Rechercher

Nouvelles enchères: Marc De Cock (BE), Annick Goeteyn (BE), Benny Steveninck (BE) & Crehan & O' Conner (UK)

Lundi le 8 Octobre, 4 nouvelles enchères vont commencer. Les enchères se finissent dimanche le 21 Octobre.

Marc De Cock (BE)
Jeunes des meilleurs voyageurs & reproducteurs

Bien jouer chez soi, c'est déjà un point. Mais permettre aux autres amateurs d'augmenter le niveau de leur colonie grâce à vos pigeons, c'est autre chose. Marc De Cock a la chance d'avoir accompli ces deux choses et il prouve à nouveau que le seul secret de la réussite, c'est la qualité des pigeons qui peuplent vos installations. De nombreux as pigeons nationaux ou vainqueurs nationaux sont issus des lignées de Marc De Cock et leur nombre ne cesse d'augmenter, année après année. Aujourd'hui, le nouveau fer de lance de la colonie porte le nom de 'Rockefeller' et il remporte en 2018 le titre de 1er As Pigeon National Allround. Marc présentera sur PIPA un groupe de jeunes issus de ses meilleurs pigeons.

Annick Goeteyn (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Après avoir réalisé une première année fantastique en volant de ses propres ailes, Annick et sa fille Kim ont une fois de plus frappé fort en 2018. Elles ont e.a. remporté la victoire provinciale sur Orléans ainsi qu'une kyrielle de prix de victoires et de prix de tête au local, ce qui a tout naturellement mené à plusieurs prix de tête sur la scène nationale et provinciale. Nul ne doute qu'elles retrouveront prochainement leur statut de valeur sûre nationale. Les deux principaux couples de base, Tsaby x Kim et Orlando x Nicofelia, forment toujours la base de leur colonie. Leurs principaux résultats de cette année ont en tout cas été remportés par leurs descendants directs. Des jeunes de leurs meilleurs reproducteurs seront prochainement mis en vente sur PIPA.

Benny Steveninck (BE)
Chipo Special

Dans la vie, vous finissez parfois par avoir des certitudes. C'est la même chose en colombophilie. Chaque année, on retrouve toujours les mêmes amateurs en tête des championnats et des résultats. C'est le cas de Benny Steveninck. Le tournant décisif de la carrière de Benny fut la découverte de son légendaire Chipo, pigeon de base en puissance, rejoint plus tard par ses descendants, 'Guéret' et 'Sun'. Ces 3 pigeons exceptionnels ont écrit un morceau de l'histoire du sport colombophile belge et ont fait de Benny un amateur réputé mondialement. Dans cette vente, vous aurez l'occasion d'acquérir des descendants de son Chipo qui tiendra donc une position centrale dans cette vente puisque tous les pigeons qui y seront vendus lui sont apparentés. L'occasion idéale de renforcer votre colombier de reproduction!

John Crehan (G-B)Crehan & O’Conner
Jeunes des meilleurs reproducteurs

John Crehan est l'un des meilleurs amateurs de Grande-Bretagne depuis de nombreuses années. En 2018, il a remporté toute une série de 1ers prix mais c'est surtout son 1er National Ancenis contre 5.160 pigeons qui marqua les esprits, d'autant plus que John n'avait engagé qu'un seul pigeon sur ce concours. Il a donc fait honneur à son surnom de ‘Maestro de Manchester’. Dans sa colonie, les pigeons de Jan Hooymans ont eu un impact considérable mais n'oublions pas de mentionner également les descendants de la fameuse Mystique. Des jeunes issus des meilleurs reproducteurs seront présents dans cette vente.