Rechercher

Ventes qui se terminent: Alpdag Brothers, Sorin Florea, Davy Tournelle, Mike Ganus, Michel Dauchez, June auction, Sangers Pigeons, Collectors Items & Big Andy's One Loft Race

Dimanche 16 Juin cettes ventes se terminent: Alpdag Brothers, Sorin Florea, Davy Tournelle, Mike Ganus, Michel Dauchez, June auction, Sangers Pigeons, Collectors Items & Big Andy's One Loft Race.

Alpdag Brothers (TR)
Collectors items, pigeons à palmarès & jeunes pigeons

Voilà plusieurs années que les frères Apdag (Turquie) ont investi massivement dans les meilleurs pigeons d'Europe de l'ouest. Pour eux, c'était le chemin le plus facile pour arriver à élever leurs propres champions. PIPA s'est adressé aux frères afin qu'ils réunissent une sélection de pigeons à présenter en ligne sur PIPA. Les champions turcs ont accepté et ils présenteront prochainement plusieurs sujets de collection, des pigeons à palmarès et plusieurs jeunes élevés spécialement pour l'occasion.

Sorin Florea (RO)
Collectors items

Le roumain Florea Sorin achète depuis de nombreuses années des pigeons aux superbes origines, la plupart ayant été achetés dans les ventes en ligne organisées par PIPA. Il est le principal investisseur en Europe et seul le meilleur est assez bon pour lui. PIPA a convaincu Florea Sorin de mettre en vente une collection de reproducteurs confirmés, avec notamment plusieurs sujets de chez Gaston van de Wouwer, Gerard Koopman, Albert Derwa, Jan Hooymans, Peter & Hans-Peter Brockamp, Batenburg-Van de Merwe et beaucoup d'autres.

Davy Tournelle (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Les pigeons de Davy Tournelle sont connus pour leurs prouesses dans les concours nationaux, ce qui fait de cette colonie une valeur sûre de la scène colombophile belge. Les descendants des super reproducteurs que sont Tiësto & Torres (lui-même fils de Tiësto) s'occupent de perpétuer la tradition dans les colombiers de Rummen. Aujourd'hui, nous en sommes déjà à la troisième et à la quatrième génération de leurs descendants et les résultats n'ont jamais baissé d'un cran. Cette colonie compte déjà plusieurs victoires nationales à son palmarès ainsi que plusieurs participations aux Olympiades et de nombreux prix de tête remportés à l'échelon provincial. Des jeunes des meilleurs pigeons actuels de la colonie seront bientôt mis en vente.

Mike Ganus (USA)
Sun city special

Mike Ganus est devenu une icône du sport colombophile international. Il s'est notamment distingué grâce à ses victoires dans différents One Loft Race qu'il a ensuite rapatrié à la maison la plupart du temps. Mike a développé sa colonie autour d'un seul et unique objectif: remporter le Million Dollar Race. Mike a remporté cette victoire en 2016 avec Laura Is A Big Winner Today et il a depuis lors continué sa marche en avant, principalement lors des éditions suivantes du Million Dollar Races ainsi que du Victoria Falls Classic. Plus récemment, Mike a acheté le vainqueur de l'édition 2018 du Million Dollar Race. Dans cette vente, vous retrouverez des jeunes issus de ses principaux reproducteurs OLR. Il y aura notamment des jeunes des vainqueurs du Million Dollar Race que sont Untamed Desert & Sanjay 1, mais aussi des jeunes de Said In Spun Silver (2e de la finale), Sylth Orpheus (2e de la finale) et enfin de Sun City, père de pas moins de deux différents vainqueurs de la finale du Million Dollar Race. Une vente exceptionnelle!

Michel Dauchez (FR)
Meilleurs voyageurs & reproducteurs

Avec ses 84 printemps, Michel Dauchez est une icône du sport colombophile français … avec ses 4 couples de reproducteurs, ses 24 voyageurs et ses 40 jeunes, c'est un amateur à l'ancienne... qui a toujours joué en champion! Ancien mineur de son état, Michel peut être comparé à l'ancien champion cycliste Louison Bobet: un travailleur à la dur doté d'un talent extraodinaire. Michel Dauchez a construit sa colonie avec les pigeons des frères Janssen (e.a. lignées du Merckx & du Vos) et plus tard des Leo Heremans via Eijerkamp. Michel a représenté la France durant pas moins de 8 des 10 dernières Olympiades et il a été sacré à plusieurs reprises 1er Champion Nat. France en vitesse et en demi-fond. A cause de sérieux problèmes de santé, il a décidé de mettre un terme à sa brillante carrière et vous retrouverez dans sa vente pas moins de 4 pigeons Olympiques différets avec notamment le 1er Pigeon Olympique France Cat. A au cours des dernières Olympiades de Poznan (avec le plus petit coeff. de l'histoire de son pays) … tout comme sa mère, une directe Eijerkamp et 100% Heremans.

June auction I
Quand une porte se ferme, une autre porte s'ouvre. Cette vente PIPA l'illustre parfaitement. Il arrive malheureusement parfois que certains clients trahissent notre confiance lorsqu'ils ne paient pas un pigeon qu'ils ont acheté. Ces pigeons, qui n'ont finalement pas changés de propriétaire, sont maintenant remis en vente une deuxième fois sur PIPA.

Sangers Pigeons (P-B)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Les résultats de la Team Sangers sont sans équivoque depuis plusieurs années déjà! La colonie compte à son palmarès plusieurs victoires face à plusieurs milliers de pigeons ainsi que plusieurs titres d'as pigeons, ce qui en dit long sur la qualité des sujets qui la peuplent. La clef du succès de cette colonie réside dans la culture des anciennes lignées de Sangers, aujourd'hui croisées sur celle du Kittel de Dirk Van Den Bulck. Les Sangers disposent probablement des deux meilleurs soeurs de Kittel au monde avec Angelina & Gold Dust. N'oublions pas non plus Skittel (un fils de Kittel) qui est devenu un super reproducteur! Enfin, on retrouve également la lignée de Lincia de Stefaan Lambrechts, avec plusieurs de ses jeunes et de ses frères & soeurs, qui se croisent particulièrement bien avec les Sangers. La colonie Sangers mettra en vente une série de jeunes issus des principaux pigeons du cheptel.

Collectors Items
Avec l'avènement d'internet, le sport colombophile est désormais totalement globalisé. PIPA fournit désormais des pigeons de grande qualité à des amateurs issus des quatre coins du monde. Cela implique que vous puissiez trouver des pigeons extrêmement rares aujourd'hui dans n'importe quelle région du monde. Il s'agit souvent d'enfants de reproducteurs spéciaux qui ne sont plus en vie aujourd'hui, ou bien des pigeons issus de lignées célèbres devenus ensuite des reproducteurs confirmés eux-mêmes. Nous vous proposerons une fantastique sélection de pigeons, destinés à des collectionneurs avertis!

Big Andy's One Loft Race (USA)
Vainqueurs de la finale & as pigeons

Andy Larentzakis joue un rôle prépondérant dans le développement de la scène colombophile en Amérique du Nord. En tant qu'intermédiaire, Andy permet aux colombophiles d'importer de nombreux pigeons d'Europe et, par conséquent, d'augmenter la qualité présente sur le continent. En effet, de nombreux descendants de ces pigeons européens se sont distingués dans les nombreux One Loft Races qui font florès un peu partout aux USA. Andy a d'ailleurs lui-même décidé d'organiser son propre OLR qu'il a baptisé Big Andy’s International One Loft Challenge et qui se trouve à Spring Hill, en Floride. Les amateurs qui y participent y envoient la crème de la crème de leur colonie. Les différents pointeurs de la finale ainsi que les as pigeons de ce prestigieux one loft race seront présentés en ligne sur PIPA!