Rechercher

Ventes qui se terminent: F. & N. Norman, R. & D. Pierre, Nico van Noordenne, Frans Bungeneers, Luc de Laere, Gebroeders Raets, Romein Klein, Bart Geerinckx, Best of USA, Philippe Dobbelaere & Riddersclub van België

Dimanche le 3 Mars, cettes ventes se terminent: F. & N. Norman (BE), R. & D. Pierre (BE), Nico van Noordenne (P-B), Frans Bungeneers (BE), Luc de Laere (BE), Gebroeders Raets (BE), Romein Klein (P-B), Bart Geerinckx (BE), best of USA, Philippe Dobbelaere (BE) & Riddersclub van België.

Filip & Nicolas Norman (BE)
Florian Special - Jeunes des meilleurs voyageurs & reproducteurs

La colonie du domaine 'Mas Palomas' de Knokke-Heist est l'une des plus titrées au monde. Filip et son fils Nicolas ont démontré depuis longtemps leur potentiel avec colonie particulièrement difficile à affronter. Père & fils disposent d'une solide base au colombier de reproduction, notamment avec la lignée du Zorry dont Florian (un petit-fils du Zorro) est le principal représentant. Parmi les meilleurs pigeons de la colonie actuelle, on retrouve le fameux Gazpacho (Pigeon Olympique), Magic Florian (4e Nat. Souillac et 2 x 1er interprov.) ou encore Glamour (2e As Pigeon Prov. RFCB). Un groupe de pigeons ultra sélectionnés et apparentés à ces pigeons sera mis en vente sur PIPA.

Roger & David Pierre (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

La colonie Pierre père et fils dispose d'un palmarès hors pair avec plusieurs victoires provinciales et interprovinciales à leur palmarès. Ils se sont également classés à de nombreuses reprises dans les championnats nationaux de la RFCB et ont réussi à se qualifier plusieurs fois pour les Olympiades, sans même compter les classements sur la scène régionale, provinciale et interprovinciale. Tout cela aura été rendu possible notamment grâce à des pigeons de classe comme Ashley, Virginie, Shaina, Keisha ou encore Messina qui ont tous un pied dans les classements susmentionnés. Ainsi, Ashley et Shaina furent toutes deux 1er Pigeon Olympique belge de leur catégorie respective aux Olympiades de Budapest en 2015. PIPA mettra en vente un groupe de pigeons provenant de leurs meilleurs sujets.

Nico van Noordenne (P-B)
Pigeons à palmarès & reproducteurs & jeunes de ses meilleurs reproducteurs

Il fut considéré comme le 'golden boy' des Pays-Bas durant de longues années, son nom est une valeur sûre et il joue avec des pigeons qui disposent d'excellentes références à travers le monde. La lignée de son fameux Torero lui a permis de remporter des résultats extraordinaires et l'introduction d'un groupe de pigeons de Ludo Claessens lui a permis d'augmenter encore un peu plus le niveau de sa colonie. Nico mettra en vente sur PIPA plusieurs sujets d'exception: une sélection de reproducteurs et de voyageurs avec des références, tous issus des meilleures lignées de la colonie Van Noordenne. Vous retrouverez notamment les derniers jeunes mis en vente de pigeons comme Torero, Super 45, Witje 975, Amazing 402, Chanel 555, etc.

Frans Bungeneers (BE)
Spécialement pour cette vente: jeunes de ses meilleurs pigeons de Barcelone, fortement apparentés à "Queen Tony"

Si vous analysez en détail les performances de Frans Bungeneers sur Barcelone, vous en conclurez qu'il s'agit d'un des plus grands spécialistes de Barcelone. En 2005, il a réalisé son plus grand rêve lorsque Queen Tonny remporta le 1er Nat. Barcelone. Il ne le savait pas encore mais ce n'était que le début d'une belle histoire! Malheureusement, il fut victime du vol de la plupart de ses meilleurs pigeons mais Frans n'a jamais jeté l'éponge. Sa mission principale fut alors de recréer une nouvelle équipe capable de rapidement remporter des prix de tête! Cette mission fut accomplie avec brio. Frans mettra en vente un groupe de pigeonneaux provenant de ses meilleurs sujets actuels.

Luc De Laere (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Même après la fin de la saison, Luc De Laere fut en mesure d'obtenir une nouvelle référence de taille: le champion italien Rolando Fabriani représenta son pays durant les récentes Olympiades dans la catégorie all-round avec un 50% De Laere. Ce fantastique voyageur remporta aussi le titre de 1er As Pigeon National, tant en demi-fond que dans la catégorie all-round! Comme vous le savez probablement, Luc De Laere a joué à un niveau rarement vu en province de Flandre Occidentale, et ce depuis de nombreuses années. La lignée de son Tieke se croise parfaitement avec les pigeons de Gaby Vandenabeele et Luc a particulièrement bien réussi avec les descendants de ce genre de croisements. Luc mettra en vente un groupe de pigeonneaux provenant de ses meilleurs pigeons sur PIPA.

Gebroeders Raets (BE)
Gaby Vandenabeele collection

Les deux frères Jean-Marie et Arnold Raets ainsi que le fils de ce dernier Kenny font en quelque sorte la pluie et le beau temps en province de Limbourg. Ils ont également remporté plusieurs résultats remarquables sur la scène nationale avec par exemple la victoire au célèbre Gouden Duif en 2017. Les pigeons qui leur ont permis de remporter de tels résultats sont issus des lignées du légendaire Gaby Vandenabeele: chez lui, ils ont acquis des descendants de Rudy et Mister Magic entre autres. Leurs meilleurs pigeons Vandenabeele seront mis en vente sur PIPA avec leurs meilleurs descendants ainsi qu'un groupe de pigeonneaux spécialement élevés pour l'occasion.

Romein Klein (P-B)
Pigeons à palmarès & jeunes des meilleurs reproducteurs

Le tandem formé par Cor Romein et Frank Klein a remporté de superbes résultats depuis sa formation en 2014. Ils ont remporté des dizaines de victoires dans des concours réputés, y compris dix victoires dans leur province du sud des Pays-Bas. Dans les championnats nationaux, la réussite fut également au rendez-vous. Leur colonie repose principalement sur les pigeons de Danny van de Vrede (Bergschenhoek, P-B). Ils ont également acquis des pigeons chez Gaby Vandenabeele (Dentergem, BE), Gerard Koopman (Ermerveen, P-B) ou encore Leo Heremans (Vosselaar, BE) notamment via Anton Ruitenberg (Zwolle, P-B).

Bart Geerinckx (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Bart Geerinckx est probablement l'amateur qui dispose de la meilleure réputation de ces dernières années. S'il ne remportait pas un concours en particulier lui-même, il existe de nombreuses colonies capables de s'en charger grâce à l'influence des pigeons Geerinckx. Bart est l'un des seuls amateurs qui a toujours résisté à la tentation de vendre ses pigeons pour faire du profit. En d'autres termes, il a rarement vendu ses meilleurs pigeons, ce qui fait qu'il dispose aujourd'hui d'un groupe de reproducteurs inestimables. Bart mettra en vente un groupe de pigeonneaux provenant de ses meilleurs reproducteurs dans une vente exceptionnelle organisé sur PIPA.

Best of USA
Pour la première fois sur PIPA: une sélection des meilleurs amateurs des USA réunis dans une seule et même vente

PIPA a décidé de lancer un tout nouveau concept cette année avec la vente Best of USA. C'est la première fois qu'une maison de vente réunira des pigeons issus d'une partie des meilleurs amateurs des USA dans la même vente aux enchères. Les colombophiles américains sélectionnent principalement leurs pigeons dans les one loft races depuis de longues années déjà et plusieurs d'entre eux ont acquis un statut de valeur sûre sur la scène internationale. Plusieurs de ces amateurs des USA mettront en vente des pigeons issus de leurs meilleures lignées sur PIPA.

Philippe Dobbelaere (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Philippe Dobbelare a continué à jouer fort en 2018 en remportant la bagatelle de 31 premiers prix. Sa colonie repose principalement sur les lignées de ses principaux pigeons: Brigitte, Cleo, son frère de nid Keizer et sa petite-fille Evita. Ces reproducteurs, principalement accouplés les uns aux autres ou sur de nouvelles introductions, ont produit plusieurs pigeons à palmarès capables de remporter des prix de tête dans n'importe quelles conditions. Philippe mettra en vente un groupe de pigeonneaux provenant de ses meilleurs reproducteurs!

Riddersclub van België (BE)
Vente de bons au profit du Riddersclub

Le Riddersclub est l'un des clubs les plus prestigieux en Belgique. Dans cette vente, vous retrouverez principalement des pigeons issus de plusieurs sympathisants du club, la plupart étant des amateurs de renom. Cette vente est réalisée au profit de l'organisation du Riddersclub. Une opportunité rare d'acquérir quelque chose de spécial.