Rechercher

Présence de Li Zhaoxing, ancien ministre des affaires étrangères, lors de la vente de charité du Pioneer club

Le Pioneer Club a répondu à l'appel du président chinois Xi Jinping afin de lutter contre la pauvreté. Avec pas moins de 6,7 millions de yuan reversés, le Pioneer Club a largement fait sa part du travail. Lisez ce reportage rédigé en Chine.

Le président chinois Xi Jinping a souligné durant le 19e congrès national que la lutte contre la pauvreté devait être une priorité: "Nous devons mobiliser le plus de gens possible pour que cela se produise dans les provinces. Les campagnes doivent être sorties de la pauvreté d'ici 2020. Les provinces pourront ainsi à leur tour lutter contre la pauvreté, plus ciblée dans certaines régions."

Les gens ne devraient pas penser qu'à eux-mêmes, ils devraient aussi penser aux autres.
- Li Zhaoxing

Pour la Chine, il s'agit d'un moment charnière où il est désormais essentiel de parvenir à une société globale et prospère en luttant contre la pauvreté. Les organisateurs ont réagi positivement à l'appel lancé par le parti nationale et son secrétaire général Xi Jinping afin de redoubler d'efforts contre la pauvreté. Cet appel a permis la création d'un fond de charité le 20 novembre dernier, le "Pigeon Precision Poverty Alleviation Charity Fund". Cette preuve de charité extraordinaire a convaincu Li Zhaoxing, ancien ministre des affaires étrangères, d'assister à la cérémonie d'ouverture de l'événement. Il a ainsi honoré le Pioneer Club de sa présence!

"Les actions du Pioneer Club et du fond de charité rendent fier la 'Chinese Pigeon Association'," a t'il dit. Il a ensuite ajouté: "Lors de la création de la République populaire de Chine, le président Mao a dit: "longue vie au peuple. "Les grands philosophes européens ont quant à eux souvent rappelé que quand on vit, il faut savoir aussi aider les autres." Le secrétaire général Xi Jinping a souligné l'importance de devoir assurer un avenir serein à l'ensemble de l'humanité. "Nous devons apprendre à être reconnaissant. C'est la raison pour laquelle notre parti donne la priorité aux gens, car ceux-ci sont reconnaissants. Les gens ne devraient pas uniquement se focaliser sur eux-mêmes, ils doivent également se soucier du bien-être d'autrui. La réalisation d'un avenir commun à toute l'humanité est une proposition importante et cela démontre exactement comment notre parti et notre gouvernement perçoivent le développement du monde futur."


Le Pioneer Club a reversé 6,6 millions de Yuan à une oeuvre de charité, le Dongxiang County dans la province de Gansu.

Inspiré par les mots prononcés par le ministre Li, les amateurs chinois présents sur place ont décidé de jouer le jeu et tous ont donc participé à la vente aux enchères du Pioneer Club afin de soutenir les gens dans le besoin. Finalement, le pigeon baptisé "King Champion Miracle" a été vendu au prix de 22 millions de yuan, le prix le plus cher jamais payé pour un pigeon dans l'histoire du sport colombophile. A la fin de la vente, le Pioneer Club a remis pas moins de 30% du montant total de la vente, soit un peu plus de 6,6 millions payés par les acheteurs présents sur place. Le Beijing Cross-Strait Pigeon Fellowship ainsi que le Taiwan Cross Strait Pigeon Exchange Association ont quant à eux remis la somme de 50.000 yuan. Ainsi, pas moins de 6,7 millions de yuan ont été remis à des oeuvres de charité basée dans le Dongxiang County, province de Gansu. Dans sa réaction qui a suivi, le président du club Su Quanlin a dit: "Notre lutte pour rendre le Gansu Dongxiang County un endroit plus agréable ne s'arrête pas aujourd'hui, nous avons besoin de nous engager à plus long terme, jusqu'à ce que toute la province sorte de la pauvreté."


Le représentant du Gansu Dongxiang County remet une bannière au Pioneer Club

Les associations sociales constituent l'un des principaux moteurs de la lutte contre la pauvreté et constituent donc un atout important pour cette lutte dans laquelle s'est lancée le gouvernement chinois. Aujourd'hui, nous pourrons ainsi réaliser de superbes choses grâce à l'incroyable soutien du milieu colombophile chinois. Nous devons donc être reconnaissants pour cette aide formidable. Les colombophiles chinois peuvent soutenir notre engagement en aidant les oeuvres caritatives les plus bénéfiques pour la région. Aujourd'hui, le Pioneer Club est un formidable lien social pour l'ensemble des amateurs colombophiles chinois. Nous leur sommes donc très reconnaissant de nous avoir aidé de manière convaincante dans ce combat quotidien. Aujourd'hui, après plus de 10 ans de labeur, le Pioneer Club a non seulement été adoubé par l'ensemble des colombophiles chinois mais il permet également d'améliorer la pratique de ce hobby fantastique. Aujourd'hui, les gens assument une plus grande responsabilité pour continuer à évoluer et à promouvoir l'ensemble du mouvement colombophile à travers le pays.