Rechercher

Ventes qui se terminent: Collector's items, Les Green (UK), Klaas & Rik Van Dorp (NL) & Devroe-Vandeputte (BE)

Dimanche le 14 Octobre, 4 ventes se terminent: Collector's items, Les Green (UK), Klaas & Rik Van Dorp (NL) & Devroe-Vandeputte (BE).

Collector's Items
Avec l'arrivée d'internet, le sport colombophile s'est développé aux quatre coins du monde de façon exponentielle. Et depuis que PIPA vends les meilleurs pigeons au monde à travers le globe, ceux-ci deviennent de plus en plus rares à certains endroits. Les descendants de tels pigeons - dont certains sont même déjà morts - ou les derniers représentants de certaines lignées sont souvent devenus des reproducteurs de grande valeur. PIPA rassemble chaque année ces ‘collectors items’ au sein d'une seule et unique vente. Vous retrouverez donc dans cette vente un groupe de pigeons uniques fortement appréciés des connaisseurs pour leurs qualités!

Les Green (G-B)
Jeunes de ses meilleurs reproducteurs

Après plus de vingt années de présence au plus haut niveau au sein du sport colombophile en Angleterre, Les Green fut l'un des premiers au pays à introduire les pigeons de Dirk Van Den Bulck et Stefaan Lambrechts. C'est surtout la lignée du Kittel qui a permis à Les d'établir un nouveau record de victoires, de titres et de séries de constatations plus impressionnantes les unes que les autres. Spécialement pour PIPA, il a accouplé ses meilleurs couples afin d'offrir une tournée de jeunes élevés pour l'occasion. On retrouvera ainsi 12 doubles petits-enfants du Kittel ainsi que 2 jeunes de son 1er As Pigeon National WHZB, 'Boonen'.

Klaas et Rik Van Dorp (P-B)
Jeunes des meilleurs pigeons de la colonie + pigeons à palmarès

Klaas et son fils Rik jouent à un très haut niveau depuis des années. Chez eux, les pigeons de leurs amis Jan Ouwerkerk et Bart Geerinckx ont fait florès. Les qualités de ces pigeons furent d'un apport inestimable pour ce tandem père & fils installé dans la région de Rotterdam, jusqu'à ce que le duo Van Dorp atteigne même les sommets du sport colombophile européen. Dans cette vente, vous retrouverez plusieurs pigeons à palmarès ainsi que des jeunes élevés spécialement hors de leurs meilleurs reproducteurs et de leurs meilleurs voyageurs.

DVV-Pigeons (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Johan Devroe et Rudi Vandeputte ont continué leur collaboration après la vente des pigeons de la colonie DVV-Pigeons organisée sur PIPA fin 2017. Ils ont également conservé le nom de DVV Pigeons. Le tridem est devenu un tandem suite au départ de Tom après la vente de 2017 … Lors de la vente totale de DVV-Pigeons, certains sujets ont été rachetés et c'est donc sur cette base que Johan et Rudi s'apprêtent à reconstruire leur colonie à partir de 2018. On y retrouve naturellement des descendants de leurs meilleurs pigeons d'antan, soit le Dream Couple, mais aussi de pigeons tels que Smart Princess, New Tom, Blue Lucien, Magic Bart, Ricky, Finn, Always There, etc., etc. Vous retrouverez donc dans cette vente des descendants des sujets qui ont permis à cette colonie d'atteindre le top du sport colombophile belge en un rien de temps!