Rechercher

Pas moins de 663,125 EUR pour les ventes de ce week-end – J&L Vercammen 5,122 EUR/pigeon, Dominique Velghe 2,842 EUR moyenne

Quatre ventes se clôturaient ces dimanche 7 et lundi 8 janvier et pas moins de 663,125 EURO ont été dépensés dans l'achat des pigeons mis en vente. Ce week-end, nous retiendrons la vente de Jos & Lars Vercammen qui ont réalisé une impressionnante moyenne de 5,122 EUR. Dominique Velghe a lui aussi réalisé une superbe vente avec 111 pigeons vendus à une moyenne de 2,850 EURO.

Jos & Lars Vercammen (BE) - 9 pigeons – 5,122 EUR/pigeon
Jos & Lars mettaient en vente neuf jeunes de leurs meilleurs reproducteurs, avec notamment un jeune de leur pigeon de base 'Elektro', mais aussi de l'as pigeon national 'Zorro', de la femelle Olympique 'Eva' et du vainqueur national 'Mustang'. Ils avaient vraiment mis l'accent sur l'exclusivité de leurs accouplements et cela s'est ressenti dans le résultat final: 46,100 EURO au total, soit une moyenne de 5,122 EURO par pigeon. Le plus cher de la vente est le jeune du couple Elektro x Delphine, vendu pour 11,000 EURO. Il s'agit d'une propre soeur de 'Elektro Jr.' (5e As Pigeon Nat. Demi-Fond) et elle déménagera en Australie. Les neuf pigeons ont été vendus vers trois pays différents: Australie (4), Chine (3) & Taiwan (2).

Dominique Velghe (BE) - 111 pigeons – 2,842 EUR/pigeon
Le photographe Dominique Velghe s'est fait un nom sur la scène internationale grâce à ses résultats dans les one loft races mais aussi pour les noms chez qui il a choisi d'investir. Il a fort bien réussi dans le Million Dollar Race, notamment avec des pigeons de souche Aelbrecht acquis chez son grand ami feu André Verbesselt de qui il était fort proche. Dominique a choisi de prendre un peu de recul avec les pigeons, d'où sa décision de mettre en vente 111 pigeons nés en 2016 et avant, tous issus de son exceptionnelle collection de reproducteurs. Sa vente aura été une véritable réussite avec une moyenne de 2,842 EURO et un chiffre d'affaire total de pas moins de 315,425 EURO. Les plus chers de la vente furent les deux enfants du Rudy, l'actuelle légende de Gaby Vandenabeele, tous deux ayant été vendus pour 28,500 EURO e 28,000 EURO, à Taiwan et en Chine respectivement. Les pigeons ont été vendus aux quatre coins du globe: Chine (38), Taiwan (23), Belgique (20), Japon, Pologne & Etats-Unis (chacun 5), Portugal & Italie (3) & Allemagne (2). D'autres pays, comme le Canada, le Danemark, les Philippines, le Kuwait, les Pays-Bas, la Roumanie et la République Tchèque, ont acheté un pigeon au total.

Freialdenhofen & Fils (DE) 8 pigeons - 1,763 EUR/pigeon
La famille Freialdenhofen est connue pour ses résultats dans les concours internationaux. La figure centrale de cette colonie n'est autre que 'Forrest Gump'. Un groupe de 19 pigeons issus de la lignée de Forrest Gump et des autres reproducteurs confirmés de cette lignée a été vendu pour un total de 30,550 EURO, soit une moyenne de 1,608 EURO par pigeon. Les pigeons Freialdenhofen sont particulièrement populaires à Taiwan, puisque pas moins de 11 pigeons y ont été vendus, y compris le plus cher de la vente: un jeune de Forrest Junior (1er Int. Pau et petit-fils de Forrest Gump) x petite-fille Forrest Gump vendu pour 4,200 EURO. Les autres pigeons ont été vendus vers les pays suivants: Qatar (2), Etats-Unis (2), Canada (1), Chine (1), Allemagne (1) & Espagne (1).

Jewels of the Sky (Part 2) – 93 pigeons - 2,915 EUR/pigeon
Les Jewels of the Sky de PIPA sont devenues une tradition depuis maintenant plusieurs années. Ces ventes connaissent toujours un franc succès puisque seuls les meilleurs amateurs y sont invités. Les Jewels de cette année sont d'ores et déjà une réussite et l'édition d'hier n'a pas dérogé à la règle avec une moyenne de 2,915 EURO par pigeon et un chiffre d'affaire total de 271,050 EURO pour 93 pigeons. Le pigeon le plus cher de la vente est un jeune du New Harry de Jan Hooymans, vendu à Taiwan pour 11,400 EURO. L'acheteur de ce pigeon a acheté pas moins de 23 pigeons dans cette vente. Les autres pigeons ont été vendus vers plusieurs pays: Belgique (20), Chine (20), Roumanie (6), Pays-Bas (5), Grande-Bretagne (5), Japon (3), Italie (3), Chine (2), Qatar (2), République Tchèque (1), Danemark (1), Etats-Unis (1), Irak (1) & Iran (1).