Rechercher

Vente qui se termine: Victoria Falls WCPR (VIDEO)

La vente aux enchères du Victoria Falls World Challenge Pigeon Race se termine le dimanche 15 septembre. Dans cette vente les vainquers et les as pigeons.

Le Victoria Falls jouit désormais d'une solide réputation dans le monde des one loft races. Les amateurs du genre décrivent souvent cette toute récente organisation comme l'une des principales pour le futur, surtout car elle a tout pour elle: un bon management, une communication efficace, une organisation avec des concours les plus équitables possibles où les meilleurs pigeons finissent par émerger mais elle offre également un cadre exceptionnel pour les vacances et un pot total de près d'1 million de dollars. Des amateurs réputés des quatre coins du monde y envoient chaque année leurs meilleurs représentants afin de briller lors de ce prestigieux challenge où les vainqueurs et les différents as pigeons sont justement mis à l'honneur.

La finale de cette année fut une véritable lutte avec un concours de pas moins de 619 kilomètres et un lâcher à 07h30. Le premier pigeon a été constaté le lendemain à 06h59 et il dispose d'une avance de pas moins de 53 minutes sur son plus proche poursuivant tandis que le top 10 était complété en pas moins d'1 heure et 45 minutes. La finale fut ultra sélective et seuls les pigeons les plus complets furent capables de sortir du lot dans de telles conditions. Un véritable temps de pigeon avec un vent de face et pas beaucoup d'ombre sur le trajet sous une température de 28 degrés. A 18h30, le soleil se couche déjà au Zimbabwe, ce qui implique que les pigeons ne savent voler qu'un nombre d'heures limité durant le premier jour de vol. A 06h45, le soleil se lève de nouveau et les pigeons reprennent la route, comme le fit le vainqueur qui réalise une vitesse moyenne d'environ 900 m/min. Lorsque nous avançons que les meilleurs pigeons finissent toujours par émerger, nous disposons d'un solide exemple avec le 1er as pigeon qui se classe également 16e lors de la finale.

Avant la finale, les pigeons ont pu participer à 5 'hotspots' sur des distances de 192 – 235 – 235 – 318 & 450 km. A partir de la mi-avril, soit près de 3 mois avant la finale, deux entraînements de 100 kilomètres étaient organisés en plus des hotspots prévus au programme. Les premiers entraînements ont commencé avec 3.800 pigeons et il y avait encore 1.482 pigeons pour la finale. Les principaux noms spécialisés dans les One Loft Races ont participé cette année, le niveau était donc particulièrement haut pour ce super One Loft Races.