Rechercher

Mark Gilbert (Windsor, G-B) remporte la victoire nationale britannique de Barcelone pour la seconde fois

On savait déjà avant le lâcher que l'édition 2018 de Barcelone allait être particulièrement difficile pour nos pigeons, notamment à cause des températures tropicales et du vent de nord-est sur toute la ligne de vol.

Pour de nombreux amateurs, ce concours représente un challenge parmi les challenges et les pigeons qui arrivent à se classer dans les prix du doublage international de Barcelone méritent tout notre respect.

Cette année a été marquée par de lourdes pertes en Grande-Bretagne mais aussi sur le continent, il fut donc logique de voir le contingent international baisser quelque peu. En Grande-Bretagne, 74 amateurs ont enlogé 248 pigeons, un faible pourcentage comparé aux 15.459 pigeons enlogés par les amateurs du continent. Au final, les 15.707 pigeons engagés au doublage international furent lâchés à 09h00.

Evidemment, les meilleurs amateurs des concours internationaux furent de la partie et les pigeons qui participent à ce concours se mesurent à la crème de la crème du sport colombophile international.
Les pigeons qui reviennent du concours vous amènent toujours ce même lot d'émotions et de nombreux amateurs versent toujours des larmes, qu'il s'agisse de larmes de joies ou de peines.

Mark Gilbert a vécu les mêmes émotions et a une fois de plus démontré au monde entier qu'il était un amateur particulièrement doué. Cette année encore, il remporte la victoire nationale en Angleterre grâce à son 'Southfield Hugo' qui a atteint la vitesse moyenne de 800m/min pour une distance de 1131.89 km.

Grâce à cette vitesse, il remportera un joli prix au résultat international. Un challenge qui vaut bien toute la peine de participer à ce concours mythique.

Il semble que Mark soit l'un des meilleurs au monde pour obtenir le meilleur rendement de ses pigeons puisque 'Southfield Hugo' avait déjà remporté l'année dernière le 1er national Perpignan. C'est un pigeon remarquable qui provient lui-même de pigeons remarquables s'étant notamment distingués sur Barcelone. Cliquez ici pour consulter son pedigree.

On pourrait déjà écrire un livre sur Mark Gilbert de Windsor. D'ailleurs, tous les amateurs dignes de ce nom apprécient particulièrement la prouesse que réalisent les pigeons britanniques lorsqu'ils sont enlogés sur les concours internationaux. Dans ce domaine, notre hôte du jour est un phénomène. Malheureusement, les gens habitués à gagner font parfois l'objet de critiques. Sachez que dans mon cas, je préfère plutôt applaudir la performance qu'il vient de réaliser et je respecte le challenge qu'il s'est fixé en choisissant d'engager un de ses meilleurs pigeons sur Barcelone.