & Jeroen Rans sont à la tête d'une colonie qui fait partie des meilleures dans leur discipline, le grand fond. Ils se sont fait connaître du grand public en 2017, année lors de laquelle ils ont remporté deux victoires nationales en Belgique. En 2018, ils ont ajouté à leur palmarès le 1er Zone et 2e Nat. Valence ainsi que plusieurs autres prix de tête. Les deux principaux pigeons de leur colonie se nomment 'Ed' et 'Barcelonaduivin'. 'Ed' est un petit-fils du célèbre Joost de chez De Smeyter-Restiaen et il fut acheté lors de la vente totale de Declercq-Vervaeren sur PIPA. Ce pigeon est père du 1er National Perpignan. Quant à la 'Barcelonaduivin', elle provient des lignées de Robert Van Eycken (via Jos Vanderstappen) et elle est devenue célèbre en remportant le titre de 1er As Pigeon International Barcelone 2007-2012. Elle a également terminé 2e du Primer Inter Pares 2008-2012 ainsi que 7e du Primus Inter Pares 2007-2011. Un groupe de pigeonneaux provenant des meilleurs pigeons de la colonie sera mis en vente sur PIPA.

Thibaut-Boons (BE)
Tous les vieux nés en 2016 et avant

Dans cette vente fantastique, le champion Jean-Marc Thibaut Boons mettra en vente l'ensemble de ses vieux pigeons, soit ceux nés jusqu'en 2016. Il s'agit d'un groupe de voyageurs et de reproducteurs confirmés qui auront fait leur preuve depuis de nombreuses années au sein des compétitions belges les plus huppées. La dynastie de 'Audrey', femelle de base absolue de la colonie, constituera évidemment le coeur de cette vente.

Jean-Marc Thibaut-Boons se souviendra toujours de sa saison 2017 puisque c'est durant cette année là qu'il remporta sa première victoire nationale. Son triomphe sur l'Argenton national des pigeonneaux était le dernier fait d'arme qui manquait à son palmarès. Depuis sa victoire, il fait sans aucun doute partie des amateurs les plus couronnés de Belgique. Jean-Marc mettra en vente sur PIPA les principaux pigeons de sa colonie, avec e.a. les cracks suivants:

- 2e As Pigeon Nat. petit demi-fond vieux RFCB 2016 (Lauda)
- 3e As Pigeon Nat. grand demi-fond yearling RFCB 2015 (Vikie)
- 7e As Pigeon Nat. grand demi-fond yearling RFCB 2015 (Vikie)
- 9e As Pigeon Nat. petit demi-fond yearling RFCB 2014 (Niko Junior)

Au cours de ces dix dernières années, Jean-Marc s'est fait un nom grâce aux résultats suivants:

1er Champion national petit demi-fond RFCB 2015
1er As Pigeon national petit demi-fond vieux RFCB 2014
1er Champion national petit demi-fond vieux RFCB 2014
2e As Pigeon national petit demi-fond vieux RFCB 2016
2e As Pigeon national petit demi-fond vieux RFCB 2017
2e Champion national petit demi-fond RFCB 2018
3e Champion national petit demi-fond RFCB 2009
3e Champion national grand demi-fond vieux RFCB 2014
3e As Pigeon national grand demi-fond yearlings RFCB 2015
3e As Pigeon national petit demi-fond yearling RFCB 2018
4e As Pigeon national petit demi-fond yearlings RFCB 2013
4e As Pigeon national grand demi-fond vieux RFCB 2014
5e Champion national petit demi-fond RFCB 2017
7e As Pigeon national grand demi-fond yearling RFCB 2015
8e As Pigeon national petit demi-fond vieux RFCB 2009
9e As Pigeon national petit demi-fond yearling RFCB 2014
9e Champion national Yearlings RFCB 2012

Stef Bals (P-B)
Pigeons à palmarès & jeunes de ses meilleurs reproducteurs

Stef Bals est encore jeune mais il s'est déjà démarqué grâce à son talent qui aura surpris ses opposants à plusieurs reprises. Après avoir acquis des pigeons chez Maarten Huijsmans, la superstar des Pays-Bas, Stef a rapidement pu élever le niveau de sa colonie. L'année dernière, Stef a réalisé un véritable festival sur le concours de Sens (374 km) où il remporta les 1er-2e-3e-4e de 4,971 pigeons. Ce fut alors le couronnement d'une saison fantastique. PIPA a demandé à ce nouveau crack de sélectionner un groupe exclusif de pigeons. L'une des dernières révélations aux Pays-Bas mettra donc plusieurs pigeons en vente pour la première fois!

Co en Piet Verbree (P-B)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Voilà plusieurs années que Co & Piet Verbree répètent leurs fantastiques résultats, notamment grâce à des pigeons fantastiques. Le tandem Verbree s'est fait un nom dans les concours NPO ainsi que dans les championnats nationaux aux Pays-Bas mais plusieurs amateurs à travers le monde ont aussi très bien réussi avec leurs pigeons. Co & Piet vendent chaque année plusieurs descendants de leurs meilleurs pigeons sur PIPA et cette année, nous aurons la chance de retrouver la lignée de 'Marchino', 1er As Pigeon National et Pigeon Olympique, mais aussi de Olympic Samantha, Anita, Valita, Youliya, etc. Une collection unique!

Gebr. Scheele (P-B)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Les frères Scheele ont continué sur leur lancée en 2018: ils ont remporté plusieurs victoires dans des concours majeurs, ce qui démontre clairement qu'ils font partie des colonies d'élite du sport colombophile néerlandais. La plupart de ces prix de tête ont été remportés par des pigeons issus de leurs meilleurs reproducteurs. Dans le futur, nous les voyons continuer à dominer de telle façon la compétition au sein de leur région, notamment avec les descendants de leurs deux meilleurs couples actuels à la reproduction: Bonny x Cher & Jeroen Jr. x Hanny. Un groupe de pigeonneaux issus de leurs meilleurs reproducteurs sera prochainement mis en vente.

John Crehan (UK)
Jeunes des meilleurs reproducteurs Hooymans

L'étroite collaboration entre John Crehan & Jan Hooymans, qui date déjà depuis plusieurs années, a été fructueuse jusqu'à présent. Jan était à la recherche de quelqu'un capable de tester ses pigeons en Grande-Bretagne et John Crehan s'est révélé être le partenaire parfait. John a à son tour reçu l'opportunité d'introduire des pigeons exceptionnels au sein de sa colonie. En résultat, John a remporté de nombreux classements au RPRA Awards en 2018 (as pigeons nationaux). Les meilleurs pigeons Hooymans de chez John Crehan seront mis en vente dans cette nouvelle vente.

Karlo van Rompaey (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Karlo Van Rompaey a vendu une grande partie de sa colonie sur PIPA au début de l'année 2018. Ses deux vainqueurs nationaux Prima Dora & Hattrick avaient écrits l'histoire, ce qui n'a pas échappé aux yeux d'amateurs du monde entier qui se sont portés acquéreurs de leurs derniers descendants. Karlo mettra en vente les derniers jeunes issus de ses meilleurs reproducteurs de l'époque, et notamment des enfants de Hattrick.