Rechercher

Une délégation chinoise accompagne PIPA pour une visite chez les frères Vandenheede

Ce 18 Juin 2011, une délégation très importante de l'ambassade de Chine en Belgique a rendu visite aux frères Vandenheede à Zingem, accompagnée par PIPA & Gordon Chiu (le colombophile le plus célèbre et le plus réputé en Chine).

Ce 18 Juin 2011, une importante délégation chinoise a visité les frères Vandenheede à Zingem. Ces gens de l'ambassade chinoise en Belgique étaient entrés en contact avec PIPA l'année dernière durant une conférence organisée par la chambre du commerce Belgo-Chinoise d'Anvers. Ceux-ci furent réellement fascinés par notre sport et c'est pourquoi ils demandèrent à PIPA d'arranger une visite chez l'un des meilleurs colombophiles belges. Cette visite était programmée le jour du retour des pigeons de Cahors. Cependant, étant donné le report du lâcher, ils se sont contentés des arrivées de La Chatre. Sur la première photo, à gauche de Nikolaas, vous pouvez apercevoir Mr Gordon Chiu, un monument de la colombophilie en Chine. En Chine, tout le monde connait Gordon ; c'est un colombophile très doué, le meilleur de Shanghai et certainement de toute la Chine. Ses talents d'écrivains sont également très demandés pour les plus grands magazines de Chine. L'année prochaine en 2012, il organisera, en collaboration avec PIPA, un grand séminaire pour lequel de célèbres amateurs belges et hollandais seront invités. Son rêve n'est pas seulement d'introduire des pigeons belges et hollandais en Chine, mais bien de transmettre la science du jeu 'à l'européenne' en Chine. Et d'après Gordon, c'est un travail de longue haleine !








Commentaires

LaoZi zei: "授人以鱼,不如授人以渔"

Ik ben zeer verheugd dat PIPA zijn schouders onder dit (kennisoverdracht) wilt zetten. Dit zal zeker de kwaliteit van de duivensport in China op verschillende vlakken vooruit helpen.

DeSchouwer-Cao 翻译:

老子说:“授人以鱼,不如授人以渔”

我非常高兴看到PIPA安排了此次访问。这将会促进中国赛鸽运动更方面的发展。