Rechercher

Nouvelles enchères: Derby Arona, Gevaert-Lannoo, Pieter Oberholster, Jelle Jellema, Annick Goeteyn, Jan Kuijzer, Kas & Karel Meijers, Jelle Roziers, May Auction & Arpad Sudicki

Lundi, le 13 Mai nouvelles enchères vont commencer: Derby Arona (ES), Gevaert-Lannoo (BE), Pieter Oberholster (UK), Jelle Jellema (P-B), Annick Goeteyn (BE), Jan Kuijzer (P-B), Kas & Karel Meijers (P-B), Jelle Roziers (BE), May Auction & Arpad Sudicki (SR)

Derby Arona (ES)
Vainqueurs de la finale & as pigeons

Le Derby Arona jouit d'une solide réputation dans le monde du one loft racing. Cet événement prestigieux est considéré comme l'un des one loft les plus difficiles au monde, notamment à cause de longs vols au-dessus de la mer. Cette compétition est réservée aux pigeons endurants et beaucoup d'amateurs réputés y envoient chaque année des pigeons issus de leurs meilleures lignées. Nous mettrons en vente les meilleurs pigeons de la dernière édition, soit les pigeons classés en tête lors de la finale et les principaux as pigeons. Une chance unique d'obtenir quelque chose de spécial!

Gevaert-Lannoo (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs
Une colonie petite par la taille mais grande par leur talent: c'est comme cela que l'on pourrait qualifier la colonie de Paul Gevaert et Carlos Lannoo. Leur base fondée autour des deux femelles Chateauke & Kaafke ont permis au tandem Gevaert-Lannoo de se faire un nom. Une fois croisées sur la lignée du Bliksem de Gaby Vandenabeele, les résultats n'en furent que meilleurs. C'est avec ce croisement magique qu'ils ont obtenu leurs meilleurs résultats. Depuis lors, Ivanka est devenue la nouvelle figure de proue de cette colonie qui a terminé la saison 2018 sur une note positive en remportant notamment le 1er pigeon Olympique belge de la catégorie H. Le tandem Gevaert-Lannoo mettra en vente un groupe de pigeonneaux provenant de ses meilleurs reproducteurs.

 
Pieter Oberholster (UK)
Jeunes des meilleurs reproducteurs Gaby Vandenabeele
Pieter Oberholster dispose d'une superbe collection de reproducteurs, avec notamment un fils unique et très rare du Bliksem, plusieurs jeunes du Rudy (le successeur du Bliksem) ainsi que du The Returned Bliksem. Les descendants de ces pigeons se sont imposés à travers le globe et sont presque synonymes de succès garantis. Pieter a réalisé plusieurs accouplements consanguins spécialement pour l'occasion et il en offrira le résultat sur PIPA.
 
Jelle Jellema (NL)

Jeunes des meilleurs voyageurs de la saison 2018
Dans le monde des concours marathons, la souche qui fait florès chez Jelle Jellema est probablement la plus impressionnante de ces dix dernières années. Sa fameuse Kleine Jade lui a donné la gloire éternelle en 2014 en remportant le 1er International Barcelone, son plus grand fait d'arme jusqu'à présent! Jelle mettra en vente une série de jeunes issus des meilleurs voyageurs de la saison 2018 dans ce qui promet d'être une vente inédite. Une opportunité unique pour les amateurs désireux de se procurer le sang de l'une des meilleures colonies de grand fond du moment.

 
Annick Goeteyn (BE)

Jeunes des meilleurs voyageurs
Nous disposons d'un autre groupe de pigeons d'Annick Goeteyn à vendre cette année. Cette fois, la vente consiste en un petit groupe de pigeons, articulée autour de trois couples importants de la colonie actuelle. Il s'agit de descendants des vieux couples de base Tsaby 1 x Kim 1 & Orlando x Nicofelia. Ces pigeons s'illustrent au voyage depuis des lustres. Une vente de l'une des colonies les plus prometteuses de Belgique.

 
Jan Kuijzer (NL)
Vente totale
La vente totale de Jan Kuijzer marque la fin d'une glorieuse carrière de l'un des meilleurs amateurs du nord des Pays-Bas. Durant plusieurs décennies, Jan fut l'homme à battre dans les concours de vitesse et de demi-fond, surtout avec sa base composée autour des pigeons des frères Janssen. La santé déclinante de Jan le force aujourd'hui à se débarrasser de l'ensemble de sa colonie. Cette collection est composée de plusieurs pigeons à palmarès ainsi que de plusieurs reproducteurs confirmés, tous issus d'une famille ayant dominé la compétition durant de longues années. Ils passeront tous sous le feu des enchères dans cette vente spéciale.
 
Kas & Karel Meijers (NL)
Olympic Nicole Special avec une super fille de Olympic Nicole
Karel & Kas Meiers ont marqué les esprits durant les Olympiades de 2019 organisée à Poznan et ce grâce à leur fameuse Olympic Nicole. Cette femelle issue d'un croisement Heremans x Lambrechts a remporté quatre victoires, contre e.a. 7,115 et 1,315 pigeons. Depuis, elle est également devenue mère d'un 1er Duffel de 12,904 pigeons. Cette femelle sera la star de cette organisée sur PIPA. En effet, les pigeons de la vente sont tous issus de la lignée de Olympic Nicole.
 
Jelle Roziers (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

La vente de Jelle Roziers organisée sur PIPA à la fin de l'année 2018 et dans laquelle il présentait plusieurs jeunes de ses meilleurs reproducteurs fut un succès majeur. Jelle a en effet atteint la moyenne de près de 7,000 euro, ce qui illustre à merveille la popularité des pigeons Roziers. Une chose qu'ils méritent bien: Jelle compte à son palmarès de nombreux prix de tête dans les nationaux ainsi que plusieurs classements as pigeon, principalement avec les pigeonneaux, une discipline dont il a fait sa spécialité. Il doit l'ensemble de ses succès à une solide équipe de reproducteurs. Jelle n'aurait jamais pu espérer disposer mieux que la fameuse Queen L, une femelle qui transformait en or tout ce qu'elle touchait. Il a également introduit plusieurs pigeons Geerinckx dans sa colonie dont le Whity Bart est le principal représentant. Jelle mettra en vente un groupe de pigeons issus de ses meilleurs reproducteurs.
 
May auction
Quand une porte se ferme, une autre porte s'ouvre. Cette vente PIPA l'illustre parfaitement. Il arrive malheureusement parfois que certains clients trahissent notre confiance lorsqu'ils ne paient pas un pigeon qu'ils ont acheté. Ces pigeons, qui n'ont finalement pas changés de propriétaire, sont maintenant remis en vente une deuxième fois sur PIPA.
 
Arpad Sudicki (SR)
2 pigeons Olympiques
Les meilleurs pigeons de la colonie d'Arpad Sudiciki (Serbie) seront exclusivement mis en vente sur PIPA. Notre ami est à la tête de l'une des meilleures colonies des Balkans. Le premier pigeon que nous vous présenterons est son pigeon Olympique baptisé Boeing 747. Il compte deux victoires à son palmarès et est issu d'un croisement De Rauw-Sablon x Marcelis. Il vendra également un autre pigeon Olympique baptisé White As. Celui-ci provient quant à lui d'un croisement De Rauw-Sablon avec un peu de Dirk Van Den Bulck. Ces deux pigeons seront bientôt présentés en vente.