Rechercher

Nouvelles enchères: Crehan & O'Conner (UK), Gordon Brothers (IE), Carlo Gyselbrecht (BE), Wojciech Handerek (PL), Chris Debacker (BE), Mark Gilbert (UK), Golden Algarve One loft Race & Mike Ganus (US)

Lundi le 5 November, 10 nouvelles enchères vont commencer: Crehan & O'Conner (UK), Gordon Brothers (IE), Carlo Gyselbrecht (BE), Wojciech Handerek (PL), Chris Debacker (BE), Mark Gilbert (UK), Golden Algarve One loft Race, Flanders Collection (BE) & Mike Ganus (US).

Crehan & O'Conner (UK)

Pigeons à palmarès élevés par Jan Hooymans

John Crehan et Jan Hooymans partagent la même ambition. Les deux hommes s'entendent tellement bien que John a reçu l'opportunité de jouer en Grande-Bretagne avec des descendants directs du légendaire Harry afin de les tester au sein des compétitions locales… et il fallait s'y attendre: de magnifiques résultats ont été remportés. Dans cette vente incroyable, vous retrouverez plusieurs pigeons nés chez Hooymans mais ayant été confiés à John Crehan et provenant des meilleures lignées du colombier miracle de Jan Hooymans!

Frères Gordon (IE)

Les reproducteurs André Roodhooft + plusieurs pigeons à palmarès

Le tandem irlandais formé par John et ses neveux Gary & Niall Gordon est réputé pour la qualité de ses résultats obtenus dans les concours de vitesse où leurs pigeons ne sont plus à présenter! Dans leur carrière, ils ont remporté au moins 30 victoires dans des contingents jusqu'à 6,000 pigeons, ainsi que 2 victoires au célèbre NIPA face à plus de 22,000 pigeons. Leur meilleure performance de 2018? 19 pigeons classés dans le top 20 face à 19,146 pigeons. Ils avaient déjà connu un résultat similaire en 2017 lorsqu'ils classèrent 32 pigeons dans le top 40 face à 22,129 pigeons. La base de leur colonie repose sur les pigeons du grand maître André Roodhooft et leurs meilleurs sujets seront mis en vente sur PIPA, avec notamment la fameuse Rita, une femelle au palmarès éblouissant avec 1er de 22,129 p., 1er de 1,466 p., 8e de 11,551 p., 11e de 3,275 p. et 15e de 4,981 p. Elle sera vendue avec ses parents Blue Thunder & Bobby Dazzler.

Carlo Gyselbrecht (BE)

Jeunes des meilleurs reproducteurs

Cela ne s'arrête plus! Il est désormais pratiquement impossible de recencer les descendants du Laureaat Barcelona - 1er International Barcelone 1995 - qui ont marqué de leur emprunte les concours de fond aux quatre coins de la planète. La domination de cette lignée reste gigantesque. Cela a rendu le nom de Carlo Gyselbrecht - le gardien de cette race - célèbre sur la planète pigeon. Carlo mettra en vente plusieurs descendants de ce pigeon devenu légendaire, et ce exclusivement sur PIPA.

Wojciech Handerek (PL)

Jeunes des meilleurs reproducteurs

La colonie Wojciech Handerek est peuplée par plusieurs pigeons considérés comme les meilleurs de Pologne. Cet amateur a lourdement investi dans des lignées prestigieuses issues de Belgique, des Pays-Bas et d'Allemagne. Il a ainsi développé une souche de pigeons capables de remporter la victoire dans les conditions les plus extrêmes. Lors des Olympiades 2017 organisées à Bruxelles, il a justement été mis en valeur. Nous mettrons en vente un groupe de pigeons à palmarès ainsi que des jeunes des pigeons Olympiques Dakar & Karin accouplés ensemble. Une vente organisée exclusivement sur PIPA.

Chris Debacker (BE)

Nick Special

Chris De Backer a connu de superbes succès ces dernières années avec notamment la bagatelle de 23 victoires provinciales à son compteur. Chris travaille dur afin de développer sa souche et cette année, ses efforts ont fini par payer: il a ainsi remporté le 1er Nat. Guéret 2018, la première victoire nationale de sa carrière. La colonie Debacker repose aujourd'hui sur la lignée de son pigeon de base, Nick. Ce dernier est lui-même un descendant de la lignée du Bliksem de Vandenabeele. Croisée sur les introductions réalisées chez Rik Cools, cette lignée à permis à Chris de se faire un nom au plus haut niveau. La plupart de ses meilleurs pigeons sont apparentés à la lignée de son Nick et cette remarque vaut également pour d'autres amateurs ayant introduit ses pigeons. Un groupe de pigeonneaux apparentés à la lignée du Nick sera prochainement mis en vente sur PIPA.

Mark Gilbert (UK)

New Laureaat Special
Peu après avoir remporté le 1er International Barcelone 2013, le New Laureaat a élu domicile dans les colombiers de Batenburg-Van De Merwe. C'est là qu'il est devenu un reproducteur de légende. Dès que ce pigeon s'est avéré être l'un des meilleurs pigeons de sa génération sur Barcelone, Hugo Batenburg & Nikolaas Gyselbrecht furent convaincus qu'il allait devenir un tout aussi excellent reproducteur. Le britannique Mark Gilbert était du même avis: il fut l'un des premiers amateurs à introduire des jeunes du New Laureaat au sein de sa colonie. Ses investissements ont fini par payer: Mark a remporté le 1er Nat. Barcelone 2018, le 1er Nat. Poitiers 2018, le 1er Nat. Agen 2018 et le 1er Nat. Perpignan 2017. Toutes ces victoires ont été remportées grâce à des descendants du New Laureaat! Mark mettra en vente un groupe de pigeonneaux provenant de ses meilleurs reproducteurs issus de la lignée du New Laureaat.

Golden Algarve One Loft Race

Pigeons du top 30 et les 5 premiers as pigeons

Le Golden Algarve Race est devenu un événement incontournable du calendrier des one loft internationaux: des pigeons du monde entier se mesurent les uns aux autres dans des conditions difficiles mais justes. Les prix de tête sont généralement remportés par des amateurs connus ainsi que par des pigeons issus de lignées prestigieuses. PIPA mettra en vente les principaux pigeons de la finale de cette année.
 

Mike Ganus (USA)

Jeunes des meilleurs reproducteurs 

Mike Ganus est l'un des amateurs les plus connus dans le monde - il a réussi à se créer une collection hors du commun composée des plus grands champions de différents One Loft Race! Mike a créé cette équipe dans un seul et unique but: remporter le Million Dollar Race - il a déjà atteint son objectif en 2016 grâce à Laura Is A Big Winner Today. Par la suite, Mike a continué de remporter d'autres victoires et il compte à son palmarès plusieurs victoires à la fois au Million Dollar Race et au Victoria Falls Classic. Il y a peu, il a ajouté à sa collection le vainqueur de l'édition 2018 du Million Dollar Race. Nous mettrons prochainement en vente un groupe de pigeonneaux provenant de ses meilleurs pigeons de One Loft Race, y compris des jeunes de plusieurs vainqueurs de la finale du Million Dollar, soit Untamed Desert et Sanjay 1. Mais aussi des jeunes de Said in Spun Silver (2e de la finale), Sylt Orpheus (2e de la finale), Robben Island (2e de la finale) et enfin du célèbre Sun City, un pigeon qui a engendré non pas un mais bien deux vainqueurs de la finale du Million Dollar. Une vente de dimension internationale!