Rechercher

Sangers Pigeons (P-B) 56.300 EURO pour 21 pigeonneaux, Tom van Gaver (BE) 2.455 EURO/pigeon, Jutla Brothers (G-B) 2.225 EURO/pigeon

Malgré la problématique du Corona virus, les ventes du week-end dernier se sont encore relativement bien déroulées: Kas & Karel Meijers (P-B), Ivan Baetens (BE), Roger Mylle (BE), Jutla Brothers (G-B), Sangers pigeons (P-B), Tom Van Gaver (BE), Francis Franssen (BE) & Kristof Mortelmans (BE).

Kas & Karel Meijers (P-B) - 13 pigeons - 1.277 EURO /pigeon
Dans cette vente à thème organisée sur PIPA, Kas & Karel présentait le meilleur de leur famille Olympique. Les pigeons ont été vendus pour un total de 16.600 EURO et le pigeon le plus cher de la vente, Nikkie, a été vendue au prix de 3.200 EURO en Irak. Les autres acheteurs viennent des pays suivants: Taiwan (4), Chine (3), Belgique (3), Pays-Bas (1) et Pologne (1). 

Ivan Baetens (BE) - 16 pigeons - 1.111 EURO /pigeon
Ivan Baetens offrait une propre fille du Rudy de Gaby Vandenabeele dans sa vente. Plusieurs acheteurs se sont montrés intéressés par cette superbe femelle qui restera finalement en Belgique après une enchère finale à 4.600 EURO. Vinrent ensuite les pigeons nés en 2019 et c'est un fils du Red Ace, 1er as pigeon national grand fond RFCB, qui a été vendu le plus cher avec une offre de 2.100 venue de Taiwan. Les autres pigeons ont été vendus en Belgique (7), à Taiwan (3), en Chine (2), en Allemagne (1) et en Turquie (1).

Roger Mylle (BE) - 8 pigeons - 881 EURO /pigeon
Roger présentait cette fois une petite sélection de pigeons issus de ses différents cracks maison. Les 8 pigeons présentés en vente ont été vendus pour un montant total de 7.050 EURO et leurs différents acquéreurs viennent des pays suivants: Belgique (3), Taiwan (2), Chine (1), France (1) et Japon (1). 

Jutla Brothers (G-B) - 6 pigeons - 2.225 EURO /pigeon
Les frères Jutla présentaient deux reproducteurs confirmés dans leur vente, et pas des moindres. Il y avait ainsi une propre fille du Rudy de Gaby Vandenabeele ainsi qu'un fils du Fyther. Tous deux ont été vendus à des prix attractifs: 7.000 EURO et 3.800 EURO, respectivement vers Taiwan et la Chine. Les quatre autres pigeons ont été vendus en Chine (2), en Allemagne (1) et en Grande-Bretagne (1). 

Sangers Pigeons (P-B) - 21 pigeons - 2.681 EURO /pigeon
Marcel Sangers présentait cette fois un superbe groupe issu des meilleurs reproducteurs de sa collection de pigeons Van Den Bulck et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut une réussite. Marcel commençait sa vente avec Golden Glow, un propre jeune de Gold Dust, soeur de Kittel, accouplé avec un fils du fameux Kittel, Skittel. Golden Glow est devenu le pigeon le plus cher de la vente et a été vendu en Grande-Bretagne. Les pigeons ont été vendus pour un total de 56.300 EURO et les acheteurs proviennent des pays suivants: Chine (6), Allemagne (4), Pologne (4), Grande-Bretagne (1), Macau (1), Pays-Bas (1), Qatar (1), Slovaquie (1), Taiwan (1) et Etats-Unis (1). 

Tom Van Gaver (BE) - 11 pigeons - 2.455 EURO /pigeon
Ricky, Little Ricky, Finn, etc. Ces pigeons forment le socle actuel de la colonie de Tom qui présentait cette fois une sélection de pigeonneaux issus ea. de ces cracks. 'Ricky's Eye', le favori de son père, Marnik, est devenu le pigeon le plus cher de sa vente après une enchère finale à 5.000 EURO. Les 11 pigeons ont été vendus pour un total de 27.000 EURO et les acheteurs viennent des pays suivants: Belgique (4), Allemagne (3), Chine (1), Grande-Bretagne (1), Pays-Bas (1) et Taiwan (1). 

Francis Franssen (BE) - 27 pigeons - 881 EURO /pigeon
Francis Franssen présentait dimanche dernier une superbe collection avec notamment son fameux 'St-Vincent', 1er National St-Vincent en 2014. Ce voyageur & reproducteur confirmé est devenu le pigeon le plus cher de la vente de Francis après une enchère finale de 6.400 EURO venue de Taiwan. Les 27 pigeons de la vente ont été vendus vers les pays suivants: Belgique (11), Chine (3), Iran (3), Japon (3), Taiwan (3), France (1), Hongrie (1), Philippines (1) et Roumanie (1).

Kristof Mortelmans (BE) - 8 pigeons - 713 EURO /pigeon
Une propre soeur du Red Ace a été vendue au prix de 1.400 EURO en Chine. Il s'agit du pigeon le plus cher de la vente. Avec une dominance pour la couleur rouge, l'ensemble des pigeons présentés par Kristof ont été adjugés pour un total de 5.700 EURO par des acheteurs des pays suivants: Belgique (2), Chine (4), Irak (1) et Philippines (1).